Traitement fonte d'aluminium
RésoluBonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...
Bonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...
Bonjour, J'ai un pistolet multi-usage Mecafer couplé à un compresseur Mecafer mais le liquide (rustol, peinture, etc.) ne sort plus du pistolet depui...
Bonjour, Bonjour pour repeindre un meuble melamine laqué blanc dois je le poncer
Bonjour, J’ai posé du béton ciré dans ma salle de bain pour recouvrir le carrelage qui ne me plaisait pas. J’ai fait le ragréage des joints, et mis ...
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un petit appartement récemment. Les anciens propriétaires ont fait le choix de peindre dans le salon un gro...
Comment retirer peinture resinence tres dur sue evier en ceramique
Bonjour, Je rénove une maison des années 70. Il y avait le papier peint par tout. Dans deux chambres j'ai découvert qu'au dessous su papier peint il ...
Bonjour, Nouveau logement, nous avons enlevé le papier peint du salon à la decolleuse (mur en placo plâtre).Tout s'est bien passé et une couche blan...
Bonjour, Qui aurait déjà entendu ???? du décapant V33 spécial résine ? Des avis sur ce produit ? Est il vraiment miraculeux comme annoncé ???? ? O...
Bonjour, ma table à repasser étant cassée, j'ai mis un molleton sur ma table en chêne et ai repassé avec le fer à vapeur une chemise... , mal m'en a p...
Bonjour, Bonjour, je suis entrain de restaurer une vieille maison, après avoir enduit certains murs, poncer et avoir passer deux sous couches de...
Bonjour, Je souhaite rafraîchir les peintures extérieures de ma terrasse, mur en briques et habillages bois. Comment me conseiller vous de -déca...
Bonjour. Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté. C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...
Bonjour, Je viens d'arriver dans un nouvel appart et me suis rendu compte que le plan de travail ainsi que l'îlot central, que j'imagine être Ikéa co...
Bonjour à tous, Je rénove un appartement avec mon copain, nous allons partir courant 2026 mais souhaitons le remettre au propre à moindre coût. Nous ...
Bonjour, j ‘ai fait une table en béton, que j’ai enduis avec un enduis extérieur à base de résine… j ai ensuite utilisé un vernis d exterieur. ...
Bonjour, Notre peintre a réalisé un joint entre le mur et nos plinthes qu'il a ensuite peint. Depuis (1an) la surface du joint reste collante et acc...
Bonjour, J ai 3 chaises qui me paraissent non vernies. Il y a des petites bulles noires qui se forment et qui collent. Savez vous comment je peux r...
Bonjour, Comment appliquer une lasure de protection sur une clôture de ~40m2 en panneaux bois ? (du pin imprégné en autoclave) Au rouleau c'est long...
Bonjour, Ayant peint des pots en terre avec de la peinture "Dulux-Valentine", au bout de 3 jours celà reste poisseux. Est-ce normal et la peinture...
Bonjour, j'ai rebouché et enduit un mur dans une véranda. Il n'y a pas de double vitrage dans cette pièce. Mon enduit et la peinture ont cloqué et j'a...
Porte de garage tole galvanisée Merci de votre aide. Formule de politesse ajoutée par la modération
Bonjour, j'ai un souci avec ma porte en bois...malheureusement je m'y suis mal pris, je n'ai pas assez attendu entre les couches et voila le résu...
Bonjour, J'ai mis une peinture blanche sur un vieux meuble en bois que j'ai d'abord poncé et la peinture a fait des auréoles jaunâtres. J'ai appris q...
Bonjour, J'ai une vieille cuisinière à gaz encore fonctionnel, mais la peinture est très écaillée, je voudrais lui refaire une petite beauté avec une...
Bonjour, J'ai appliqué du broux de noix ce week-end sur ma table basse. J'ai ensuite laissé sécher 48h avant d'appliquer mon vernis en 2 couches. Et ...
Bonjour a tous 30 ans de peinture derrière moi,et pourtant je n' ai pas la réponse .... Tout mes rouleaux recrachent du gris au niveau de l axe.c e...
Bonjour, J'ai une petite chatte, adoptée, qui passe son temps, la nuit, a détapisser les murs et je ne sais plus comment faire. Je suis locataire et...
Bonjour, Divorcé, je suis reparti avec un superbe service en porcelaine de Limoges de valeur acheté pour un anniversaire de mariage, et chaque pièce...
bonjour Je dois poser de la fibre sur un mur ancien déjà peint (qui a en plus présenté des problèmes d'humidités, mur froid mal isolé et mauvaise vent...
Bonjour, J'ai voulu enlever de l'encre, et au lieu d'utiliser de l'eau oxygénée, j'ai pris de l'acétone... Ca fait une tache...
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la peinture qui se rapprocherai le plus voir qui serait similaire au coloris d'un appui monolithe terreal en terre...
Bonjour, j'ai acheté des pochoirs pour décorer ma cuisine et la chambre de mes enfants J'aimerais savoir si vous me conseillez un type de peinture ...
Bonjour a tous Que penser d'un parquet anti-dérapant dans un escalier ? Un escalier qui va dans des chambres et dont on est susceptible de descendre...
Bonjour, je dois faire repeindre 10 paires de volets , 2 grandes portes fenetres et 8 fenetres interieur et exterieur ainsi que une porte d'entrée et ...
Bonsoir à tous, Je me permets de vous écrire ici pour avoir vos avis sur une peinture que je souhaite potentiellement appliquer sur ma toiture. Il s'...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux au mois de juin sur mon plafond des wc à cause d'un tuyau mal emboîté chez mon voisin , celui a effectué lui-même ...
Bonjour a tous, vous pourriez m aider pour le choix d'une simple peinture monocouche pas cher juste pour un rafraichissement d'un logement avant cha...
Bonjour, j'ai poncé les meubles de la cuisine en bois puis j'ai passer trois couches ( j'ai essayer un te ca n'a pas fonctionné, le vendeur ma conse...
Bonjour, pourriez vous me donnez des conseil pour repeindre la salle de bains . en fait il y a eus de l humidité en regardant les photos vous conseil...
Bonjour, Comment décaper des tomettes peintes en rouge ( siccatif)?
Bonjour, Sur une partie du salon j'ai enlevé une vieille tapisserie. En dessous je galère à enlever les restes de "papiers" qui ne partent pas avec l...
Bonjour, A la suite de travaux dans la salle de bain, reboucher mur et pose carrelage, tout ok sauf que depuis 2 semaines une odeur très désagréable,...
Bonjour, j'ai repeint le carrelage de ma SDB avec une peinture résine spéciale pièce humide . Je m'aperçois que par endroit celle-ci n'adhère pas. A...
Bonjour à tous, J'ai posé un intissé sur un mur en mauvais état. Peut posser un nouveau papier peint sur l'intissé de renovation ? Et faut il mettre ...
Bonjour, Ma peinture glycero reste collante au touché que faire
Bonjour, comment enlever de la peinture sur des volets en pvc Merci
Bonjour, J ai un meble en merisier qui avait été huile a l huile d abrasin. Avec le temps il a pris une teinte plutôt orage, miel doré. Est ce que j...
Bonjour, Avez-vous vos favoris ?
Bonjour, je souhaiterais mettre en couleur la bonde de la douche. Actuellement chromé je voudrais la mettre en doré. Pensez vous que c'est possible, e...
Conseils de bricolage pour la peinture. Apprenez les techniques, découvrez les meilleurs produits et partagez vos projets de peinture. Rejoignez une communauté d'artisans passionnés par l'embellissement de leur espace.