Rénovation plan de travail cuisine

KAXU-27 Messages postés 2 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,
J'ai un plan de travail de cuisibne à rénover.
C'est un plan en agglo+mélaminé de 38mm classique.
J'aimerai changer le décor du plan de travail tout en conservant la résistance.
Le but est d'avoir un plan de travail imitation bois.
J'ai l'idée de poser un vinyl imitation bois dessus, puis de mettre deux couches de résine epoxy pour protéger et durcir.
Pensez vous que ce soit une solution viable et techniquement faisable?
Merci de vos conseils avisés! ;-)

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

jour

Pour moi c'est une mauvaise opération. Voir un plaquage en formica ou similaire .

Cordialement.
 


0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bsr

Abandonner l'idée !

Le vinyl même avec 2 couches de résine epoxy ne supportera pas le moindre contact avec la chaleur


0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonsoir a part une peinture spéciale mais qui ne tiendra pas aux températures élevées . La meilleure solution changer le plan de travail .

0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 

slt,

c'est ce que j'ai fais chez moi, vinyle de sol, je fais juste attention de ne pas poser une gamelle chaude sortant du feu, et d'ailleurs comme n'importe quel plan de travail classique :) 
Et j'ai grignoter l'épaisseur pour y intégrer une cornière en aluminium, ça été long à faire. 
Depuis 2 ans ça n'a pas bougé

0