Les discussions

merlin95 Charpente, toiture, combles

Assemblage par tenon et mortaise

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un auvent avec poutre et poteaux en chêne en section 15x15cm (en réalité, poutre et poteaux font 14x14...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
merlin95
yon Construction et rénovation

Isolation d'un plafond

Bonjour, je viens d'acheter une echoppe le plafond et en latti puis je fixer du plaque de platre dessus?merci d'avance de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Daniel LOISON
E.Lindberg Plomberie

Sous meuble pour évier encastrable

Fermé

Bonjour, J'ai une demande à faire concernant les sous meubles d'évier à encastrer. J'ai l'intention de changer d'évier dans ma cuisine et quand...

Dernière réponse le 13 août 2011 par
LINDBERG
barnom Construction et rénovation

Chevilles à visser

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on utilise une cheville nylon à visser dans du placo. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Nanard01
ouaps Construction et rénovation

Poser de l'isolant au plafond

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est dangereux pour mes tuyaux de plomberie en cuivre d'être pris sous ou dans la laine de verre que je vais mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Daniel LOISON
cuttoli1955 Peinture, Vernis, Tapissserie

Urgent: peinture qui pue

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je viens de faire partie de la communauté " des peintures qui puent".Je cherche une personne qui puisse me...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
stf_jpd87
feroce05 Construction et rénovation

Ou laisser les coupes

Bonjour, je me pose la question comment démarrer sur une terrasse a carreler mon mur de maison étant droit .puis je partir un carreau entier contre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Daniel LOISON
rockythai Plomberie

Douche

Bonjour, je voudrais savoir a quelle hauteur doit on fixé la robinetrie d'une douche

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
stf_jpd87
hermanator Construction et rénovation

Faux plafond

Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerais faire un faux plafond ds ma salle de bain en osature bois ou metalique , mais j aimerais y mettre des lambris, esqu on sais fixer ...

Dernière réponse le 12 août 2011 par
Daniel LOISON
pierrot Construction et rénovation

Cout rénovation grange

Bonjour, Nous allons acquérir une grange à rénover avec une surface de 150m2 au sol, nous avons un budget rénovation de 80000Euros, nous allons fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
sebo 31
sebcoe Plomberie

Comment colmater une fuite d'un raccord en pvc ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une fuite dans mon circuit d'évacuation PVC de mon évier. Je l'ai localisé au niveau d'un raccord. Comment puis je réparé ? Co...

Dernière réponse le 11 août 2011 par
95
bibo Charpente, toiture, combles

Clous de tuiles de rives

Bonjour, nos clous de tuiles de rives(tuiles de beauvais),ne tiennent plus,la tuile se detache...comment refixer ces clous ?avec du silicone?du cime...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
bibo
Utilisateur anonyme Construction et rénovation

Autoconstruction

Bonjour, J' ai un projet de construction de maison. Je souhaite correspondre avec des gens qui ont déjà fait de l'autoconstruction (bois, brique, p...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Olive
senga Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture

Bonjour, comment repeindre une tête de lit métal déjà recouverte de peinture blanche époxy?

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
senga
PRADINES Construction et rénovation

Probleme sur ragreage

Bonjour, j ai effectué un ragreage de marque Bostik. auquel j ai ajouté des pigments sur une chappe beton ancienne. Apres 24h de séchage, des différ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
Nanard01
dadou3313 Plomberie

Comment braser avec de l'eau dans les tuyaux ?

Résolu/Fermé

bonjour je dois poser des radiateurs a partir d' une ancienne installations cependant de l'eau stagne dans les tuyaux.difficille de se reprendre des...

Dernière réponse le 10 août 2011 par
DD
nimes Isolation

Plâtre craquelé autour des fenêtres

Bonjour, J'ai une fenêtre à double vitrage dans mon studio en aluminium. Il n'y pas de volets. En hiver il y a beaucoup de la condensation malgré l...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
nimes
Toutàfaire Construction et rénovation

Rénovation complète d'une ferme

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis peut-être futur acquéreur d'une vieille ferme en Midi Pyrénées inhabitée depuis 30 ans. Le coin est magnifique, dominant, avec source...

