Les discussions

valerossi. Peinture, Vernis, Tapissserie

Enlever du mastic de vitrier

Résolu

Bonjour, a tous, je suis entrain de rénové des châssis et je voudrais remplacer le mastic, j'ai essayé en chauffant avec une lampe a soudé,mais j'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Brico
Magic Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre des meubles de cuisine

Résolu

Bonjour, Je poste ce sujet n’ayant pas trouvé de réponse claire et récente sur le sujet. Nous achetons une maison avec une cuisine vogica dont...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
gt.55
novadu49 Peinture, Vernis, Tapissserie

Papier peint ( colle )

Résolu

Bonjour. J’ai du papier peint lourd à coller. J’ai de la colle pour toile de verre en poudre Pattex. Je voudrai savoir si je peux utiliser cette co...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
novadu49
Pierre Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture pour table de ping-pong

Résolu

Bonjour, Est-ce que ça prend une peinture spéciale pour la table de ping-pong et où la trouver car je demeure à Boucherville et aussi est-ce que ça ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Paul-Bernard
loulotte Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre des volets.

Résolu

Bonsoir, Je voudrais repeindre un petit volet en bois fortement abîmé d'un seul côté car sa fenêtre est masquée par une partie de mon living, donc...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Paul-Bernard
papayjo Peinture, Vernis, Tapissserie

Revitrifier un escalier

Résolu

bonjour à tous voila je suis entrain de revitrifier mon escalier déja vitrifier , je l'ai ponçé au grain 120 et je me suis aperçu qu'il avait reçu qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
papayjo
Neilisab1947 Peinture, Vernis, Tapissserie

Panneau mdf

Résolu

Bonjour à tous J'ai un panneau MDF hydrofugé Je voudrais le teinter et ensuite y mettre une lasure ou un vernis incolore Est-ce possible ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Neilisab1947
Angele Peinture, Vernis, Tapissserie

Vernis bois et pluie

Résolu

Bonjour, Je viens de passer la 3ème couche de vernis sur ma cabane en bois et il s’est mis à pleuvoir ( non annoncé) aussitôt après ????.. Quelle...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Paul-Bernard
Ulysse5818 Peinture, Vernis, Tapissserie

Lasure sur fer..

Résolu

Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai refait une beauté à mes volets bois avec une lasure, par fainéantise je n'ai pas caché les ferrures et je les ai peint...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Ulysse5818

Papier peint dans angle rentrant.

Résolu

Bonjour, La suite de ma tapisserie. :-) Pour la pose classique, tout va bien, par contre j'ai des angles rentrants qui sont irréguliers, pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Ulysse5818

Intissé.

Résolu

Bonjour, Après la toile de verre et une sous couche, je vais coller de l'intissé. J'ai de la colle pour papiers lourds de marque Kellyd à dil...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Ulysse5818

Intissé sur toile de verre

Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'il était déconseillé de coller de l'intissé sur de la toile de verre. Ayant un mur un peu abîmé, j'ai collé cette toile ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Ulysse5818

Peintures acryliques miscibles ?

Résolu

Bonjour, Je vais manquer de peinture acrylique pour faire la deuxième couche de mon plafond en lambris (bois). Peinture Luxens (Leroy Merlin) pour...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ulysse5818

Quantité de colle

Résolu

Bonjour, Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche. Quelle quantité de colle pour cette surf...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
xplom
violette Peinture, Vernis, Tapissserie

Le gris devient bleu

Résolu

Bonjour, Les murs de ma salle de bain étaient roses, ils ont été poncés et une première couche de blanc satiné a été passée. J'ai mélangé à la peintu...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Webax
JJ Peinture, Vernis, Tapissserie

Tâches patafix papier peint

Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur comment elever les tâches de patafix sur papier peint coloré non-lavable, je n'ai trouvé aucune solution. Si...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
JJ
azenzar-126 Peinture, Vernis, Tapissserie

Revetement de sol

Résolu

Bonjour, pour la mise en œuvre du parquet sur sol est il indispensable de le tremper dans l'eau avant sa mise en place

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
stf_frmu
Chrichi Peinture, Vernis, Tapissserie

Lasure sur vieille lasure

Résolu

bonjour ,j'ai lasuré mon chalet après l'avoir poncé l'année dernière avec une lasure avec laquelle je pouvais nettoyer les pinceaux à l'eau....elle ét...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
stf_frmu
Vh Peinture, Vernis, Tapissserie

Resinence

Résolu

Bonjour, Mon carrelage de salle de bain a été peint avec les resines resinence. En 10 ans le produit n'a pas bougé mais j'aimerai changer la couleur...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Vh
PPPPP Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture silicone

Résolu

Bonjour, je cherche un produit et des conseils pour peindre un bracelet de montre en silicone, sachant que celui ci ira souvent dans l'eau. Tout ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
PPPPP
Ange44 Peinture, Vernis, Tapissserie

Enduit hydrofuge

Résolu

Bonjour, Je viens d'être livré de ma maison et mon constructeur a mis de l'enduit hydrofuge sur les murs de la salle de bain. Problème depuis 10 jo...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Ange44
RSSB Peinture, Vernis, Tapissserie

Devis

Résolu

Bonjour, Que signifie le terme "mise en peinture", sur un devis Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
RSSB
mathw5 Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre escalier en béton

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais repeindre mon escalier dont la peinture a déjà bien vécu (cf. photo ci-dessous). Puis-je repeindre directement sur la pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
mathw5
florosie Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre un mur peint récemment

Résolu

Bonjour, J'ai peint en novembre dernier un mur peint en gris par les ancien proprio en blanc cassé. malgré une sous couche et deux couches de pein...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
florosie
MONIQUE Peinture, Vernis, Tapissserie

Conseils peinture

Résolu

Bonjour, je dois repeindre une chambre plafond et murs dont 2 déja peints d'une couleur : je veux changer la couleur de ces 2 murs , repeindre le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
MONIQUE
alain11300 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture hydro piolite

Résolu

Bonjour, il me reste de la peinture hydro piolite, puis je l'utiliser pour repeindre l'intérieur d'un studio ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
alain11300
danieldorigo Peinture, Vernis, Tapissserie

Quelle colle utiliser ?

Résolu

Bonjour , après une petite infiltration (réparée ) j'ai enlevé sur 1m2 le papier peint et le plafonnage jusqu'à la brique , j'ai ensuite replafonné...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
danieldorigo
Patosh Peinture, Vernis, Tapissserie

Résinence , bonjour ...!

Résolu

Bonjour, Afin d’évité de tout enlever, un léger ponçage et une nouvelle peinture reste une solution ou pas ?? Parceque je sais paspour vous, ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
PatoSh
Résultats 51 - 100 sur un total de 363