Les discussions

Lapie26 Peinture, Vernis, Tapissserie

Bruits de portes

Bonsoir, Je suis locataire d'un logement où il semblerait que les portes aient été repeintes x fois. Le problème est que toutes mes portes font beauc...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin par
stf_jpd87
Zou76860 Peinture, Vernis, Tapissserie

Problème peinture

Bonjour, je viens de peindre la 1ere couche de peinture sur un meuble poncé à blanc et recouvert d’une sous couche anti tanin glycéro comme habituelle...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai par
Paul-Bernard
Annick0410 Peinture, Vernis, Tapissserie

Lasure sur paroi mobil home

Bonjour,j'ai de la lasure ancienne sur la paroi de mon mobil home que puis je prendre pour l enlever jai essayer acétone.mais pas concluant merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
stf_jpd87
Flo1987 Peinture, Vernis, Tapissserie

Mur mâchefer et enduits

Bonjour, Avant de m'occuper de le réflexion d'un mur en mâchefer, je souhaites avoir quelques conseils et vérifier si les informations que j'ai eu ...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2025 par
Paul-Bernard
Marie Peinture, Vernis, Tapissserie

Teinter une table en chene

Bonjour, j’ai une table en chêne que j’ai entièrement décapé et poncé. je souhaite arriver à une couleur de ce type : https://pin.it/4eE0g8Q51  http...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Lemiragetop
thelmas Peinture, Vernis, Tapissserie

Mur abîmé - conseils ?

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum! Sur un des murs des toilettes l'ancien propriétaire avait collé des plaques de métal sur lesquels il met...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
stf_jpd87
Corinne Peinture, Vernis, Tapissserie

Vernis bois collant après séchage

Résolu

Bonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s en va J...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2025 par
Paul-Bernard
Clemence Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture salon

Bonjour, Nous peignons une sous couche avant peinture blanche. Nous avions enduit et poncé, mais une cloque est apparue. Comment pouvons-nous récupér...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2025 par
Paul-Bernard
Sanktuary Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture plafond craquelée

Bonjour, ces derniers temps toute la peinture de mon plafond craques ( aucune trace d'humidité) alors j'ai besoin de vos conseils étant novice. Faut ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2025 par
Sanktuary
Nicki59 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture dorée sur platre

Bonjour, J' ai acquis un miroir  en plâtre dont la dorure a eté repeinte en doré vieux bronze comment enlever cette dorure pour la refaire en feuille...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
Paul-Bernard
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 015

Les meilleurs sujets du forum Forum Peinture