Les discussions

darth_blade Construction et rénovation

Rénovation : reprise balcon

Bonjour, Je suis en pleine élaboration d'un projet de rénovation d'un appartement de 1967. Je voudrais avoir quelques avis sur la récupération d...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
darth_blade
petiteange59 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre buffet de cuisine en pin

Bonjour j'aimerais peindre un buffet de cuisine en pin en couleur blanc. Celui-ci mesure 200cm de hauteur, 166cm de largeur et 41 cm de profondeur...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Paul-Bernard
sardokard94 Plomberie

Chauffe eau instantané pour remplacer un cumulus ?

Bonjour, Mon appartement dispose d'un cumulus pour la salle de bain et d'un autre, de 50l, pour l'évier de la cuisine. Ce dernier vient de nous la...

19 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
lekabilien
momo65 Plomberie

Frigo américain daewoo frn-q20 21

Bonjour, Je viens de brancher mon frigo américain ce matin à 11heures,il n'y pas de fuite d'eau, mais j'ai l'impression qu'il ne prends pas l'eau, e...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
stf_jpd87
Poey Peinture, Vernis, Tapissserie

Ponçage/peinture de vélo

Bonjour, j' entreprend de "rénover" un vieux vélo (juste raviver ses couleurs) et je m'interrogeait sur l'opération du ponçage. La peinture du cadre...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Poey
Curciat Construction et rénovation

Pose porte et fenetre

Bonjour, Mon problème est le suivant je rénove un ancien poulailler 5 M x3m toit refait complet avec isolation + chape sol fait Question dois je p...

lekabilien
alexguilbeault Plomberie

Clapet antiretour - problème

Salut gang, J'ai fait changé ma plombrie par un plombier il y a presque 1 an, et pour une raison que je comprend pas, la genre de trappe tombe tout...

stf_jpd87
anto2a Plomberie

Joint receveur douche semi rigide

Bonjour, je voudrais refaire le joint de mon receveur de douche, côté mur faïencé, parce qu'il a noirci. Lors de l'installation, le plombier avait ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
xplom
Nina Simoes Peinture, Vernis, Tapissserie

Baignoire émail

Bonjour, Ma baignoire en émail blanc commence à être écaillée. Peut-on repeindre et quel genre de peinture ? Merci

Paul-Bernard
soso Plomberie

Wc suspendu santiago

Bonjour, comment fait -on le reglage des tiges des boutons poussoirs,merci

xplom
Aquilouslim Construction et rénovation

Ferraillage

Bonjour , dois-je ferrailler une dalle de béton de 4m sur 5m et sur 10 cm de hauteur ? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
lekabilien
louiserosa Construction et rénovation

Joints de douche

Bonjour, J'imagine que ma question a été maintes fois posée mais voilà : moi, je n'ai pas la réponse ! Les joints de ma douche moisissent; c'est mo...

louiserosa
cotie18 Construction et rénovation

Restauration tommettes

Bonjour, j'ai recuperé de vieilles tomettes mais il reste du sellement ancien qui vu l'age de la maison a plus de 150 ans.Comment l'enlever?J'ai essay...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Aliciapilet
vouille29 Plomberie

Fuite raccord arrivée d'eau radiateur en fonte

Bonjour à tous, Alors voila, J'ai une fuite au niveau du raccord d'arrivée d'eau de mon radiateur en fonte. J'ai tout essayé, téflon, fillasse+join...

28 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
michel
Trufino Isolation

Doublage de conduit de cheminée collective

Bonjour à tous ! Je rénove mon appartement, dans lequel il y a un conduit de cheminée ( non utilisé a ma connaissance, mais on fait comme si il ét...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Trufino
Trufino Construction et rénovation

Rénovation electrique encastrée

Bonjour, Je vais rénover entièrement mon appart et donc mon installation électrique (mise à par les circuits lumière du plafond je pense) : L'in...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Trufino
MenInBike Charpente, toiture, combles

Poutre centre toiture

Bonjour, Salut a tous est ce que ca vous causerait ca a tout hasard ??? Voir photo : Alors puis je supprimer la petite "traverse" Quel ...

16 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
lekabilien
MenInBike Charpente, toiture, combles

Embase cheminee a supprimer ?

