Les discussions

jumeaux63 Maçonnerie

Epaisseur dalle beton sur plancher bois

Bonjour, nous souhaitons faire une dalle béton sur un plancher bois existant (dessous il y a une cave) pour pouvoir faire une cuisine mais faut reme...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
D.LOISON
alexis1110 Construction et rénovation

Extension de maison

Bonjour, je souhaite réaliser une extension dans ma maison. j'aurai voulu savoir: _ un mur de pignon est-il considéré comme un mur porteur? on ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
JB02
lulu Maçonnerie

Piliers de fondation pour abri voiture

Bonjour, Je dois faire 4 piliers de fondation pour suporter un abri de voitures 7M X5.80. J'ai deux piliers positionnés dans un talus et les de...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
D. LOISON
milgamma Plomberie

Dimensionner un compteur eau ?

Bonjour à tous, Je voudrais installer un compteur d'eau additionnel dan mon réseau eau froide sanitaire. Après recherche, le compteur un débit ...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
milgamma
christian Construction et rénovation

Fondations

Bonjour, ' je vais faire construire une maison prochainement , je souhaite si c 'est possible avoir des informations sur les fondations. Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
stf_frmu
nino Construction et rénovation

Renovation de pierres anciennes

Fermé

Bonjour, je rénove actuellement une bergerie ancienne qui a environ 300 ans ,je voudrais nettoyé des murs qui étaient des pignons extérieurs et qui de...

Dernière réponse le 31 août 2011 par
herve delattre
singlet Maçonnerie

Crepissage mur en parpaing

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis appelé à recouvrir un mur en parpaing nu. puis-je utiliser du ciment-colle au lieu du mortier? merci.

René MULLER
aifa Construction et rénovation

Suprimer un mur porteur

Bonjour, J'ai acheter un vieux maison et je voulais avancer un mur pour faire grandir la piece mais il ya une poutrelle de boi ou il m'on dis quelle...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Altea style et nature
mimich Charpente, toiture, combles

Collage zinc

Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on remplacer une soudure à l'étain sur un chéneau en zinc par un collage avec MS 9 ? Merci de la réponse.

Daniel 26
romrom90 Charpente, toiture, combles

Lambourde

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour jai des lambourdes de 63*38 posés sur des solives ( pose dessus pas perpendiculaire) car j y ai mis avant une couche perperdiculai...

Dernière réponse le 30 août 2011 par
atlassaturn
papere Maçonnerie

Aménager une cave dans garage

Bonjour, J'ai un grand garage dans lequel je voudrais aménager une cave. Quels sont les critères à respecter pour une bonne aération ainsi que les...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
papere
sigrid Construction et rénovation

Colle pour toile en fibre de verre

Bonjour, avec quoi peut on enlever la colle restée sur le mur aprés avoir enlevé la fibre de verre???? décapeur thermique , zéro!!! spatule et vapeur...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
stf_frmu
Patrick60 Construction et rénovation

Réagreage

Bonjour, Je dois poser un parquet flottant dans deux pièces que j'ai réunis mais il y à un décalage de niveau au niveau de l'ancienne cloison enviro...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Patrick60
creative36 Plomberie

Reduction

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un barbecue que je ramene d'australie avec une entréé gaz en 3/8 (12/17) est il possible pour mettre une bouteille de gaz et tuyau qui...

Dernière réponse le 29 août 2011 par
creative36
Marteljea Plomberie

Cohan d'évacuation

Bonjour, J'ai un évier double bac. Sur chaque bac un siphon Les siphons se jettent sur une canalisation PVC 40, le premier par un coude 90° des...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Marteljea
rosel Construction et rénovation

Chappe allegee

Bonjour, Je souhaite faire une chape allégée au denier étage de ma maison qui a environ 150 ans, et qui fait 50 M2 de base. Cependant il y a un aff...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
atlassaturn
mamao Charpente, toiture, combles

Questions sur un appentis.

