Comment déposer du placo dans les combles ?
Bonjour, Je dois déposer le placo et l'isolant des combles pour pouvoir faire faire un traitement par une entreprise, contre la vrillette. Y a-t-i...
Bonjour, Je dois déposer le placo et l'isolant des combles pour pouvoir faire faire un traitement par une entreprise, contre la vrillette. Y a-t-i...
Bonjour ! Je souhaiterais refaire le carrelage de mon salon. Alors, je sais ce que tout le monde va me conseiller : en poser un nouveau par dessus....
salut, je voudrais savoir s'il faut, dans une maison ossature bois, mettre une isolation (laine de verre) derriere les plaques de placo. Apperemen...
Bonjour, je construis une maison ossature bois et je vais conserver pour des questions de coûts biensûr quelques travaux, et en particulier le placo....
J'envisage de refaire ma cuisine, je souhaiterais mettre un sol PVC pour recouvrir le carrelage actuel. N'y a t'il pas le risque qu'avec le temps l...
Bonjour à tous les bricoleurs ! J'envisage une isolation par plaques de platre + laine de roche 10+40. J'ai décollé le papier-peint en vue de leur po...
bonjour à tous, je vais bientôt construire en bretagne, pour l'instant nous sommes dans les plans, aussi on aimerait un toit plat mais est ce judicieu...
bonjour! je viens d'acheter une maison de plain pied (en parpaings et toiture méditerranéenne) au mois de janvier et je pensais réhausser mes murs ex...
Bonjour chers bricoleurs !! Voilà , ma copine et moi nous lançons dans cette folle aventure qui est la rénovation intégrale d'un cuvage sur cave pour...
bonjour a tous je souhaite construire moi même une cuve de recupération d'eau de pluie d'environs 15m3. Elle sera entérée et servira pour alimenter ...
comment mettre les gonds sur des poteaux existants ?? j'ai des poteaux existants coulés de béton à 4.40 m je veux rajouter, un poteau afin de me...
Bonjour, Je suis en train de réaliser la construction d'un four a pain. Je souhaiterai relier les briques de la voute avec de la chaux. Y a t'il ...
Suite à l'excellent travail du terrassier qui a réalisé mes VRD - il a d'ailleurs étrangement fait faillite depuis - , je me retrouve avec des conduit...
bonjour, nous venons de faire poser par des "professionnels" une cheminée de grande marque (Philippe) en pierre marbrière et en fin de pose nous no...
Bonjour a tous, Je viens de faire refaire l'enduit des murs de ma cuisine. Aujourd'hui on monte la nouvelle cuisine et on vient de s'apercevoir qu...
Je doit faire une cloture dans mon jardin . Je doit y mettre des piquets pour tenir le grillage ... mais quelle suport pour tenir les piquets ?? (...
J'aimerais savoir quel produit utiliser et quelle méthode mettre en oeuvre pour reconstituer des joints dans une cour pavée en "tête de chat" (galets ...
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et une cloison de type ignifuge est prévu car nous allons faire installer un poéle à bois. Le...
Bonjour Je souhaite (enfin nous souhaitons) mettre du parquet dans une pièce actuellement en carrelage. Nous souhaitons garder ce carrelage, donc n...
Bonjour, J'ai fais faire une vérierre en plaque de polyethylene (pvc), apres plusieurs fuite et infiltration , l'artisan veut la refaire en zing, ok...
Bonjour, je vais poser du chauffage au sol electrique et je voudrai savoir quel type de parquet utiliser, je pense que ce sera du stratifié (moins ch...
mon persmis de construire est en cours d'instruction et on me demande : " de preciser l'etat de l'unité fonciere depuis 10 ans " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
Bonjour, j'aurais souhaité savoir quels étaient les obligations en matiere de renovations de maison: a partir de quelle surface doit on faire appe...
Bonjour, je voudrais réaliser deux "chien assis"... auriez-vous des plans, photos pour me guider ? Merci
bonjour mon problème est simple, bien que la réponse à ma question paraisse évidente pour certains d' entre vous. A coté de ma chambre se trouvent les...