Résolu

Salut a tous Me re voila avec des questions qui me travaille alors si une ame charitable a deja été confronté a ces situations BiG Up ! :-) Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
MenInBike
thibaultjess Charpente, toiture, combles

Infiltration toiture

Bonjour,, j'ai une maison mitoyenne la maison d'à côté est plus haute que la mienne. Entre les deux j'ai un chéneau large sur le haut et plus étroit e...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Daniel 26
maotit Construction et rénovation

Terrasse

Je souhaiterai avoir une idée de prix pour pose de terrasse de surface 40m3 avec une épaisseur environ 35cm

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
stf_jpd87
laurent7511 Isolation

Demande d'infos sur isolation phonique

Bonjour, Je dois isoler phoniquement un bâtiment de ferme de 500 m² sur 15m de hauteur, pour que le voisin situé à 200 m ne soit pas importuné par ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
lucienpel
Reno063 Peinture, Vernis, Tapissserie

Quel type de peinture

Bonjour, nouveau membre et bricoleur debutant je fais appel a vos conaissances. Apres un petit accident, j'ai reboucher un trou dans du placoplatre. ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Reno063
bichonfriseblanc Peinture, Vernis, Tapissserie

Je peinture et ça laisse des traces

On m'a dit de prendre un rouleau à poils courts. J'ai essayé et cela laisse toujours des traces. J'ai pris la même peinture pour peinturer d'autres ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
bichonfriseblanc
Matthieu Maçonnerie

Mise à niveau appartement

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que je voudrais acheter. J'essaye d'estimer les travaux de rénovation avant l'achat. L...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Matthieu
macjibi Isolation

Dualité isolant mince / fibre de bois

Résolu

Bonjour. J'ai pour contrainte d'avoir des combles où un isolant mince (IM) non respirant a été agrafé contre les chevrons. Cet isolant restera, et ...

15 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
lucienpel
malgil Plomberie

Thermostat ballon eau chaude!!

Bonjour, une fois de plus ,mon ballon a disjoncté ( thermostat sous le ballon )pourtant :jai changé le thermostat ,ensuite jai baissé la température...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
phil
chopper22 Plomberie

Brasure sur cuivre qui noirci

Résolu

Bonjour, Je m'entraine en ce moment a réaliser des brasures fortes sur cuivre/cuivre avec un chalumeau kyrene/oxygene et baguette cuivre/phosphore. ...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
xplom
Maison7 Isolation

Odeur mur placo laine de verre

Bonjour, J'ouvre ce sujet car je suis arrivée au bout de ma patience. En décembre dernier, mon propriétaire a entrepris des traveaux d'isolation dan...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
lucienpel
emyluche Construction et rénovation

Rénovation mur abîmé

Bonjour, Suite à un mauvais nettoyage, mes parents ont abîmé mon mur. Ils ont utilisé une éponge et donc ont gratté le crépi intérieur. Je déménag...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Paul-Bernard
zonza66 Charpente, toiture, combles

Problème de tuilage

bonjour, après les premiers orages, l'abri jardin de ma nouvelle maison prend l'eau malgré, en apparence, une solide toiture (plafond de briquettes...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
rendre-service
armando2003 Plomberie

Baisse de pression eau chaude

Après le remplacement d'un groupe de sécurité sur mon ballon d'eau chaude type thermodynamique (AERO 250). L'eau chaude ne coule plus !!! J'ai bien ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
stf_jpd87
saulbesnon Plomberie

Évacuation sans ventilation sur un mobile home

Résolu

Bonjour, C'est sur un mobile home : il n'y pas de ventilation (sur aucun d'ailleurs) .J'ai changé le joint du WC qui était très déformé et depuis ...

24 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
saulbesnon
Meninbike Plomberie

Aérateur réseau évacuations pvc

Bonjour, Bonjour, Bonjour à tous, j'ai fort besoin de votre je suis en train de rénover entièrement les combles qui étaient déja aménagées , et...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Meninbike
sebastien13.v Isolation

Sous couche performante pour parquet ou lames pvc

Résolu

Bonjour, Voici mon premier post :) Je recherche une sous couche performante à mettre sous un parquet stratifié ou lames PVC clipsables. Je sui...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
sebastien13.v
Valerie37 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre avec une airless kiloutou

Bonjour, Je voulais savoir s il fallait tout bâcher autour oú si ç était assez précis. Ce serai pour peindre avec un appareil de location type kilou...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Paul-Bernard
louviel Plomberie

Mitigeur douche thermostatique

Bonjour, Le robinet de débit est trés difficile à tourner sur un mitigeur de douche thermostatique ocea deCooke et Lewis acheté en mai 2012 chez Cast...

stf_jpd87
Travail21 Plomberie

Protection du bois

Bonjour, comment puis-je protégé ma cabane de bois contre le moisissures?

Daniel 26
ARAOUETTE Plomberie

Pas de pression aux robinets eau froide et chaude

BONJOUR NOUS N'AVONS pas DE PRESSION AUX ROBINETS DE TOUTE LA MAISON EAU CHAUDE ET FROIDE (PLUS IMPORTANT EAU CHAUDE). cela peut provenir de quoi ?ca...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
docchaudiere
merivot Construction et rénovation

Dalle de beton

bonjour, combien me faut-il de sacs de béton de 35 kg pour une surface de 9m2 sur 10cm d'épaisseur? merci

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
xplom
oumayoubahmed Plomberie

Évier en inox complètement troué

bonjour je voudrais svp que vous m'indiquiez une solution pour mon evier pourri et donc qui fuit je ne peux pas le changer car si je le fais je dois a...

27 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Travail21
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 24 332