Les discussions

Yrwanna Peinture, Vernis, Tapissserie

Amiante cloison ?

Bonjour, Une cloison a été faite dans mon appartement pour condamner une fenêtre. Derrière un meuble de cuisine, j'ai remarqué qu'une sorte de pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Ulysse5818
Mickey_Bach Peinture, Vernis, Tapissserie

Papier peint à décoller

Bonjour, J'ai commencé à décoller le papier peint chez moi pour rénover, avec une spatule, de l'eau et du savon. Vous verrez sur la photo que certai...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Mickey_Bach
Steph Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture par forte chaleur

Bonjour, Je suis obligé de peindre ma maison par des fortes chaleurs mais le problème c’est que sa me laisse des traces, comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Paul-Bernard
Dx Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture entrée

Bonjour,  Je repeint une entrée d'appartement en blanc, mur, porte en bois (repeint) avec vitre, je cherche une couleur de peinture que je pourrai me...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Ulysse5818
Guyo Peinture, Vernis, Tapissserie

Saturateur

Bonjour, Peut-on mettre une couche de saturateur à base de white sur une couche de saturateur à base d'eau ? Merci par avance de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2023 par
stf_jpd87
jlg63 Peinture, Vernis, Tapissserie

Problème peinture

Bonjour J'ai poncé un plafond bois lambris J'ai mis une sous couche impression et j'ai des tâches jaunes rouges bleus qui apparaissent .j'ai attaqué...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Paul-Bernard
Juliette Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture pour les routes

Bonjour, Bonjour à tous, J'aimerais peindre la route menant à ma maison pour la rendre plus attrayante et originale. En cherchant sur internet, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
stf_jpd87
moone Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre sur peinture glycéro

Bonjour, je souhaiterai repeindre une salle de bain qui a de la peinture glycéro, peux t'on repeindre dessus sans poncer avec de la peinture glycér...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Paul-Bernard
Christophe-94 Peinture, Vernis, Tapissserie

Scotch enlève peinture

Résolu

Bonjour, Après avoir peint mes murs (au pistolet) j'ai mi du scotch pour protéger la peinture de la lasure pour mes poutres. - j'avais déjà appliqué...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Christophe-94
redou Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture lit abimé

Bonjour, J'ai un lit mandal de chez ikea dont la peinture a été abimé sur le coté d'un tiroir. J'ai essayé de repeindre mais je n'ai pas une peintu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
stf_frmu
AK972 Peinture, Vernis, Tapissserie

Vieux carreaux de ciment

Carreaux de ciment très anciens et abîmé  bonjour nous avons dans notre entrée des carreaux de ciment noir et crème anciens abîmé avec des manque et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2023 par
stf_jpd87
Virgb Peinture, Vernis, Tapissserie

Mélanger sous couche avec peinture

Résolu

Bonjour, je souhaite repeindre l’intérieur d’un placard. J’ai à la dispo un pot sous couche et un pot satiné de la même marque.  Je crois que je n’au...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
stf_frmu
bast91 Peinture, Vernis, Tapissserie

Résultats couches d'enduits

Bonjour, Suite a la rénovation des murs de mon appartement, je me retrouve avec des sortes de petites vaguelettes (voir photo ci-dessous) qui se voit...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
KIDUGUEN
Gali Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture glycero odeur

Bonjour, J'ai peint 3 petits meubles dimanche avec la peinture glycero v33 pour bois température extrême. Les meubles ont séché, ils sont sur le balc...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
stf_jpd87
Pascal Peinture, Vernis, Tapissserie

Odeur tenace peinture

Bonjour, J'ai peint des lambris plafond avec de la peinture sous couche glycero Absolue Oxi (achat LeroyMerlin) depuis plus de 2 semaines. Une forte ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
jos
Christophe-94 Peinture, Vernis, Tapissserie

Pistolet peinture compresseur

Bonjour,  Mon problème : impossible de peindre objectif : peindre une chambre équipement : compresseur 100l et cest 3 pistolet: https://amzn.eu/d/6R...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Christophe-94
Francky64 Peinture, Vernis, Tapissserie

Buse à diffusion latérale

Bonjour, est -ce que quelqu'un aurait une solution pour peindre des zones "fermées" comme s'il s'agissait de peindre l'intérieur d'un tube ?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
stf_jpd87
YaZz544 Peinture, Vernis, Tapissserie

Trace sur les mur intérieur

Bonjour, J'ai un probleme depuis un bon moment des trace blanchatre sur les mur d'une chambre dur a enlever sa revien quand le mur sèche ou 1 semai...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
axtima68
bb-pp Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture isolante extérieure

Bonjour, J'ai vu qu'il existait des peintures isolante pour ravalement extérieur. Ca m'intéresse, car vu la faible épaisseur = on peut conserver ses...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
blux
User123456_9280 Peinture, Vernis, Tapissserie

Vernis décollée table en bois

Bonjour, j’ai chez moi une table en bois sur laquelle j’ai sans fait exprès pose une poile chaude, ce qui as fait un trou dans le verni qui mainte...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
stf_jpd87
Cak_9484 Peinture, Vernis, Tapissserie

Ingrain : retirer ou enduire ?

Bonjour,  Je viens d'acquérir un appartement qui est recouvert d'ingrain aux murs et plafonds. Le motif étant démodé (gros grain) je souhaitais le re...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Paul-Bernard
Chouquette Peinture, Vernis, Tapissserie

Finition peintures 2 couleurs

Bonjour, pouvais vous me dire si il existe une sorte de bande autocollante blanche (ou quelque chose dans le genre) de quelques millimètres de large p...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Chouquette
Khassy Peinture, Vernis, Tapissserie

Lasure bois refaire

Bonjour, Je souhaiterais me renseigner pour savoir la meilleure solution pour refaire mes volets en bois. Alors voilà c'est des volets en bois lasur...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Khassy
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 015