Comment choisir entre tuile ou tôle pour rénovation ?
FerméBonjour, Je dois changer ma couverture en tuile car il n' y a pas de pare pluie (ni d'isolation). Je vais en profiter pour faire changer les chevro...
Bonjour, Je dois changer ma couverture en tuile car il n' y a pas de pare pluie (ni d'isolation). Je vais en profiter pour faire changer les chevro...
bonjour a tous, ma femme et moi venons de faire l'aquisition d'une maison ancienne avec plancher bois ( parquet ) directement sur vide sanitaire po...
Question : Comment un surpresseur hydraulique, peut augmenter la pression de l' eau distribuée par la commune ?, par conséquent avoir à la sortie de l...
Bonjour, Je souhaite aménager mon garage en réalisant des combles (plancher en bois). La zone créée servira uniquement de zone de stockage. Mon g...
bonjours à tous , je voudrais carrelée le trotoire qui longe ma maison ( largeur 1m , longueur 10m ) . 2 problèmes : la dalle n'est pas de niveau et i...
Quelle technique d'isolation serait appropriée pour des combles ?
Je voudrai faire une ouverture entre la cuisine et le séjour sur mon un mur porteur en parpaing. Le mur soutient une toiture en zing d'un agrandisse...
je voudrais repeindre une armoire en pin , comment m'y prendre ? merci de vos conseils
Nous voulons installer un bac de douche 80 x 120 x 6,5 dans notre salle de bain. Pour cela nous laissé une réservation avant le coulage de la dalle...
Bonjour, J'ai posé ce WE pour la première fois mon faux plafond (60 m²) J'ai collé des bandes calicot a l'aide de l'enduit Placojoint PR4. On me ...
Salut! Hier , il y a eu une fuite au cumulus (en haut et en bas) . G donc vite appeler le proprio qui est venu puis a constater la fuite et couper l...
bonjour a tous cette année nous avons isolés nos combles pour faire une chambre, pour l'instant tout est brute murs en plaquo etc.. mon souci le sol...
comment reprendre une fissure sur mur en terre banchée?
Je veux construire un batiment en bois car je suis propriétaire d'une scierie et je ne manque pas de pin maritime.J'aimerai une largeur au moins de 15...
Je veux faire une poutre longue de 14 m avec des poteaux pour la soutenir juste a chaque bout. La poutre doit a son tour soutenir une dalle pour une m...
j'habite une maison ancienne et nous avons beacoup de bruit de fond.nos voisins sont tres bruyants.(musique tres haute , cris, deplacement de chaises,...
Bonsoir à tous, J ai installé une douchette orientale dans mes wc. Les premiers jours, tout fonctionnait à merveille, mais depuis qqs jours, cela go...
je dois recarreler le sol de ma cuisine et quelques carreaux sonnent creux quelle precaution dois je prendre avant de poser mon nouveau carrelage ou ...
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements pour la remise en état de notre terrasse. J'ai une terrasse en dalle 40*40 d'une dimension de 4.80 *...
je souhaite poser un revetement de sol stratifié clipsé sur du carrelage peint, avec une peinture spéciale sol, l'année dernière. le carrelage est bi...
Bonjour a tous, Je souhaitereai refaire le plancher d'un appartement qui n'est plus de niveau. l'appartement est entièrement carreller et le carrela...
Bonjour, j'ai, accollé à la maison, un préau en chêne que je voudrais faire fermer pour en faire une pièce habitable. Un artisan me dit qu'il peut le...
bonjour j'ai une fuite d'eau continuelle entre la cuvette et le wc, j'ai cru comprendre que si l'eau déborde sur le trop plein c'est un problème de...
Le vernis des éléments de ma cuisine en chêne a blanchi. Comment puis-je revernir sans tout décaper Merci de votre réponse et astuces
Bonjour Je vis au Jaipur. J'envisage de construire une maison de trois étage en béton cellulaire. C'est un matériaux très peu connu ici. Mes problè...
Je veux coller des plaques de polystyrène sur des panneaux bois, quelle colle utiliser ?
ou peut on faire des raccords sur ce matériau? sinon doit on le lessiver avant de le repeindre. Merci
bonjour nous souhaiterions acheter une ancienne ferme et créer un salon dans une partie de la grange qui se trouve au dessus de la partie habitation m...
Bonjour, Je souhaite poser de la laine de verre sur le plafond de mon restaurant.Actuellement de nombreux câbles électrique protégés et tuyauteries ...
comment on realise un radier avec double paillasse?
le crépi s'éfritte à la base de ma maison à plusieurs endroits, d'ou cela provient-t-il ? et comment y remedier ?
Bonjour, Je loue 1 appartement au dernier étage, pour ne pas subir le bruit venant du dessus, d'1 immeuble récent (2005), seulement j'entends trop ...
j'envisage de faire tomber un mur porteur -brique de15 sur une longueur de2,90 m, je dois donc soutenir un plancher bêton(poutrelle houdis & chape) Q...
Bonjour, Je constate un écoulement continu, comme si un robinet restait ouvert, au niveau du trop plein du ballon d'eau chaude. Est-ce normal ?
Bonjour. Nous allons aménager nos combles et nous nous posons des questions quant à la résistance des solives. Il s'agit de solives en résineux....
Bonjour, Je souhaiterai fixer un coffret (de communication) pesant entre 3 et 4 kilos sur un mur enduit de plâtre. Pourriez-vous me dire, avec exp...
Bonjour. Je souhaite changer de parquet sur l'ensemble de mon appartement (45m2/2 pieces). Or, mon parquet actuel "gondole". Un artisan m'a dit que ...
Bonjour j'ai un chemin de passage a décaisser et je voulais savoir si c'était necessaire de poser un géotextile? Merci d'avance pour vos réponses...
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont deja posé du carrelage et du parquet dans une meme piece. est ce facile d'arrivé au meme niveau ,comment...
j'ai le projet de construire une terrasse de 40 m carré ( 5m de large sur 8 m de long ).Le sol est argileux . Nous avons emménagé dans notre maison ne...
Comment déterminer l'épaisseur mini d'une chape ? Bonjour, Je voudrais connaître l'épaisseur mini d'une chape ou dalle sur des plaques de poly...
bonjour, j'ai des infiltrations d'eau de pluie dans ma cave, au niveau du plafond. au dessus, c'est une petite cour (environ 5 m²) recouverte de gr...
je pose un plafond autoportant en r48 et m48 de 2M50 ,au plus large il y a2m30 je compte mettre les plaques dans la largueur doit on espacer de 40ou 6...
bonjour je suis un peu perdue avec toutes ces marques de peinture , je cherche un conseil pour la meilleure marque pour les murs et le plafond en ...
Quel est votre avis sur l'isolent mince triso laine ou triso super 9 de chez Actis? Etes-vous utilisateur? En êtes-vous content?
Bonjour, Nous avons acheter une maison en 2008, et l'ancien propriétaire a eu la bonne idée de monter la FTE à l'envers : on le voit avec le séparate...
Maison centenaire avec murs en pisé.
J'ai un mur de séparation (couloir/chambres) de plus de 4mètres de long je souhaite créer une porte afin d'acceder à la chambre. Comment m'y prendre?...
Bonjours, je voudrais coller des plaques de polystirène sous une dalle béton. j'utilise de la colle à placo puisque c'est le même polystirène que le ...
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour trouver ( qui? où? existe-il des organismes agréés?) un professionnel fiable qui effectuera l...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.