Traiter un abris
RésoluBonjour, je me suis fait un abris pour le bois avec du bois de pin et pour le traiter est ce que l huile de lin et l essence terebentine suffise me...
Bonjour, je me suis fait un abris pour le bois avec du bois de pin et pour le traiter est ce que l huile de lin et l essence terebentine suffise me...
Bonjour, je souhaite agrandire ma maison et je ne sais pas appartir de quel surface il faut faire une demande de permis de construire merci de me rep...
Bonjour, appartement de 42 m2 à rénover : l'électricité est à mettre aux normes. salle de bain : changement de la baignoire, lavabo, installation...
Bonjour, Existe t-il une formation théorique et surtout pratique pour un adulte proche de la retraite et qui voudrait apprendre à souder pour ses be...
Bonjour à tous, J'ai un sol de 32 m2 a faire pour en faire une salle de bain. Le sol ? terre et pierres des vieille maison de 1850. Econnomique q...
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma terrasse carrelée: les carreaux sont posés sur une chape maigre (elle même posée sur une dalle béton). Le probl...
Bonjour, j'ai en ma possession un pot d'enduit "avancia ecoflex e ,revetement isolant pour exterieur qui me restait d'un travail sur ma facade .Je vou...
Bonjour, je voudrais faire un toit deux pans , la largeur de la toiture est de 5,80 M pouvez vous me dire qu'elle est des pannes a prévoir et si 22C...
Bonjour, j'aurais aimé savoir combier de fermes de charpentes fallait-il prévoir pour une maison de 11 mètres de long...merci pour vos réponses!
Bonjour je veux gagner 40 cm de profondeur sur une dalle en béton entourée par des murs porteurs en pierre de manière à obtenir une hauteur sous pl...
Bonjour, doit on demander une autorisation pour changer une fenêtre de facade en porte ? merçi d'avance pour la réponse
Bonjour, Le probléme que je rencontre est actuellement pour accéder a mes combles la trappe d'accée est de 63cm au carrée.Je voudrais installer un e...
Sur une Maison en Ossature Bois, je pense mettre un chauffage au Sol. Pas un Chauffage Electrique (facile à poser, mais le Kwh HOP la), mais Une Pomp...
Bonjour, Je voudrais changer 1 "poutre" en bois (6 cm d'épaisseur x 1.2m de longueur x 13 cm de profondeur) au dessus d'une porte au RDC, que nous...
Bonjour, Je n'ai tjoours pas de carrelage sur ma plage de piscine et je n'ai que la dalle de béton brute. Pourquoi ne pas passer tout simpleme...
bonjour que me préconisez vous comme dosage pour effectuer un ciment liant refractaire a des briquettes voir des pavés en granite composant la sole d...
Bonjour, nous sommes en traain de rénover une maison en pierre girondine nous avons sortis les tommettes et nous voulons remettre tous les sols au m...
Bonjour je fais parti d'une equipe de paintball qui jouons sur un terrain pour relier deux terrain coupé par un marrais nous voudrions construire un ...
Bonjour, l epaisseir du mur est elle comprise dans les 20 m2
Bonjour, Je désire acheter un wc avec broyeur incorporer pour le placer dans une caravane résidentielle. Et voir aussi dans ma maison. Je m'apper...
Bonjour, Je dois réaliser une fondation en béton armé il est préconisé une fondation de 40cm de large et 25 de haut avec semelle filante + 2 fers ...
Bonjour, Ce forum a apporté nombre de réponses à mes tracas de constructions, mais une question plus spécifique me permet d'inaugurer ce premier post...
Bonjour, Je veux poser des ardoise de 45*20 avec des crochet de 12 quel est l'ecart entre les liteau merci de m'indiquer le calcul Gilles
Bonjour, En pleine recherche d'informations pour la rénovation d'une maison, je me pose une question concernant l'isolation des murs. J'ai prévu d'i...
Bonjour, L'an passé, je me suis achetée un gazébo avec un toît en polycarbonate strié. A l'automne, un fort vent et 2 panneaux se sont brisés et en...
