Les discussions

Corinne Peinture, Vernis, Tapissserie

Vernis bois collant après séchage

Résolu

Bonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s en va J...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2025 par
Paul-Bernard
Grigand Peinture, Vernis, Tapissserie

Traitement fonte d'aluminium

Résolu

Bonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2025 par
blux
Alino87_2209 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre plaque polycarbonate véranda

Résolu

Bonjour.  Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté.  C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...

17 réponses Dernière réponse le 26 mai 2025 par
Alino87_2209
florencem11 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture qui reste collante

Résolu

Bonjour,  Ayant peint des pots en terre avec de la peinture "Dulux-Valentine", au bout de 3 jours celà reste poisseux.  Est-ce normal et la peinture...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2025 par
florencem11
contrariness Peinture, Vernis, Tapissserie

Parquet anti-dérapant

Résolu

Bonjour a tous Que penser d'un parquet anti-dérapant dans un escalier ? Un escalier qui va dans des chambres et dont on est susceptible de descendre...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2025 par
contrariness
Kreazy Peinture, Vernis, Tapissserie

Tâche encre mur

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement de fonction et je refais les peintures. L'ancien occupant avait collé des miroirs avec du double face...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2024 par
stf_jpd87
labricole47 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre un chaudron en fonte

Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un vieux chaudron en fonte , il était très rouillé je l'ai donc sablé , maintenant que le métal est à nu , que préconisez vous...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
labricole47
Christophe-94 Peinture, Vernis, Tapissserie

Scotch enlève peinture

Résolu

Bonjour, Après avoir peint mes murs (au pistolet) j'ai mi du scotch pour protéger la peinture de la lasure pour mes poutres. - j'avais déjà appliqué...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Christophe-94
Virgb Peinture, Vernis, Tapissserie

Mélanger sous couche avec peinture

Résolu

Bonjour, je souhaite repeindre l’intérieur d’un placard. J’ai à la dispo un pot sous couche et un pot satiné de la même marque.  Je crois que je n’au...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
stf_frmu
mamalou Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture acrylique collante

Résolu

Bonjour, j'ai peint le dessus d'une petite table en médium en peinture acrylique or la peinture reste collante quand je pose la main dessus bien q...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Paul-Bernard
MelleD Peinture, Vernis, Tapissserie

Papier-peint qui se décolle

Résolu

Bonjour, Existe-t-il une colle spéciale qui permette de recoller du papier peint qui se décolle légèrement sans savoir à décoller le papier du mur et...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
MelleD
cricri 53 Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre une baignoire émail

Résolu

Bonjour, Je désirerai savoir quelle peinture utiliser pour repeindre l'intérieur de ma baignoire en émail sachant que j'ai déjà utilisé une peintur...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Drauunes
Juls1401 Peinture, Vernis, Tapissserie

Enduit visible sous peinture

Résolu

Bonjour à tous, Voilà ma question : Que faire quand il y a des traces d'enduit sous une couche de peinture ? Elles sont visibles dans les reflets (...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Juls1401
DCI   Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre sur glycéro

Résolu

Bonjour, Je dois rénover les peintures d'une cuisine peinte il y a une quarantaine d'années avec une glycéro brillante. Outre le lessivage incontourn...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Mrwhite
pashoupat Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture acrilyque

Résolu

Bonjour, peut on mélanger un peu de peinture acrylique pour tableau dans un pot de peinture acrylique pour murs : un peu de noir dans un pot de bl...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
pashoupat
Anonymyah Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture et led

Résolu

Bonjour, Ma question peut paraître un peu bête mais j’aimerai changer la peinture de ma chambre et tout repeindre, mais j’ai une bande de LED collé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Anonymyah
Jean Peinture, Vernis, Tapissserie

Oublié de mélanger

Résolu

Bonjour, J’ai oublié de faire le mélange pour la 1ère couche résinence gris ardoise. Maintenant elle est sèche. Puis je appliquer la 2eme couche en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Jean
mamgique14 Peinture, Vernis, Tapissserie

Foncer joints carrelage

Résolu

Bonjour je cherche un colorant ou teinture pour foncer mes joints de carrelage au sol car ils sont trop clairs et se salissent trop vite a peine 1 ans...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
stf_frmu
BigAm2912 Peinture, Vernis, Tapissserie

Mur mou, papier peint isolant ?

Résolu

Bonjour, Je viens de détapisser un pièce et le revêtement du mur donnant sur l'extérieur n'est pas habituel, ce n'est pas du placo. Ce mur est mou, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
BigAm2912
Résultats 1 - 50 sur un total de 363