Combien de temps peut prendre un changemt de destination ?
voila nous aimerions acheter une maison qui est situee dans une zone agricole et faire une extention pour cela il faut que cette maison change de dest...
voila nous aimerions acheter une maison qui est situee dans une zone agricole et faire une extention pour cela il faut que cette maison change de dest...
Bonjour, Je viens de visiter une maison et j'ai remarqué 2 tuyaux en métal près de la fondation. Dans ces 2 tuyaux, il y a de l'eau tout près du ha...
Bonsoir, Nous sommes sur le point d'aquérir une ancienne maison de campagne. Elle est en pierre, les murs sont sains. La charpente et la toiture so...
bonjour, quel est le meillieur isolant entre la laine de verre ou la laine de roche pour isoler les murs de ma maison. merci
Bonjour à tous, je dispose actuellement d'un lavabo en grés avec un mitigeur simple dans une petite salle d'eau d'apoint au rez de chaussé de mon du...
Bonjour à tous, Avec mon épouse on est sur le point d'acheter une veille maison de village en pierre sur 4 etages plus une cave, les murs font 50 cm ...
Bonjour, mon plaquiste à poser du placo ignifugé chez moi, mais il n'est pas de couleur rouge et il me dit que c'est bien ignifugé. Comment vérifier ...
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur un espacement de 0,9/1M entre chaque suspente qui tiennent les fourrures. Y a t-il une réglementation sur c...
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison par une constructeur de maison individuelle. Ma charpente (fermette) a été livrée aujourd'...
bonjour , nous sommes en train de faire construire et nous allons faire les raccordements edf , eau , france telecom... nous mêmes. mais pour être a...
Re-Bonjour, Je souhaite monter une cloison avec une porte coulissante qui rentre dans le mur. Le mur sera donc à ossature metallique de 10cm d'é...
bjr tlm, après le placement des plaques de platre, le faux plafond a été placée sous les ceintures, (les piliers horizontaux). j'aimerai bien savoir...
Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion, je dois refaire une terrasse suite à un agrandissement et j'ai comme sol : une partie en dur (ancien c...
Bonjour cher forum. Comme cela peut se voir sur quelques posts que j'ai écris précédemment, je suis entrain d'établir un choix de filière d'assaini...
Pouvez vous me donner des sites qui parle de rénovation et on l'on y trouve pas mal d'infos pratique comme celui-ci d'ailleur, merci.
Je vais remplacer prochainement les menuiseries (fenêtres et volets roulant) qui sont actuellement en bois et sans double vitrage par des modèles PVC ...
J'ai construit un atelier dans le prolongement de ma maison en Bretagne. Dimensions extérieures : 8,30m x 5,10m x 2,50m de H pour les murs ; 6,20 m au...
Bonjour, en phase d'élaboration de projet assainissement pour le permis de construire, j'avais opté, après étude et préconisation du bureau d'étude...
Bonjour, Nous avons acheter une maison dans le vexin et le terrain 1 000M2 est en descente, l'idéal serait de faire des palier et pour cela con=str...
Pour éclairer un rez de chaussée un peu sombre, je voudrais mettre deux dalles de verre (ou résine ? ) dans le plancher. J'imagine des dimensions d'en...
DE LA CHAPPE LIQUIDE A ETE VERSEE PAR ERREUR DAN S UN CONDUIT D EVACUATION DUN WC. NOUS NE POUVONS PAS CASSER LE CARRELAGE AUTOUR DE LA CUVETTE, CAR N...
Bonjour, J'ai acheté une véranda Alu de 4mx2,5m d'occasion. Elle est démontée. Il y a 2 baies coullissantes sur chaque pignons et 1 coullissante+ 2 ...
Bonjour à toutes et à tous J'ai 3 bouches VMC qui fonctionnent avec l'éléctricité de la maison et le constructeur m'a apporté des piles en +. Se...
Est-ce qu'il est possible d'utiliser un reste de peinture boiserie sur mon mur qui n'est pas du tout en bois? Quels sont les risques?
