Puis je me dispenser d'un ragréage sur un ancien parquet ?
je viens de retirer une vieille moquette, de gratter la colle et l'ancien ragréage ciment sur un parquet que j'ai retrouvé à certains endroits. Le rag...
je viens de retirer une vieille moquette, de gratter la colle et l'ancien ragréage ciment sur un parquet que j'ai retrouvé à certains endroits. Le rag...
Bonjour. A chaque fois qu'il y a une mini tempête (dans le val d'oise) j'ai des tuiles qui partent. Il n'y a pas de trou pour clouer ces tuiles mécan...
Bonjour, Est ce que quelqu'un peu me dire combien de temps le produit de traitement du bois, contre les capricornes, nommé TERMIKOK, reste efficace...
comment enlever les traces de moissisure sur les mur de ma salles de bain
est ce que quelqu'un pourrais me dire si du ballast (cailloux qu'il y a pour caller les voie sncf) serait bien pour mettre comme remblais sous une dal...
Bonjour à vous ! Nous voudrions savoir la méthode complète pour ouvrir un mur porteur en pierre de 60 cm d'épaisseur pour faire un passage de 2m50 ...
est ce que quelqu'un peut me donner les proportion pour faire un bon beton j'ai une dalle a faire de 4.3 m3 pour mon rez de chaussé et je ne sais pas ...
Nous avons acheté un petit bijou tout en pierre à rénover. C'est de la terre battue, nous pensons faire venir 2 toupies de chape liquide, soit 6 m3. ...
Peut-on appliquer un enduit sur un enduit déjà poser il y a 7 mois?
bonsoir j'aimerais faire un mur chauffant dans ma salle de bain!! comment faire??? merci.
Bonjour a tous Je desire acheter un chalet de 26m2 sur un terrain de loisirs loué par la mairie. Je voudrai agrandir le chalet de deux chambres, que...
Bonjour Nous voulons ouvrir notre cuisine sur la salle à manger, en coupant une partie de mur. Mais est-ce que la partie de mur qui n'ira pas jusqu'a...
Bonjour, je dois poncer les planchers en pin à l'étage de ma maison. Malheureusement, sous le balatum, il y avait une couche d'égaline. J'ai tout...
Bonjour, Je dois impérativement remonter mon niveau de 1,5 à 2 cm sur mes fondations avant de poser le carrelage mais je ne sais pas comment faire,...
Bonjour à tous, Je souhaite créer une ouverture dans une cloison intérieure en brique creuse rouge (7 cm). Avez-vous des conseils pour l'abattr...
ma chape liquide séche depuis plus d'un mois, à certains endroits comme dans les coins et près du seuil des portes fenêtres l'orqu'on marche dessusell...
Afin d'apporter un peu de lumière je désire remplacer des tuiles romanes sur une pergola par des tuiles en verre. quelle est la technique pour change...
Bonjour, J'ai aménagé un garage en pièce à vivre il y a maintenant queques années. J'ai posé sur la dalle béton (parfaitement sèche) de ce garage d...
Bonjour, je reconstrui un chalet d'alpage et je me demande si ma construction va supporter une couverture en lauze. (170kg/m²). comment puis-je le ca...
Bonjour, J'ai appliqué de l'huile de lin pure sur mon carrelage après l'avoir décapé. L'huile est sèche bien que le carrelage paraisse toujours ...
Bonjour, voici mon problème, je rénove une maison avec un jardin, très en pente. je voudrais mettre à niveau avec deux terrasses, donc je dois réa...
Je viens donc d'acheter une maison sans aucun chauffage y'as qu'une vielle cheminé ouvrte je voulais donc savoir quelle etait le mieux entre le gaz et...
Bonjour, Je rénove une petite fermette à environ 100m de la rue et donc du collecteur. Je veux après avoir fais la tranchée faire passer l'évacuatio...
