Comment isoler une veranda ?
Mon problème est le suivant; J'ai une verranda assez grande (15m2) qui est éclairé principalement par le plafond en tôle de polycarbonat. J'aimera...
Mon problème est le suivant; J'ai une verranda assez grande (15m2) qui est éclairé principalement par le plafond en tôle de polycarbonat. J'aimera...
Bonjour à tous, je souhaite isoler mon grenier, pour ne pas que toute la chaleur parte en haut... La laine de verre en rouleau posée sur le sol, sem...
bonsoir, est-il possible de faire une chappe sur de l'ancien carrelage
bonjours je souhaiterais creer dans les pieces de ma maison une ambiance special faite par le biais des lumieres. alors je vais essayer d'etre la pl...
bonjour à tous; Pour rattraper un mur ayant souffert de l'humidité avant pose de carrelage, j'aimerai pouvoir coller du BA 13 hydrofugé. La colle MAP...
bonjour à toutes et à tous, Nous souhaiterions réaliser une porte coulissante intégrée dans notre future cuisine. Nous souhaiterions savoir comm...
Bonjour a tous Tout est dans le titre j'aimerai construire un barbecue en dur, et je suis a la suis a la recherche de plan Merci d'avance a ...
Bonjour à tous, Je prospecte actuellement pour des huisseries PVC en rénovation. Problème: chaque fabricant ou distributeur a un discours différent, ...
Bonjour, en complément de mon post précédent, je souhaitais savoir quelle marque de peinture vaut il miuex privilégier pour une pollution de l'air mi...
Bonjour, je souhaiterai savoir quel type de produit il est indispensable de passer, sur un mur recouvert d'enduit, avant d'entamer la phase de peintu...
quel doit etre l'épaisseur des planches d'agglomérés pour faire un plancher sur des poutres espacés de environ 1 m ?
Bonjour, je souhaiterai transformer 1 fenêtre de ma façade arrière en 1 porte fenêtre, en supprimant l'alèse (la partie située sous la fenêtre). ...
bonjour, Pour rejointoyer un mur en me rapprochant le plus possible de la couleur ancienne (joints en tuf) j'ai ajouté du sufate de fer à mon mélan...
Bonjour, Comment nettoie-t-on la pierre de Caen ? Avec du sable m'a-t-on dit, mais avec une brosse, de l'eau... ? Merci de vos conseils pour rendre ...
Bonjour, Dans mon appartement, j'ai supprimer une cloison d'une epaisseur de 10 bon cm, qui traversait l'ensemble du'batiment. J'ai donc aujourd'h...
Mon voisin se raccorde au tout à l'égoût. Ayant acheté ma maison qui contient une fosse septique,suis-je dans l'obligation de me raccorder? La DDE pe...
Bonjour, Je cherche des renseignements sur les plaques recouvrant le sol de certaines maisons contenant des fibres d'amiante.(Chrysto...) Nous av...
bonjour à tous je souhaite poser un coffre de volet par enroulement interieur ma question était de savoir comment je dois disposé le coffre au ...
bonjour, nous avons en projet de rénover une grange afin d'y faire notre habitation principale. la grange nous appartient déjà et nous avons des ta...
Bonjour, J'ai sur une longueur de 5m environ le câble téléphone et un câble électricité très proches (1 à 2 cm) - ça fait un bruit sourd - ça cré...
je vais rénover, à l'aide des conseils que j'ai trouvé ici, un mur de pierre, en dordogne, à la chaux hydraulique. Mais je me pose une question : ce ...
Bonjour Nouveau sur ce forum. Je vais faire une extension à ma maison (ajouter une aile de 7 m x 7 m). J'ai trouvé un charpentier mais pas de couvr...
Bonjour à tous !! Je suis en train de faire construire, et le moment est venu de choisir les menuiseries... Avant le début des travaux, j'avais opt...
Bonjour, Je suis poche en rénovation, donc j'ai cherché un forum pour poser une question et je suis tomber ici, c'est super! Voilà mon problème,...