Dernière réponse le 9 août 2011 par
Carine
patt Isolation

Passage d'air sous les plinthes

Bonjour, En hiver j'ai beaucoup d'air froid qui passe entre les plinthes et le parquet flottant . C'est un mur isolé avec du polystyrène coté inté...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
patt
Hugues_63 Plomberie

Douchette eco

Bonjour, lorsque l'on utilise une douchette "Eco" avec arrêt du jet que se passe-t-il vis à vis de l'alimentation en eau et particulièrement celle d...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
sebo 31
cemoi Construction et rénovation

Faux plafond

Bonjour, voila je suis un train de refaire mon appart j ai fais mettre un faux plafond BA13 il est sur des rail tous les 50 cm le probleme c est que...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Daniel LOISON
LIBOURNE Plomberie

Mitijeur thermostatique

Bonjour, Où puis-je trouver un mitijeur thermostatique de colonne de douche ? Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
LIBOURNE
Joannie Plomberie

Fuite chaudiere - urgent

Bonjour, Ma chaudiere a une mega fuite, et je n'y connais rien! (c'est celle de la maison de ma mere qui est partie en vacances). COmment arreter ...

stf_jpd87
tito Construction et rénovation

Refaire un crépi

Bonjour, j'ai du " crépi" chez moi ! je veux refaire une couche en"pâte à papier" .....qui peut me dire quelle marque et comment faire .....merçi !

Ali
bricolette95 Charpente, toiture, combles

Les plaque de placo décollent...

Bonjour, A l'étage, les pleintes ne touchent plus le sol béton donc passage d'air....A l'occasion de la rénovation de la pièce, que peut on faire svp...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
manu
puybesseau Charpente, toiture, combles

Section d'une poutre en lc

Bonjour, je veux réalisé un appentis adossé au pignon de ma villa en vue de créer un abri pour camping car, pour l'accès en créneau, il me faut un p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
manu
duc40 Charpente, toiture, combles

Comment fixer une muralière ?

Fermé

Bonjour , Je projète la construction d'un abris bois ( 5m*2m )et pour ce faire je dois fixer au mur existant une muralière afin d'y faire reposer mes...

Dernière réponse le 8 août 2011 par
manu
ch0000 Construction et rénovation

Faux plafond

Bonjour, Je vais réaliser un faux-plafond dans une maison très ancienne(plus de 100ans), suspendu sur solives avec suspentes et fourrures. Les soli...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Daniel LOISON
papi38 Charpente, toiture, combles

Bardage bitumé

Bonjour, je voudrais refaire le toit de mon chalet de en bardeau de couverture avec dessous des planches idrofugent comment faire

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
papi38
aiacciu Plomberie

Coups de bélier, robinets fermés! !!

Bonjour, J'ai des coups de bélier dans le groupe sécurité de mon cumuls qui a 5 ans, et dont le groupe a été remplacé par moi même il y a un an! ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
aiacciu
frelon Charpente, toiture, combles

Protection des bouts de poutres

Bonjour, j'ai recouvert entièrement le bout des poutres qui étaient attaquées par le mauvais temps ; a ma maison de campagne ; mais maintenant en r...

frelon
angelesses Maçonnerie

Combien de kilos de mortier?

Bonjour, Je dois faire 2 chapes de mortier (ce que je n'ai jamais fait de ma vie), une qui fait 70 cm x 70 cm x 7 cm (d'épaisseur), et l'autre fait ...

angelesses
Emile Isolation

Isolation frigo/four

Bonjour, J'habite dans un appt, dont la cuisine est americaine. N'ayant pas de place mon frigo/congel ce trouve à côtê du four et de la plaque d'in...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Daniel 26
wil Maçonnerie

Poteau

Bonjour, j'ai acheté un portail coulissant de 3,50 m.J'ai des potaeaux en alu laqué. Comment doivent-ils etre fixés sur la semelle de béton ? Ces po...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
trucman
tesa Maçonnerie

Rénovation

Fermé

Bonjour, Je rénove une très très vieille maison! A l'étage c'était une "réserve" pour la paille. Sur ce sol je désire poser un plancher, que dois- ...

Dernière réponse le 6 août 2011 par
stf_frmu
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 24 332