Bonjour, peut-on faire un linteau avec un madrier de 6M tout en sachant qu'il y aura une poutre de 200/200 et deux baies vitrées de chaque coté de 2M...
Bonjour, J'ai bien quelques idées . Quelqu'un en a une ( ou deux ! ) ? C-joint un lien permettant de visualiser " la chose " ( en espérant que ce li...
Bonjour, je voudrais créer une cloison dans mon garage en sous sol. J'avais bien pené à faire un mur, mais trop de surface à faire. Je pense donc f...
Bonjour, j'ai un balcon avec des infiltrations le long de la limite extérieure, j'avais du carrelagequi a enlevé, puis étanchéité avec feuille goudr...
Bonjour, POUR UNE CONSTRUCTION DE VERANDA DE MOINS DE 20 M2 DOIT JE AVOIR L ACCORD DE LA COPROPRIETE
Bonjour, Quelle quantité de ciment et de sable faut-il mettre pour une dalle en béton extérieure ? La dalle que j'envisage de faire sera de 2 mètre...
Bonjour, Quels matériaux faut il utiliser pour obtenir une bonne isolation toiture sachant que je projette de refaire la couverture ? Merci
Doit on opter pour le bois, le composite, le carrelage ou les dalles? Je recherche un produit qui résiste au chlore, aux bacteries et champignons, qu...
Bonjour, Combien de temps faut-il laisser sècher la mosaïque sur les marches de piscine ? Précision les marches sont sous l'eau ! Merci
Bonjour, Dans la déclaration préalable qu'il faut compléter pour la mairie, on me demande un plan des façades et des toitures, puisque je vais refai...
Bonjour, Je voudrais faire une piece dans un sous sol. Alors le sol est en terre et il y a de l'humidite qui remonte le long des mur sur 50 cm ...
Bonjour, j'ai une chappe de 6 cm d'épaisseur sur 19.50m2 à faire, d'après mes calculs cela fait entre 1,1 et 1,2 m3 combien de sac de béton pret à l...
Bonjour, je desire faire une petite fodation pour mettre un portail coulissant comment je doit faire car ilfaut que je releve la semelle car le tera...
Bonjour, j'aimerai faire un appenti sur le coté de ma maison
Bonjour, Je souhaite poser des dalles en pierre reconstituée, en extérieur, sur une dalle de béton ancienne. Je dispose d'une épaisseur pour le co...
Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me renseigner, je voudrais rehausser mon filtre à fosse septique dimension cuve filtre: diametre intérieur102cm ...
Bonjour, J'ai un problème dans le chalet familial, à savoir une pression d'eau insuffisante pour alimenter douche et lavabos. J'y ai donc ins...
Bonjour, J'ai emménagé le 13 janvier 2011 dans un appartement neuf , et la chasse d'eau Zoom commence déja a avoir des pbs ....Elle est garantie com...
Bonjour, je souhaite construire un petit abri pour bricoles de jardin . Pour ce faire je voudrais faire une semelle de 4,0x0,2x0,20 = 0,16 m3 , ma q...
Bonjour, Bonjour, J'aimerai agrandir mon living, en effet j'ai une pièce devant qui est place perdue. Entre cette pièce et mon living actuel se tr...
Bonjour, je suis entrain de retirer le carrelage de ma salle de bain, le carrelage se decolle assez facilement mais la colle ciment reste bien colle...
bonjour à tous, 1-je voudrai savoir si je peux mettre les 2 poutres qui sont en diagonale ( 45°) et qui vont vers la base du poteau centrale (14,5 c...
Bonjour, je souhaite réalisé une pose de carrelage extérieure sur ma terrasse de 21m² mais le souci je ne sais pas quel mortier faire et quel qua...
Bonjour, Mes pannes intermédiaires sont posées en dévers. Faut-il des renforts entre elles ? Merci de vos conseils. Bien à vous.
Bonjour, gros problème depuis plusieurs jours. L'eau de mon évier ne s'écoulant plus j'ai d'abord dévissé le bas du siphon et nettoyé mais rien ...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.