Les discussions

leprof001 Maçonnerie

Calcul du dosage pondéral de béton

Bonjour Voici ma question (mes questions ) en fait c'est une évaluation : Une étude de composition de béton a donné les compositions suivantes : Po...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
stf_jpd87
fred_f Plomberie

Dissoudre une boule d'aluminium coincée dans un tuyau

Bonjour à tous, J'ai jeté une grosse boule d'aluminium dans mes WC (ne me demandez pas pourquoi...) et l'évacuation se fait maintenant difficilemen...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
bebert917 Maçonnerie

Raboter béton cellulaire

Bonjour, Je suis bloqué par un travail et ne sais comment faire, En fait j'ai posé des blocs de béton cellulaire (2 m²) et je dois coller des plaq...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
stf_frmu
veronick07 Plomberie

Chauffe eau

Bonjour, nous avons un cumulus de 250 l et la famille s'agrandit nous allons être 8 personnes est-il préférable d'installer un 2e cumulus ou bien de f...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
xplom
lolo Plomberie

Fuite d'eau

Bonjour, fuite au dessus du compteur partie vitrée est-ce que le débit de la fuite est contabilisé

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
stf_jpd87
mitchde73 Construction et rénovation

Plaque de ba13 marine à l'envers

Bonjour, J'ai posé une plaque de BA13 marine dans ma salle de bain que je suis en train de rénover. Cette plaque est dans la douche, elle vas être car...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
DenisPlaco
bp92 Charpente, toiture, combles

Sos : que choisir ????

Bonjour, Nous venons d'acquérir une meulière de 1920 et nous avons le projet de surélever le grenier aujourd'hui existant et accessible par une tra...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
KIDUGUEN
Youm77 Plomberie

Fuite robinet sèche serviette

Bonjour à tous, J'ai une fuite au niveau du robinet de mon sèche serviette. J'ai essayé de dévisser la vis au centre du robinet afin de voir mais i...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
xplom
petit chasseur Construction et rénovation

Peinture

Bonjour, comment faire une couleur taupe avec du blanc

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Paul-Bernard
mdabrico Plomberie

Ballon d eau chaude

Bonjour, pourquoi mon ballon d eau chaude coule continuellement me fait du souci pour ma facture d eau. Merci d avance piur votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
montaco
Chili Plomberie

Ballon chaud chaffoteaux maury

Bonjour, Comment détartrée ballon d eaux chaud Cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
al4984 Maçonnerie

Fissure en façade - murs en tuffeau

Bonjour, Je me lance dans l'achat d'une maison ligérienne typique, de 1900 avec murs en tuffeau. L'état des pierres est bon, mais elles se sont écar...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
valerossi.
Yoann Peinture, Vernis, Tapissserie

Protéger un meuble repeint

Bonjour à tous, J'ai repeint un meuble de cuisine avec une peinture de rénovation Meubles Cuisine Grège de V33 2L. Le résultat est très satisfa...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
stf_la sudiste
Bruno Plomberie

Pourquoi mon surpresseur perd de la pression ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J ai un surpresseur de marque ELBI de 200 L Le reglage de pression de déclenchement est 2.5 bar et d arrêt de 3.2 bar. Depuis peu il ne tien...

Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
stf_jpd87
Roshashana Plomberie

Air dans le ballon

Comment faire pour balancer l'air dans le ballon d'un réservoir d'eau froide?

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
stf_jpd87
Tiany9712 Isolation

Isoler un mur

Bonjour voila la chambre de ma mere et moi est separé par un mur donc il y'a la porte d'entrée de ma chambre qui est fermée et la porte de ma mere aus...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
lucienpel
mike Isolation

Etanchéité de toit-terrasse carrelé

Bonjour, J' ai des infiltrations d' eau dans mon séjour qui provient du toit terrasse de ma maison. Cette terrasse est carrelée. Que me conseillez...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
lucienpel
alainco Maçonnerie

Dosage béton pour fondation

Bonjour, je souhaiterai connaitre le dosage du ciment avec gravier pour couler une fondation (nombre de pelles par exemple) merci

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
stf_jpd87
jpdeper01 Plomberie

Chasse d'eau geberit

Bonjour, J'ai un pb avec une chasse d'eau qui fuit : Geberit, wc suspendu, datant de 10 ans . Comment démonyter et accéder au mécanisme ? D'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
xplom
patrick33 Plomberie

Plus eau chaude dans maison

Bonjour, J'ai changé mon cumulus, j'ai de l'eau chaude au groupe de securite qui sort mais pas au robinet dans la maison D'où peut venir ce prob...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
mobidin
annelysette Construction et rénovation