Dans une maison à étage comment faire pour avoir un minimun de bruit entre le bas et le haut? Entre le planfond du rez de chaussé et le plancher de...
Voila mon dilème. Un mec de chez Adler est passé faire un diagnostic pour une solution de chauffage de remplacement du fiuel. On c'est vise un split (...
bonjour,mon constructeur a fait creuser les tranchés de ma future maison pour les fondations.il y a 40 cm d'eau au fond. dois je m'inquieter ou pas? m...
Bonjour, Je vais bientôt fais construire mais le maçon ne posera pas les fenêtres en galadange. Ma question est : pour une façade de 4,60 m est-...
Bonjour, Nous sommes actuellement en train de rénover notre maison afin de la rendre habitable d'içi trois mois. Le grenier est fait de torchis d'...
on nous propose une parcelle sur un total de 4 (mais hors lotissement) . Il faut créer une voie d'accès et le raccordement se fera à environ 100 m. Ce...
Bonjour, Je viens d'acheter un terrain en vue d'une construction de maison. D'après une première étude au sol effectuée au début d'un terrain, c...
Bonjour à tous ! Je souhaiterais ouvrir ma cuisine sur le séjour et y construire un bar; mais avant toute chose il faut que je casse seulement une pa...
Bonjour, Nous venons d'apprendre que notre maison est entièrement isolée contre le froid à l'amiante (asbestos). C'est pratiquement identique à de...
salut ma terrasse est en dalle sur une chappe de béton. J'aimerai l'agrandir de 45m2 et pour faire des économies effectuer la pose sur lit de sab...
que pensez vous des isolants minces per rapport à la laine de verre ou de roche pour isoler les combles amenageables les vendeurs ne parlent pas du R...
existe t'il un fournisseur ou fabricant de profils métalliques (inox,zinc,alu...)permettant de "finir" un bardage bois dans les angles rentrants, sort...
Bonjour. Faut-il déposer une demande d'autorisation pour les travaux suivants : Changement des fenetres au profit de fenetres PVC blanches Nouvelle...
Bonjour à tous !! Voilà... quelques conseils seraient les bienvenus : Il y a une pente adjacente à un des côtés de ma maison (façade ouest). su...
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une maison et dans la pièce du sous sol dans le coin une tache noire apparait plus du floquage et le pap...
Bonjour, Cela fait 2 ans que j'ai fait refaire le carrelage de ma cuisine. Le problème c'est que les joints n'ont pas été faits comme je le désir...
Bonjour, je souhaite acquerir un terrain sur lequels est installé une maison et une ancienne maison. L'ancienne maison ressemble plus à un batiment...
Bjr à tous. Je voulais savoir quelle puissance dois-je prévoir en Watts pour chauffer le RDC de 50 M2? Le constructeur m'a prévu 4000 Watts, ça me s...
Bonjour, J'ai un projet qui consiste à refaire l'aménagement du 1er étage de ma maison. Dans ce cadre j'ai plusieurs questions : - quel type de cloi...
je renove ma maison , j'ai fait reapparaitre des poutres anciennes et je dois refaire le platre entre les solives . le support est de l'éraclite . ...
bonjour, Je suis sur le point d'acquerir une maison ossature bois sur vide sanitaire construite en 1980. Le vide sanitaire est en poutre de bois sur...
Bonjour, Nous habitons dans un pavillon neuf que nous avons fait construire (pendant 3 ans en tout cas pleins de problèmes dû à un sous-sol enterré...
bonjour, je suis nouvelle; voila je vais bientot acheter une maison ou il y a pas mal de travaux a faire!!! mais on est pas tres doue et on compte be...
j'aimerais poser un carrelage au premier étage de ma maison pour une cuisine et salle de bain. le solivage etant impec je voulai éviterle plancher bét...
Je souhaite faire un garde corps pour une terrasse (hauteur 2.50 m) et je voudrais connaître les normes en ce qui concerne l'espacement entre les plan...
Coucou, j'aimerais savoir combien de temps peut durer la viabilisation d'un terrain. En effet, nous avons acheté un terrain dans un lotissement qui n'...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.