MUR EN PARPAING

Résolu
polobricolo Messages postés 21 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un mur mitoyen en parpaing nu que j'ai envie de repeindre, faut-il passer un enduit,
ou du plâtre ? Cordialement, polobricolo.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

plusieurs possibilité

soit vous peignez directement votre mur avec une peinture pyolite c'est a dire une peinture crépi exterieur, mais l'on verra tout les defauts des parpaings et des joints
ou alors vous faites en enduit ciment que vous lisez et ensuite une peinture...
0
polobricolo Messages postés 21 Statut Membre
 
Bonjour stf_frmu, je peux combler les trous et défauts du mur avec de l'enduit
ciment, attendre que ça sèche et ensuite, peindre le mur. Je ne sais pas lisez le mur et le matériel qu'il faut ? Cordialement polobricolo.
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
oui bien sur, mais tout les defauts du mur seront apparents!
0
polobricolo Messages postés 21 Statut Membre
 
Re-bonjour stf_frmu, je peux combler les trous et défauts avec l'enduit-ciment, et ensuite,
avec une taloche en polyester, je fait un passage, pour donner l'illusion d'un crépi, comme
les parpaings. Qu'est ce que vous en pensez ? Cordialement, polobricolo.
0
polobricolo Messages postés 21 Statut Membre
 
Bonjour stf_frmu, je te remercie pour tous tes conseils et a bientôt. polobricolo.
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
oui vous pouvez....
bon courage et bonne réalisation
0