Quel bois pour mon parquet et menuiseries ?
Bonjour, je suis en train d'établir un descriptif pour une maison. Je voudrais des menuiseries assorties au parquet, dans des tons très clairs. Que ...
Bonjour, je suis en train d'établir un descriptif pour une maison. Je voudrais des menuiseries assorties au parquet, dans des tons très clairs. Que ...
Est-il possible de réparer (ou colmater) une fissure dans un jambage de fenêtre en grès des vosges ? Si oui, merci de m'expliquer la marche à suivr...
Bonjour,je souhaite agrandir ma maison de 20m2 (8mx2.50) ma question est la suivante: dois-je réaliser un permis de construire ou une demande de trava...
est-ce que l'on peut envoyer le neutre et la fase dans l'interupteur et metre un wagoe dans la boite de DCL. et si oui est-ce qu'il est au norme?
comment faire un puits canadien pour recupere les calories dans la terre. merci d'avance.
Bonjour, Notre maison est chauffée par géothermie par le sol. On a donc coulé une dalle liquide sur les tuyaux de chauffage. Maintenant nous souha...
Bonjour, Nous sommes en train de rénover une vielle maison de montagne dans l'Ariège. Les travaux de gros oeuvres touchent à leur fin, et il va fallo...
bonjour à tous, j'envisage de faire construire et je voudrais faire 2 salles de bains, mais on m'a dit que cela coutait tres cher au niveau des impots...
Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison avec ma femme et nous avons un doute sur des fissures existantes en façade, la plus inquiètante est cel...
comment réaliser au mieux le joint de deux plaques de platre sans avoir a poncer le surplus de platre
Bonjour. J'habite à la frontière belge et vu les prix des maisons en Belgique mon choix est vite fait. Pas trop vite tout de même...Je me pose quelqu...
Bonjour, après plusieurs recherche infructueuse su le net, je me resouds a essayez les forums, en esperant l'aide internautes : Je vais construi...
est ce qu'un parquet bois massif chene de 20cm peut se mettre sur un plancher chauffant? car j'ai un voisin qui la mis, il n'est pas contant car sa n...
Bonjour, J'ai acheté un appartement récemment et j'aimerais bien me mettre au travaux, mais force est d'avouer que je n'y connais rien ... J'ai don...
Dans notre projet de construction, on voudrait être le maitre d'oeuvre. Nous cherchons la manière la plus économe d obtenir des plans et le permis de ...
Je souhaiterais créer une pièce chauffée au sous sol. Quel est la meilleure solution ? Carreaux de platre Hydro, Placo BA13 avec laine de roche, C...
Salut, J'ai chez moi une assez grande cave vouter avec au sol du béton et sur la voute une espèce de plâtre qui frétille. Je voudrais transformer c...
Bonjour tout le monde, Je viens de faire l'acquisition d'une ancienne ferme en pisé, est ce que je peux faire un doublage intérieur en béton cellulai...
bonjour à tous, je voudrais faire l'arrase d'un mur en pierre avec un mélange à béton+ chaux hydraulique, il est préconisé d'employer la chaux entre...
Je rénove une ancienne fermette et j'aimerais créer un plafond en anciennes voussettes. J'hésite entre les pré-fabriquées ou les faire entièrement. (c...
Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison. Le plancher est couvert de dalles qui contiennent de l'amiante. Alors je souhaiterai votre avis sur les q...
bonjour je vais bientot commencer a chercher un macon pour une construction neuve je voudrais savoir le meilleur moyen au niveau agglos et isolation...
bonjour, je vais me lancer dans la renovation d'une maison. j'aurais voulu savoir quelle sont les demarches administratve a faire avant de ce lancer? ...
Bonjour, J'envisage d'isoler un mur nord en pisé avec des panneaux de chanvre et ensuite d'installer un parement bois type lambris. Faut-il que je ...
Bonjour à tous, Je suis en train d'éménager une cave. En fait ce n'est pas exactement une cave car elle donne sur l'extérieur de part un des côtés. ...