Résolu/Fermé

Bonjour, Je projette de faire moi même un appentis recouvert de tuiles romanes, le long de ma maison, pour abriter mon véhicule et je me pose quelq...

Dernière réponse le 28 août 2011 par
D.LOISON
Martin Charpente, toiture, combles

Toiture adaptée?

Résolu

Bonjour, =>J'aimerais agrandir ma maison, seulement ma parcelle est irrégulière et le règlement d'urbanisme m'oblige à jouxter les limite de cell...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
atlassaturn
EB14 Plomberie

Débit d'eau

Bonjour, quasiment plus de débit sur 3 arrivée d'eau (1 évier, 1 lave linge, 1 wc) sans doute reliés au même chauffeau. Cela peut-il être lié à un p...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Nanard01
AB Construction et rénovation

Parquet stratifié

Résolu

Bonjour, Je voudrais poser du parquet stratifié sur un mur peint. Si qq'un a une idée de fixation sans vis apparentes ? Merci pour votre éclairage...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
AB
fab du 93 Charpente, toiture, combles

Enlever un madrier porteur

Bonjour, j'ai dans mes combles 2 pannes faîtières bisotées qui sont contiguës et reliées entre elles par une plaque de fer de chaque côté. Elles son...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
atlassaturn
steph Construction et rénovation

Carreaux de verre

Bonjour, je voudrai intégrer un puits de lumière à un mur mitoyen mais je bug un peu : -est ce que je peux monter les briques de verre au mortier s...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Nanard01
Albert Maçonnerie

Niveau a rattraper avant carrelage

Résolu

Bonjour, J'ai 5mm a 1 cm a rattraper pour mettre a niveau une pièce de 9 m². C'est peu pour une chappe, c'est trop pour un ragreage ! Quelle métho...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Albert
pompom Maçonnerie

Étancher terrasse

Bonjour, j'ai une terrasse qui n'est plus étanche .existe t il un produit que je pourrais mettre sur le carrelage exitant pour le rendre étanche...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Nanard01
polobricolo Maçonnerie

Mur en parpaing

Résolu

Bonjour, J'ai un mur mitoyen en parpaing nu que j'ai envie de repeindre, faut-il passer un enduit, ou du plâtre ? Cordialement, polobricolo.

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
stf_frmu
titac Plomberie

Rajout d eau imposible chaudiere viessman

Bonjour, suite a une mauvaise manipulation (j ai mis ma chaudiere en veille pour rajout d eau)le manometre ne monte pas et l eau fuit par soupape se...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
titac
Capucine Maçonnerie

Fixer un portail en fer forger

Bonjour, j'ai acheter un portail en fer forger comment faire pour le fixer?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
Nanard01
mamy62 Plomberie

Probleme de cumulus

Bonjour, nous venons d'insttaler un cumulus dans une nouvelle maison mais depuis 2 jours je n'est plus d'eau ses peu etre du a un orrage comment fa...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Nanard01
xavierpli Plomberie

Fuite robinet extérieur

Fermé

Bonjour, j'ai un probleme de fuite de mon robinet extérieur j'ai mis du téflon mais j'ai toujours une fuite et pourtant j'en ai mis du téflon a ce t...

Dernière réponse le 26 août 2011 par
95
DrKheops Plomberie

Raccorder un mitigeur évier à douchette

Bonjour, Je souhaite Raccorder un Mitigeur évier à douchette sur un évier de cuisine, j'ai bien raccordé les tuyaux d'arrivée d'eau mais je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
95
caloun62 Construction et rénovation

Que se passe t'il?

Résolu/Fermé

bonsoir, voila depuis quelque jour je n'obtient plus aucune remarque ou réponse au 2 sujets (bien distinct) que j'ai posté au forum rénov et je commen...

Dernière réponse le 25 août 2011 par
caloun62
maxime Isolation

Isolation acoustique

Bonjour, Je voudrais savoir la méthode la plus facile pour isoler un mur interne et quels sont les matériaux à utiliser ? Merci d'avance. Maxi...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
atlassaturn
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 24 333