Les discussions

Grigand Peinture, Vernis, Tapissserie

Traitement fonte d'aluminium

Résolu

Bonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2025 par
blux
bricolos26 Peinture, Vernis, Tapissserie

Pistolet ne fonctionne plus

Bonjour, J'ai un pistolet multi-usage Mecafer couplé à un compresseur Mecafer mais le liquide (rustol, peinture, etc.) ne sort plus du pistolet depui...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2025 par
stf_jpd87
suremi Peinture, Vernis, Tapissserie

Couche sous le papier peint

Bonjour,  Nouveau logement, nous avons enlevé le papier peint du salon à la decolleuse (mur en placo plâtre).Tout s'est bien passé et une couche blan...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2025 par
suremi
GG Peinture, Vernis, Tapissserie

Décapant resine

Bonjour, Qui aurait déjà entendu ???? du décapant V33 spécial résine ? Des avis sur ce produit ? Est il vraiment miraculeux comme annoncé ???? ? O...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2025 par
labricole47
Alino87_2209 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre plaque polycarbonate véranda

Résolu

Bonjour.  Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté.  C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...

17 réponses Dernière réponse le 26 mai 2025 par
Alino87_2209
jip Peinture, Vernis, Tapissserie

Plan de travail ikéa collant

Bonjour, Je viens d'arriver dans un nouvel appart et me suis rendu compte que le plan de travail ainsi que l'îlot central, que j'imagine être Ikéa co...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2025 par
T3chN0g3n
Marc06250 Peinture, Vernis, Tapissserie

Après la pluie min vernis bulle

Bonjour, j ‘ai fait une table en béton, que j’ai enduis avec un enduis extérieur à base de résine… j ai ensuite utilisé un vernis d exterieur. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2025 par
stf_jpd87
Clementineaunsoucis Peinture, Vernis, Tapissserie

Joint qui colle après peinture

Bonjour, Notre peintre a réalisé un joint entre le mur et nos plinthes qu'il a ensuite peint. Depuis (1an) la surface du joint reste collante et acc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2025 par
stf_jpd87
sidoz Peinture, Vernis, Tapissserie

Chaise non vernie.

Bonjour, J ai 3 chaises qui me paraissent non vernies. Il y a des petites bulles noires qui se forment et qui collent. Savez vous comment je peux r...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2025 par
stf_jpd87
florencem11 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture qui reste collante

Résolu

Bonjour,  Ayant peint des pots en terre avec de la peinture "Dulux-Valentine", au bout de 3 jours celà reste poisseux.  Est-ce normal et la peinture...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2025 par
florencem11
Marnie02 Peinture, Vernis, Tapissserie

Remontées capillaires

Bonjour, j'ai rebouché et enduit un mur dans une véranda. Il n'y a pas de double vitrage dans cette pièce. Mon enduit et la peinture ont cloqué et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2025 par
Marnie02
ricoxl Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture sur porte en bois

Bonjour, j'ai un souci avec ma porte en bois...malheureusement je m'y suis mal pris, je n'ai pas assez attendu entre les couches et voila le résu...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2025 par
Deussant2
Tomyz Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture pour cuisinière à gaz

Bonjour, J'ai une vieille cuisinière à gaz encore fonctionnel, mais la peinture est très écaillée, je voudrais lui refaire une petite beauté avec une...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2025 par
Deussant2
Couizeeee Peinture, Vernis, Tapissserie

Revêtement mural "anti chat" !?

Bonjour, J'ai une petite chatte, adoptée, qui passe son temps, la nuit, a détapisser les murs et je ne sais plus comment faire. Je suis locataire et...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2025 par
stf_jpd87
Google@102827170459418378487 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture appui fenêtre

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la peinture qui se rapprocherai le plus voir qui serait similaire au coloris d'un appui monolithe terreal en terre...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2025 par
blux
Migi149 Peinture, Vernis, Tapissserie

Idée peinture pour décoration

Bonjour, j'ai acheté des pochoirs pour décorer ma cuisine et la chambre de mes enfants  J'aimerais savoir si vous me conseillez un type de peinture  ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2025 par
DSOL.G
contrariness Peinture, Vernis, Tapissserie

Parquet anti-dérapant

Résolu

Bonjour a tous Que penser d'un parquet anti-dérapant dans un escalier ? Un escalier qui va dans des chambres et dont on est susceptible de descendre...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2025 par
contrariness
mabe Peinture, Vernis, Tapissserie

Travaux de peinture

Bonjour, je dois faire repeindre 10 paires de volets , 2 grandes portes fenetres et 8 fenetres interieur et exterieur ainsi que une porte d'entrée et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2025 par
mabe
b7009 Peinture, Vernis, Tapissserie

Tanin qui revient

Bonjour, j'ai poncé les meubles de la cuisine en bois puis j'ai passer trois  couches ( j'ai essayer un te ca n'a pas fonctionné, le vendeur ma conse...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2025 par
Paul-Bernard
Pnic Peinture, Vernis, Tapissserie

Odeur après travaux

Bonjour, A la suite de travaux dans la salle de bain, reboucher mur et pose carrelage, tout ok sauf que depuis 2 semaines une odeur très désagréable,...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
stf_jpd87
Jane Peinture, Vernis, Tapissserie

Couleur bonde de douche

Bonjour, je souhaiterais mettre en couleur la bonde de la douche. Actuellement chromé je voudrais la mettre en doré. Pensez vous que c'est possible, e...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
stf_frmu
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 015