Bonjour, Il y a une fuite entre la "cloche" des wc et la cuvette. J'ai cru comprendre que le joint qui obstrue l'évacuation de l'eau dans la cuvet...
Bonjour, Je fais construire ma maison et le maçon me dit que selon les normes du batiment il ne peut pas faire le niveau de la terrasse non abritée...
Bonjour à tous, Nous souhaitons élargir une pièce et pour cela enlever une partie d'un mur porteur. Cela donnera la répartition suivante : (pour ...
Bonjour, je dois remettre en état du mobilier de jardin et balustrade en fer. J'ai choisi la peinture HAMMERITE Direct sur Rouille. Cependant, cette...
Il y a deux ans, j'ai isolé ma toiture en vissant sur la face inférieure des chevrons des panneaux de polystyrène extrudé de 6 cm d'épaisseur. Mainte...
Bonjour ! J'ai quasiment finalisé le remplacement des fenêtres de ma maison (construction années 40) et j'écoute deux avis de pros bien différents. L...
Est-ce que quelqu'un peut me l'expliquer ? Les prix, les atouts, les inconvénients.... Merci d'avance.
bonjour, pour poser 2000 tuiles, combien ça prend du temps, vu que la charpente est déja faite, reste que les liteaux?
Suite à une infiltration d'eau dans ma salle de bain, j'ai le placo et les faillences qui sont tombés dans ma salle de bain. La fenêtre ne tiend plus ...
Bonjour, J'aimerais rénover une vieille table en pin mais je ne sais pas comment retrouver la couleur chaude qu'elle a actuellement et que je ferai d...
je suis en cours d'achever la tuilerie, et apres pose et fixation de la charpente, il faut que l'ensemble des tuiles (2000) soit au deuxieme etage pou...
Bonjour je voudrais faire une sorte de "mur vitré isolant " en extérieur contre le mur sur mes portes fenetres sur mon balcon de maison . En appl...
Je restaure une maison. A l'étage, c'est du parquet en chène partout. Nous l'avons poncé, et maintenant, il nous reste à le traiter. Quelle est la...
J'ai découvert des briques rouges dans les murs de ma maison, je voudrais les restaurer, mais là, elles sont très ternes (elles étaient recouvertes de...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison des années 30. Elle a 2 niveaux et les pièces à vivre sont à l'étage. Tout est en plancher bois d'origine (e...
Bonjour , Je vais me lancer dans la renovation d'une maison. En premiere intention je change les huisseries. J'ai opté pour un cadre de 120 mm de d...
-------------------------------------------------------------------------------- mon portail ne ferme plus du tout, pour la bonne et simple raison...
salut a tous est ce que quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver un radiateur souflant que l'on connecte sur le chauffage central? qq chose de ...
Nous avons une baignoire qui a été installé par un artisan la faience a été posé autour et lorsqu'on a netoyé notre salle de bain nous avons trouvé un...
Bonjour à tous, je parcours le web depuis quelques temps à la recherche de renseignements sur la construction de villa avant de me lancer... Je ...
salut a tous ma question n'a pas de rapport direct avec la construction et la renovation car j'aimerais avoir des informations sur les micro-entrepri...
Bonjour. Nouveau sur le forum, ma question peut sembler simpliste... mais pas tout en fait. Habitant une vielle maison rénovée, les plafonds (très ha...
On vient d'acheter notre maison et nous sommes entrain de faire des travaux. Ce qu'il y a, c'est que j'ai des carrelages de 50x50 cm. Je dois en décou...
Bonjour, J'aimerais réaliser moi-même mon mur de clôture (plein : 1m80 à 2m). Pour cela, je voudrais le faire en parpaings avec des piliers pour le...
Je désire me débarrasser de mon vieux poêle à combustion lente et je ne souhaite pas en mettre un nouveau. Que dois-je faire avec la cheminée? Est-ce ...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.