Les discussions

irius Maçonnerie

Comment calculer pour monter un mur en moellon ?

Fermé

Bonjours à tous, Combien me faut il de métre cube de moellon pour monter un mur de 10.5 de long sur 1.6 de haut et 0.20 de large et sur les 2 faces. ...

Dernière réponse le 20 mars 2011 par
serge.boem@hotmail.fr
jean-luc Maçonnerie

Poutres en bois recouvertes de béton

Nous avions deux poutres en bois de sapin qui ont été recouvertes de béton (le béton a été ferraillé) afin de faire des piliers recouverts de plaquett...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
serge.boem@hotmail.fr
llx03 Construction et rénovation

Mur en béton cellulaire

Bonjour, Je souhaite monter en plein milieu de mon garage un mur en béton cellulaire BC de 8 m de long et 5 m de hauteur. A une hauteur de 2,5 m j...

Daniel LOISON
alain Plomberie

Urgent pour demande d'inscriptions

Résolu

Bonjour, qui peut m'aide a trouve une institut de plomberie a lille pour m'inscrire ? merci

stf_jpd87
emelusine Isolation

Comment isoler une toiture plate sans sous-toiture ?

Quel est le matériau le plus approprié pour isoler de l'intérieur une toiture de sdb plate, extérieur en bitume, mais qui ne possède pas de sous toitu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
timmisse
Claude Plomberie

Ma citerne crépie n'est pas étanche.

Bonjour, Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu, apporté des commentaires, des conseils notamment Serge Boem, c'est la moindre des choses...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
stf_frmu
olvo Isolation

Puit genant

Bonjour, je viens d'acheter une maison et suis un peu coincé sur l'amenagement prévu a cause d'un puit ;en effet en prolongation de mon garage se trou...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
stf_frmu
ibiza66 Plomberie

Fuite de toilette

Bonjour, un ^petit soucie j ai une fuite au niveau d un joint au fond de la cuve ,ceux sont ce qui tienne la cuve au toilette impossible de l'enleve...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
serge.boem@hotmail.fr
clouluc Construction et rénovation

Plancher flottant

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un truc pour corriger l'effet trop brillant à un endroit tres passant du plancher flottant On dirait que cela ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
serge.boem@hotmail.fr
ophelie Plomberie

Pression ..

Bonjour, je n'ai plus de pression dans mon robinet de cuisine ... eau chaude ... c'est galère pour faire la vaisselle ... merci de votre aid...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
95
yves Isolation

Isolation des combles

Bonjour, Dans mes combles j'ai un plancher en béton avec au sol des vieux rouleaux de laine de verre.Puis je par soufflage mécanique rajouter sur le...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
yves
flo Construction et rénovation

Reglementations electricité

Bonjour, Je suis en train de rénover une grange en appartement, et j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des installations electrique ind...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
flo
achille1313 Maçonnerie

Comment construire un sous-sol ?

salut , Voila je serais tenté de construire un sous-sol a environ 3 métre sous-terre, donc un trou d'environ 5.5m avec une hauteurde plafont normal !...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
jo29
price02 Maçonnerie

Quels conseils pour enduire une cave humide ?

Bonjour a tous, J' ai une joli cave en pierre de taille (mur de 60 a 1.20m environ par endroit), le problème c'est quelle est très himide a cause ...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Zolino
fifine Maçonnerie

Dé de 1m3

Bonjour, j'ai fait un dé de 1m3 en béton dans mon terrain pour la pose d'un pylône combien de temps de séchage avant le décoffrage et pose du pylône d...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Bof
vivie89 Plomberie

Salle de bain

Bonjour, je voudrais savoir comment on refait des joints de carrelage qui se trouve dans ma douche et quels matériaux faut-il. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
stf_frmu
Claude Plomberie

Ma citerne crépie n'est pas étanche.

