Les discussions

pat Charpente, toiture, combles

Traiter un abris

Résolu

Bonjour, je me suis fait un abris pour le bois avec du bois de pin et pour le traiter est ce que l huile de lin et l essence terebentine suffise me...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
pat
titi79 Construction et rénovation

Aggrandissement de maison

Bonjour, je souhaite agrandire ma maison et je ne sais pas appartir de quel surface il faut faire une demande de permis de construire merci de me rep...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
haitong50
uncle_jo Plomberie

Formation pour bricoleur

Bonjour, Existe t-il une formation théorique et surtout pratique pour un adulte proche de la retraite et qui voudrait apprendre à souder pour ses be...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
dadou33
alex Maçonnerie

Sol

Bonjour à tous, J'ai un sol de 32 m2 a faire pour en faire une salle de bain. Le sol ? terre et pierres des vieille maison de 1850. Econnomique q...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
ALEX
Julien G Maçonnerie

Couvrir de béton une terrasse existante

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma terrasse carrelée: les carreaux sont posés sur une chape maigre (elle même posée sur une dalle béton). Le probl...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Daniel LOISON
alain Charpente, toiture, combles

Dimension des pannes

Bonjour, je voudrais faire un toit deux pans , la largeur de la toiture est de 5,80 M pouvez vous me dire qu'elle est des pannes a prévoir et si 22C...

Daniel 26
adeleetnico Charpente, toiture, combles

Nombre de ferme de charpente...

Bonjour, j'aurais aimé savoir combier de fermes de charpentes fallait-il prévoir pour une maison de 11 mètres de long...merci pour vos réponses!

Daniel LOISON
julien Construction et rénovation

Aménagement salon dans garage

Bonjour je veux gagner 40 cm de profondeur sur une dalle en béton entourée par des murs porteurs en pierre de manière à obtenir une hauteur sous pl...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Julien
ourseblanc Maçonnerie

Faire une porte d'une fenêtre

Résolu

Bonjour, doit on demander une autorisation pour changer une fenêtre de facade en porte ? merçi d'avance pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Daniel LOISON
Vincent Construction et rénovation

Linteau ou prélinteau

Fermé

Bonjour, Je voudrais changer 1 "poutre" en bois (6 cm d'épaisseur x 1.2m de longueur x 13 cm de profondeur) au dessus d'une porte au RDC, que nous...

Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Daniel LOISON
Annie Construction et rénovation

Plage de piscine

Bonjour, Je n'ai tjoours pas de carrelage sur ma plage de piscine et je n'ai que la dalle de béton brute. Pourquoi ne pas passer tout simpleme...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
stf_frmu
mackay54 Construction et rénovation

Comment construire un pont en bois ?

Fermé

Bonjour je fais parti d'une equipe de paintball qui jouons sur un terrain pour relier deux terrain coupé par un marrais nous voudrions construire un ...

Dernière réponse le 16 juin 2011 par
D. LOISON Bourguibnon
an Construction et rénovation

Surface

Bonjour, l epaisseir du mur est elle comprise dans les 20 m2

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Daniel 26
Sabine Plomberie

Wc broyeur lequel choisir

Résolu

Bonjour, Je désire acheter un wc avec broyeur incorporer pour le placer dans une caravane résidentielle. Et voir aussi dans ma maison. Je m'apper...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
sabine.vaes@skynet.be
RICHARD Maçonnerie

Fondation beton armé

Bonjour, Je dois réaliser une fondation en béton armé il est préconisé une fondation de 40cm de large et 25 de haut avec semelle filante + 2 fers ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
D. LOISON Bourguignon
ojieur Isolation

Isolation des murs : que faire des tuyaux ?