J'ai emmenagée dans un pti apart seulement voilà,mon chat à griffé la moquette qui s'y trouve. Je suis super embétée car j'ai peur que le proprio n...
bonjour,je voudrais savoir ci je peux étudier un cadastre dans ma mairie pour faire des recherches,vu que le maire me dit qu'il ne peut pas me répondr...
quelle est la pente maxi dans un garage, parking d'immeuble d'habitation ?
Bonjour, Je suis nouveau ici, je suis en projet de construire en passant par un maître d'oeuvre et ma question est la suivant. Apres quelques r...
bonjour, nous avons le projet d'agrandir notre chalet mais comme le bois travaille, comment peux t'on racorder le bois au agglos? merci de votre aid...
Bonjour voilà je suis dans le gros oeuvres et pas macon de formation alors voici quelques photos de ce que j'ai fait jusque là et sur lesquels je renc...
Bonjour, nous avons changé de projet maison et envisageons l'achat d'une ancienne maison. Mais celle-ci ne dispose actuellement que d'un chauffage cen...
comment couper les briques monomur(terre cuite) sans tronçonneuse pour eviter la poussiere merci
Bonjour, nous allons faire poser une cheminée avec insert et distribution dans toutes les pièces par gaines pour notre maison neuve de 100 m2. Le mur ...
Bonjour, je suis en train de faire construire ma maison, et je dois faire un puit perdu, pouvez vous m'indiquer la technique ? merci d'avance
Bonjour, J'ai une terrasse de 35m² se trouvant au 1° etage (dessous il y a des garages). Je souhaite la renforcée pour pouvoir y installer une pisci...
Bonjour, Je souhaite, ou plutôt je suis obligé de mettre aux normes l'electricité de mon futur appart. L'electricien me propose de mettre le fil...
Bon, mon trou est prêt, je voudrais juste connaître la technique pour monter ma chape sur une ceinture en parpaings... ça me semble plus facile qu'un ...
Bonjour j'aimerai savoir comment reboucher des saignées dans un vieux mur de torchis ? j'ai essayé avec du platre, mais pas évident car j'ai l'...
Bonjour, En rénovation, je dois refaire le sol du RDC avec une chappe flotante avec chauffage sol. La chappe repose sur du polystyrène extrudé (2x...
Bonjour à tous. Je suis en train de faire construire ma maison par un constructeur. Pour la porte d'entrée et les portes fenêtres,un chassis préfabr...
Bonjour tout le monde Voilà, nous avons acheté avec mon ami une maison de 1930. Quand nous sommes arrivé, il n'y avait aucunes portes à l'étage. J'...
Bonjour tout le monde je voudrai savoir si quelqu un s y connait en douche en béton et avoir quelques conseils sur ce point . Voila j ai une salle...
bonjour j ai acheté une maison et un mur porteur separe deux pieces et le tableau se trouve dans l une d'elle.je doit passer d'une piece a l'autre et ...
je voudrais faire de mon terrain (zone verte et boisée)un camping a la ferme je voudrais savoir si a certaines conditions, dont le fait que c'est un a...
Bonjour, Je suis en école d'ingénieur et je travaille actuellement sur la conception d'une éolienne construite à base de matériaux de récupération ...
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de la colle à carreaux de platre (MAP) à la place du traditionnel platre pour replatr...
bonjour, je suis sur le point de faire construire, le terrain est propre, l'eau est installée comme le constructeur me la dit il y a 2 mois enviro...
Bonjour à tous, Je rénove une vieille fermette de 1900 et je suis en train de refaire toute l'électricité. EDF va passer pour installer un nouveau c...
Rénovation d'un corps de ferme en terre battue Est il possible de monter son chauffage au sol tout seul? Quelqu'un a t il les plans de montage? ou...
Salut, je viens de creuser un trou de 20 m² pour y couler une dalle de 15 cm d'épaisseur. Le hic, c'est que mon trou est parfois très profond (de 30 ...
bonjour, Mon mari et moi allons couler nous même une dalle en béton pour faire une terrasse. les dimensions sont 5m x 4m soit 20m2 au total sur 10 c...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.