Remonter des plafonds

Bonjour , J'ai acheté une vieille maison... années 1850 environ... Une partie de la maison (environ 50m2) à des plafonds à 2m de haut... Je souhait...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
DenisPlaco
mande Maçonnerie

Dalle en béton tout pret

Résolu

Bonjour, je dois faire une dalle 4.35mx1.70mx0.30m sur le calculateur sa donne 2.22 m3 sa me parait léger merci de me donner votre avis

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
mande06
mande06 Maçonnerie

Abris adosser

Résolu

Bonjour, je souhaite monter 3 murs qui feront 0.75 de large et 2 m de haut j'ai calculer qu'il me fallait 60 parpaings (planelles) de 50 cm de long ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
mande06
Sagamo Maçonnerie

Sandfinish (canada)

Bonjour, j'aimerais savoir comment l'on s'y prend pour faire le sandfinish du soulage de la maison? Merci beaucoup de vous interessé à ma question S...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Daniel 26
nathaliedaval Maçonnerie

Sol en galet de rivière

Bonjour je souhaite faire un sol intérieur (13m2) en galets de rivière achetés en sacs de 20 kg. les galets ne sont pas calibrés. Dans un magasin pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
shooghy
pierro3000 Maçonnerie

Comment rénover mon mur?

Bonjour, Dans mon jardin j'ai un vieux mur que j'aimerais bien rénover (voir photo) sauf que je suis débutant. Comment est ce que je peux faire...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
lapile12 Maçonnerie

Muret repose plan bar

bonjour, je desire faire un muret en carreaux de platre pour delimiter ma cuisine ouverte et ainsi poser sur celui ci un plan bar. Est-ce le bon mate...

Utilisateur anonyme
hugoxaval Maçonnerie

Murs agglos à bancher de 20

Bonjour, je souhaite réaliser un mur en agglos à bancher de 45m de long et de 1.80m de hauteur. Quelle est la dimension de la semelle à bancher à r...

Utilisateur anonyme
Helios33 Maçonnerie

Réaliser une dalle en béton

Bonjour messieurs les internautes, Je viens chercher conseil concernant la réalisation d'une dalle flottante sur un caveau-cuve préfabriqué dans un n...

Utilisateur anonyme
wiliw Maçonnerie

Fuite sur dalle béton (besoin de conseils...)

Bonjour à vous, Je viens d'acquérir une maison et il y a une terrasse surélevée avec une cave en dessous. Visiblement, l'étanchéité n'a pas été bien ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
wiliw
ardehoeve Maçonnerie

Conseil pour rattraper un creux dans une terrasse

Bonjour, J'ai une terrasse en béton qui à une quinzaine d'année et qui s'est enfoncée coté maison. Elle mesure 12 m X 3 m sur environ 10 cm d'épaisse...

Utilisateur anonyme
Dubois Maçonnerie

Ouverture d'un grand mur porteur

Bonjour, Je vous présente la situation. je me situe dans la région nord et les fondations de la maison (aux extrémités sont de 70-90cm). J'ai une...

Utilisateur anonyme
mimi Plomberie

Bain (canada)

Bonjour, jai refait ma salle de bain mais j'ai une mauvaise odeur qui sort de mon bain et j'ai un siphon en p comment verifier ou comment regler le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
xplom
wirzon Isolation

Humidité cellier

Résolu

Bonjour à tous, Je suis un petit peut embêté depuis quelques jours dans notre nouvelle maison.... nous avons fait construire et nous sommes dans...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
wirzon
nanardjoss Plomberie

Bonde de douche

Bonjour, comment poser une bonde de douche diametre 90 alors que le trou du bac a carreler a un diametre de 115?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
stf_frmu
ahkima Plomberie

Mecanisme de chasse d'eau pour wc suspendu

la chasse d'eau ne se rempli pas, je pensais que c'était le robinet , je l'ai changer mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai enlever le couvercle au...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Enima999
hebaor Charpente, toiture, combles

Nuisibles ds les combles !

Bonjour, des moineaux envahissent mes combles . il y a qq années il n'y en avait pas bcp mais chaque année il y en a de plus en plus et ca devient ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
VraieReponse
JFBAR Maçonnerie

Mur fissuré

Bonjour, Le mur de ma descente de garage s'est fissuré. J'ai découpé au lapidaire autour de la fissure sur toute la longueur et comme à certains e...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
JFBAR
golf1940 Plomberie

Probleme chasse d eau

Résolu

j'ai un wc suspendu Geberit, l'arrivée d'eau est ouverte, il y a de l'eau dans le ircuit, mais le réservoir de la chasse ne se remplit pas. Avez vous...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
xplom
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 24 332