Bonjour, En pleine recherche d'informations pour la rénovation d'une maison, je me pose une question concernant l'isolation des murs. J'ai prévu d'i...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
stf_frmu
jeubricole Construction et rénovation

Pose portes intérieures en angle

Bonjour, J'ai bien quelques idées . Quelqu'un en a une ( ou deux ! ) ? C-joint un lien permettant de visualiser " la chose " ( en espérant que ce li...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
stf_frmu
auscitain 45 Isolation

Création de cloison en sous-sol

Bonjour, je voudrais créer une cloison dans mon garage en sous sol. J'avais bien pené à faire un mur, mais trop de surface à faire. Je pense donc f...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
D. LOISON Bourguignon
gigi68 Construction et rénovation

Renovation balcon

Bonjour, j'ai un balcon avec des infiltrations le long de la limite extérieure, j'avais du carrelagequi a enlevé, puis étanchéité avec feuille goudr...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
gigi
lescot Construction et rénovation

Veranda

Bonjour, POUR UNE CONSTRUCTION DE VERANDA DE MOINS DE 20 M2 DOIT JE AVOIR L ACCORD DE LA COPROPRIETE

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ConstructionJova
BIENVENU Georges Maçonnerie

Dalle en béton

Résolu

Bonjour, Quelle quantité de ciment et de sable faut-il mettre pour une dalle en béton extérieure ? La dalle que j'envisage de faire sera de 2 mètre...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
D. LOISON Bourguignon
pat Construction et rénovation

Isolation toiture

Bonjour, Quels matériaux faut il utiliser pour obtenir une bonne isolation toiture sachant que je projette de refaire la couverture ? Merci

stf_frmu
Alain Sarlat Maçonnerie

Carrelage piscine

Bonjour, Combien de temps faut-il laisser sècher la mosaïque sur les marches de piscine ? Précision les marches sont sous l'eau ! Merci

stf_frmu
JCDALLE Charpente, toiture, combles

Plan de facades et des toitures

Résolu

Bonjour, Dans la déclaration préalable qu'il faut compléter pour la mairie, on me demande un plan des façades et des toitures, puisque je vais refai...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
stf_frmu
cedrico8333 Construction et rénovation

Renovation sous sol

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais faire une piece dans un sous sol. Alors le sol est en terre et il y a de l'humidite qui remonte le long des mur sur 50 cm ...

Dernière réponse le 15 juin 2011 par
triaxrg
cricri71 Construction et rénovation

Combien de sac de beton?

Bonjour, j'ai une chappe de 6 cm d'épaisseur sur 19.50m2 à faire, d'après mes calculs cela fait entre 1,1 et 1,2 m3 combien de sac de béton pret à l...

stf_frmu
nel45 Construction et rénovation

Appenti

Bonjour, j'aimerai faire un appenti sur le coté de ma maison

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
stf_frmu
Jasseron Maçonnerie

Pose dalles de terrasse

Bonjour, Je souhaite poser des dalles en pierre reconstituée, en extérieur, sur une dalle de béton ancienne. Je dispose d'une épaisseur pour le co...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
stf_frmu
fissou Maçonnerie

Rehausseur pour filtre à fosse septique

Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me renseigner, je voudrais rehausser mon filtre à fosse septique dimension cuve filtre: diametre intérieur102cm ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
stf_jpd87
PHILIPPE31700 Plomberie

Garantie chasse d'eau neuve

Bonjour, J'ai emménagé le 13 janvier 2011 dans un appartement neuf , et la chasse d'eau Zoom commence déja a avoir des pbs ....Elle est garantie com...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ys09_stf
papy17 Maçonnerie

Semelle beton

Bonjour, je souhaite construire un petit abri pour bricoles de jardin . Pour ce faire je voudrais faire une semelle de 4,0x0,2x0,20 = 0,16 m3 , ma q...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
papy17
nicole2000 Construction et rénovation

Mur porteur?

Bonjour, Bonjour, J'aimerai agrandir mon living, en effet j'ai une pièce devant qui est place perdue. Entre cette pièce et mon living actuel se tr...

Daniel LOISON
ginouvi Construction et rénovation

Colle sous carrelage resistant

Bonjour, je suis entrain de retirer le carrelage de ma salle de bain, le carrelage se decolle assez facilement mais la colle ciment reste bien colle...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ginou
arrive aps à résoudre Plomberie

La vis de la bonde de mon évier tourne dans le vide

Bonjour, gros problème depuis plusieurs jours. L'eau de mon évier ne s'écoulant plus j'ai d'abord dévissé le bas du siphon et nettoyé mais rien ...

stf_jpd87
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 24 332