Bonjour à tous et à toutes, Je viens de recevoir la taxe d'assainissement : 1200 Euros...Ca me semble super élevé comme montant... Avez vous eu des...
Bonjour a tous, voilà je voudrais poser un velux chez moi, le problème étant que je n' ai jamais fait ça donc je ne sais pas du tout comment m' y pren...
j'ai une cuve en plastique de 500 l pour récupérer l'eau de pluie, et depuis que l'on a instalé le robinet vendu avec, elle fuit ! comment colmater un...
Bonjour à tous, Je vais faire raccorder une pompe de relevage au tableau de commandes et on me dit qu'il faut un disjoncteur supplémentaire... Qu'e...
Bonjour, Je désire installer un radiateur dans une chambre après avoir remanié les cloisons . Le problème est que les tuyaux passent sous le planch...
bonjour, j'aurai voulu savoir combien coute de refaire une toiture en tuile simple sur une maison d'environ 70m² avec trois pents de toit? et savoir...
Slt tlm Je cherche le moyen simple et efficace de faire des volutes de differentes tailles Quelqu'un a une suggestion ? Merci
Je m'aprette à renover un parquet en sapin et j'ai lu dans plusieurs sites, au niveau de la vitrification, qu'il etait preferable de poser le vitrific...
Bonjour a tous Alors c'est très simple, j'ai une "mini" terrasse en béton qui mesure 3 mètres sur 3 mètres et environ 25 cm d'épaisseur. D'après mo...
Bonjour, Nous avons construit avec Ty gwenn , lors des travaux il n'y a pas eu de problèmes particuliers mais depuis que nous sommes dedans ( novembr...
je suis proprietaire d'une maison en torchis en tres mauvais état et je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour la renover.sous le torchis le...
Bonsoir, nous aimerions faire construire avec le constructeur "maison et jardin" . Avez-vous déja eu affaire à eux et quel est votre opinion sur ce co...
Bonsoir, nous voudrions avoir plus de détails sur un plancher chauffant electrique,(Avantages et inconvenients). Merci
Bonsoir, le constructeur dont nous avons à faire nous dit que toutes les maisons qu' il construit ont un vide sanitaire pour des raisons sismiques. Qu...
Bonjour, Percer un mur porteur pour y mettre de la brique de verre (1m2) combien ca coute??? Merci beaucoup d'avance
Bonjour; j'ai dans ma cuisine un carrelage mural dont les joints anciens ont été peints. je souhaiterais refaire ces joints sans enlever les carre...
bonjour je vous expose mon probleme nous avons à la maison du carrelage recement posé qui malgres les dires du vendeur est tres tres salissant il e...
j'aurai aimer savoir si il était possible d'appliquer du crepi sur ma facade sans rejointoyer car les joints des briques s'effrite?
Comment rendre plus transparente une lasure? je souhiate lasurer des poutres en chêne (ton moyen)avec de la sure blanche mais je trouve les échantillo...
Bjr, J'aimerais connaitre le temps que l'on met a faire sa toiture tout seul. En,fin pas tout seul , jsute à 3. Dont 1 semi professionel .Ma maison...
Bonjour, nous sommes en projet sur une maison de village a 2 niveau ou tout est a faire et refaire nous souhaite d'abord amenager le 1er etage u...
bonjour je souhaite isoler mon grenier question laine de verre - lained roche et quel epaisseur ????? ensuite il parait que la laine ne doit pas...
bonjour à toutes et tous, je suis electricien depuis 8ans(jen ai 29) et cela faisait plusieurs années que le métier de bandeur me tentait(a la tache)...
comment se débarrasser de la moisissure se trouvant sur les murs et cloisons de ma maison en construction et faire en sorte que cela ne pose plus de p...
bonjour je souhaite rénover une longère située sur mon terrain mais non accolée à ma maison en vue de la mettre en location. la SHON de la longère es...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.