Bonjour, J'ai une citerne enterrée de 17 M3 en pierre crépie au mortier qui avait été traité à la sikalite. De plus elle avait été passée au gou...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
serge.boem@hotmail.fr
colger Maçonnerie

Crépir un mur

Bonjour, Qui pourrait me donner un prix indicatif ( REALISE PAR UN ARTISAN ) au M2 pour faire un crépi traditionnel en 2 passes sur un mur neuf exté...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
ys09_stf
ludo Isolation

Cherche bricoleur région parisienne

Bonjour, Je cherche un bon bricoleur pour rénover une maison ancienne en pierres (parquets, huisseries, murs intérieurs, plomberie...). La maiso...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
stf_frmu
guinou Construction et rénovation

Salaire couvreur

Bonjour, je souhaite acheter une maison avec beaucoup de travaux à réaliser et notamment la toiture à refaire, d'environ 220 m2. Par chance mon beau-f...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Guinou
bertrand Plomberie

Robinet autoperceur bouché

Bonjour, Le robinet autoperceur qui alimente ma machine à laver me semble bouché : quand je l'ouvre sans le cordon de machine à laver branché rien ne...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
domi41
Fabien Plomberie

Probleme lave vaiselle

Bonjour, Mon lave vaisselle siemens avait un voyant qui s'allume sous le symbole d'un robinet. Le cycle commence et il s'arrete au bout de 10mn et ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
domi41
br941 Plomberie

Recherche canalisation alimentation eau

Bonjour, Sur un terrain comment déceler le cheminement d'une canalisation d'alimentation en eau enterrée ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
domi41
dadou Plomberie

Comment changer un radiateur

Résolu

Bonjour, Voilà je viens d installer 7 radiateur et j en ai un qui fuit au niveau du. Retour mais sur l ecrou du radiateur!non soucis est que je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
domi41
hatest Plomberie

Sos lv bosch

Bonjour, j'ai 1 lave vaisselle bosch sgs 45 et l'eau n'arrive pas dans le lv; ce n'est pas l arrivee d'eau déja verifiee qui et en cause. on la voi...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
domi41
alexkleenex Construction et rénovation

Comment enlever l'amiante ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signé dernièrement le compromis pour un appartement au rdc avec une partie sous toiture. Celui-ci présente de l'amiante sous la p...

Dernière réponse le 15 mars 2011 par
stf_jpd87
celine Maçonnerie

Ragreage + pigment = pas homogene

Bonjour, Un ragreage extérieur a été mélangé avec un pigment. Le 1er jour, le sol était d'une belle couleur uniforme. Catastrophe, dès le lendemai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
stf_frmu
jean luc Construction et rénovation

Piscine

Bonjour, Je souhaite trouver de la documentation technique concernant l'installation d'une piscine. Merci de vos réponses. Jean Luc.

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
plopus
mikado141 Isolation

Double couche en polystyrene extrudé

Bonjour, Quelle colle utiliser pour coller une 2ème couche de polystyrène extrude sur une première?

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
stf_jpd87
kana Construction et rénovation

Evacuation

Bonjour, je travaille sur l évacuation des eu+EV D UNE TOURE avec un sous sol es ce qu il est possible de prevoir des regard suspendus en sous sol p...

stf_frmu
Yvonne Isolation

Isolation terrasse carrelée

Bonjour, j'ai une terrasse carrelée, et j'ai un problème d'étanchéité,comment faire et si possible le faire moi même /Merci (en dessous j'ai une pièc...

stf_frmu
americain_2002 Construction et rénovation

Peinture à l'eau qui s'ecaille

Bonjour à tous, Je suis un peu novice en matière de peinture, voila pourquoi je viens à vous pour obtenir quelques conseils. Je viens de louer u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
linter_stf_robin
ffiloou Plomberie

Pouquoi mon mitigeur neuf fuit?

Bonjour, j ai changer mon mitigeur de cuisine par un modele pas cher ,15 jour apres celui ci se met a fuir sous le levier,retour en garantie chez le ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
stf_jpd87
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 24 332