Bonjour à tous, Je dois réaliser (dans les prochains mois) l'assainissement de notre longère. choix a été fait d'opter pour un assainissement pa...
Je voudrais fabriquer une façade de cheminée moulée en marbre reconstituée, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les matériaux à utiliser, les dosa...
je viens de créer une cuisine, avec des jambages réalisés à l'aide de plaques de contre plaqué, j 'ai encastré les caissons du haut dans les même plaq...
J'ai besoin de changer trois pannes .Donc j'aurais voulu savoir si c'etais possible de les changer sans tous demonter. merci d'avance. olivier 29
Nous venons d'acheter une maison de 1930, le sous sol ( à demi enterré) est aménagé. La salle à manger et le séjour sont donc séparés par un mur port...
Bonsoir à tous et à toute :) J'ai une question à vous poser. J'ai un artisan actuellement qui me prépare les murs pour la peinture mais le hic c'e...
quels sont les volets roulants PVC ou alu qui ont une résistance thermique R>0,20m2°K/W. Cette valeur de résistance thermique permet de bénéficier du ...
Bonjour, je voudrait savoir si il est obligatoire de faire une fondation afin de monté un mur en parpaing sur une chape déjà existante. la chape se...
Bonjour, Je souhaite réaliser une SDB dans une pièce existante très vétuste. -Les murs sont en vieilles pierres (pas droit) et laissent passé l’...
Bonjour, nous alons faire construire mais nous faisons les raccordements eau, edf, egouts, telephone nous même maisnous ne savons pas à combien il ...
Bonjour Existe t il des enduits faciles à appliquer (rouleau entre autre) pour finir un mur en parpaings extérieur ? Ces enduits (si ca existe) son...
Existe-t-il un moyen pour construre sur une parcelle qui est coupée en deux par le POS. Une partie de la parcelle est en zone non constructible (sur l...
sur une maison individelle? j'aimerai avoir des retours d'experiences? merci
Bonjour Face a ma maison j'ai une batisse avec derriere un beau jardin.Je souhauterai faire une ouverture dans le mur pour pouvoir voir le jardin.Le ...
Bonjour, Je me demande a quoi peuvent servir l'ossature metallique creuse pour la pose du placoplatre. J ai des montants de 45 mm d epaisseur, e...
Bonjour, Je suis entrain de démarcher plusieurs constructeurs de maisons individuelles certains imposent une étude du sol suivi d'une étude béton ...
Bonjour, Je souhaite refaire les murs de mon Appart en enduit végétal décoratif. Mes questions: 1) Faut il necéssairement un fixateur avant d ap...
nous voulons amenager terrasse extérieure pour spa.Mai souhaitons garder le maximum de lumiere.Cherchons idée d'amenagement pour le toit de cette terr...
bonjour, comment transformer une citerne gaz enterrée en citerne à eau quand celle ci n'et plus utiliser? est ce autorisé? si oui, quelle préca...
Je souhaite augmenter la surface de ma maison d'environs 50 mètres carrés ma maison fait 89 mètres carrés aujourd'hui.Y a t'il un pourcentage qui m'e...
bonjour, je suis à la recherche de temoignages concernant l'utilisation et l'installation de puits de lumiere dans un coin sombre de ma salle de sejo...
Bonjour, Je suis nouvelle et viens vous poser une question. J'ai acheté une maison, mais la cuisine ne me plait pas et j'ai décidé de la renover. J...
Bonjour, Nous voulons monter un portail mais nous ne pouvons pas mettre de pilliers en pierre, seuls des piquets en fers feraient l'affaire. Seu...
Bonjour à tous, Je retape actuellement une grange avec un beau mur de soutenement sur 2m de haut environ. Avec les problèmes d'humidité, j'ai re...
Bonjour, Je voudrais transformer une suface en deux apprtements distincts, et je dois donc poser une cloison isolée phoniquement... Quel type de cl...
Bonjour, malgré mes qqes recherches je n'arrive pas à savoir comment faire un bon mortier ? auriez vous un dosage miracle pour le mortier ? j'ais v...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.