Les discussions

Leopold80000 Electricité

Interrupteurs-variateurs-va-et-vient pour led

Bonjour, Actuellement dans ma chambre il y a 3 points, chacun pour allumer/éteindre/faire varier la lumière (2 ampoules) : un à l'entrée, un à gauc...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2025 par
stf_jpd87
RoseRomano Chauffage et climatisation

Réglage clim hiver marque bosch

Bonjour, Installation récente d'une clim réversible marque Bosch et je trouve que ça ne chauffe pas très bien. Ça tourne des heures et la température...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2025 par
stf_jpd87
Dandavs Electricité

Desactivation ancienne alarme maison

Bonjour, Je souhaiterai retirer l'alarme que les anciens propriétaires on laissé.  Je sais qu'il faut couper l'alimentation général,  déconnecté la ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2025 par
stf_jpd87
Tone55 Electricité

Raccordement différentiel

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas comment raccorder ce différentiel, svp. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
KIDUGUEN
SingeAventurier35 Electricité

Prise 380 section cable

Bonjour, Je dois alimenter un tableau elec d'un appartement, avec un groupe electrogène. Je vais partir sur la prise 380 5p en 63A, j'ai environ 100-...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
stf_frmu
LionNoble27 Plomberie

Odeurs sdb

Bonjour, je fais parti du même problème appartement collectif odeur d'égout dans la SDB , je me suis inspirer de votre tuto j'ai réduit le passage d'a...

stf_jpd87
Clemctrm Maçonnerie

Fondation semelle

Bonjour. Je me permet de poster ici quelques photos. Jai besoin de savoir ce que des maçons en pensent. Je m'explique. Decouverte de legere remonte...

Clemctrm
Estellou Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole

Chaudière de dietrich mpx12

Bonjour,j ai une chaudière de Dietrich mpx 12 et chauffage au sol mais mon aller est à 25 degré et retour à peine à 20 est ce normal cette différence ...

stf_jpd87
Johan_D Charpente, toiture, combles

Dimensionnement contre solivage

Bonjour à tous, J'ai retirer mon vieux plancher afin de mettre à nu mes anciennes solives, pour une maison de 1882 elles sont en excellent état mai...

stf_jpd87
Sergio Electroménager

Plaque induction sauter

Bonjour, Plaque induction sauter le côté droit ne fonctionne plus faut-il la remplacer ? merci pour votre réponse

Daniel 26
Cloep Electricité

Problème avec mon contacteur et calybox 220

Bonjour à tous, Alors voilà j’ai un petit problème, je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et j’ai un soucis avec mon ballon d’eau chaud...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
Carminas
ricosi56_ Electronique

Ma trottinette electrique n'avance pas

Slt tout le monde la trottinette electrique Rcb enfant Cool And Fun 150w de mon fils n'avance pas même si le voyant de batterie est allumé. Pensez vou...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
Amelie71100
Leonniebn Nettoyage

Tache canapé

Bonjour à tous, J’aurais besoin d’un petit coup de main, mon canapé en tissu beige a une tache (alimentaire) que je n’arrive pas à enlever. J’ai déj...

Mariehrn
Machencka Electricité

Placard compteurs électriques

Bonjour, J'aimerais installer une planche contre un mur, pour faire une sorte de petit bureau d'appoint flottant ( avec deux équerres dessous, donc )...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
stf_jpd87
Guillaume974 Electroménager

Frigo type américain océan

Bonjour, J'ai acheté d'occasion un frigo américain océan et le soucis, c'est depuis qu'il est branché,(3jours),la température du freezer est réglée s...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
stf_jpd87
Utilisateur anonyme Divers bricolage et travaux

Fenêtre bloquée et poignée coincée

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fais une fausse manœuvre avec ma fenêtre MPO (pvc) et elle est ouverte en « drapeau ». Elle ne se ferme plus et la poignée reste coincé...

Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
Orgue77
Pilounette2812 Plomberie

Probleme toilette suspendu

Bonjour, Mon eau de la chasse d’eau de mon toilette suspendu est marron pourquoi 

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
KIDUGUEN
Laurenzo Electricité

Schéma cablage n432 hager triphasé

Résolu

Bonjour à tous.  Je recherche un schéma de cablage pour interrupteur sectionneur triphasé Hager N432. Année 80. Merci pour vos réponses.  L.B....

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
stf_jpd87
Joan Electroménager

La machine ne lave pas

Bonjour, Le lave vaisselle essentiel b ELV 443b prend l'eau mais  après s'arrête sans aucun bruit. Pouvez vous m'aider à identifier la panne? Merci...

stf_jpd87
baek70100 Electricité

Le four fait sauter le differentiel

Bonjour, Quand je tourne la manette du four, sur le grill, normalement ca s allume. Hier j ai pu le faire tourner et la, seulement en tournant la ma...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
stf_jpd87
Jeanlou08 Chauffage et climatisation

Réglage lodi 10 invicta

Bonjour, j’ai vu que vous aviez réussi à remettre à zéro le compteur des 2000 heures de service du poêle invicta lodi 10 pourriez-vous s’il vous plaît...

stf_jpd87
V.59 Electroménager

Plaque induction neff

Bonjour,j’ai la clé qui apparaît sur la plaque vitrocéramique nerf . J’ai appuyé longtemps dessus elle s’éteindre mais impossible de rallumer la plaqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2025 par
stf_jpd87
Leny31 Outillage

Comment shunter mon klixon ?

Fermé

Bonjour, j'ai mon réfrigérateur (beko cn14220ds) qui ne fait plus de froid et mon compresseur qui s'allume et se coupe au bout de quelques secondes. ...

Dernière réponse le 6 nov. 2025 par
OursPrudent
moisi Electroménager

Que veut dire le voyant orange sur ma tassimo ?

Résolu

bonjour j ai regarder mais je n ai pas trouver de solution a mon problème ma tassimo s allume normalement le voyant orange reste allume et la plus ...

45 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2025 par
GrandeDame
Caroarm Divers bricolage et travaux

Fixation étagère sur rail placo

Bonjour à tous, Je suis entrain de fixer des étagères sur du placo. J'ai utilisé des chevilles molly, aucun problème pour les 3 premières mais je tom...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2025 par
Malrox
Pitri24 Maison

Aide pour remplacer rail

Résolu

Bonjour, Meme probleme pour moi. Nous venons d'amenager et le rail a fondu. Quelqu'n pourrait nous aider a identifier le modele? Les anciens propi...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2025 par
Guilhemj
DAEL Electroménager

Lave vaisselle neff qui ne s'arrête plus.

Bonjour, Mon lave vaisselle tout intégrable de marque Neff, référence S51D50X1EU/13, ne s'arrête plus en fin de cycle. La vaisselle est propre et sè...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2025 par
Minus29
Philou6 Electricité

Je cherche un déviateur de circuit electrique

Bonjour, je voudrais un appareil pour gérer deux circuits de chauffage individuel quand un circuit n'est plus alimenter que cela ce détourne sur l'au...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2025 par
Carminas
Résultats 2451 - 2500 sur un total de plus de 50 000