A voir également:
- Vidange ballon eau chaude chaffoteaux et maury
- Vidange ballon eau chaude ariston - Guide
- Ballon eau chaude equation ✓ - Forum Electricité
- Sp3 chaffoteaux - Guide
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
1 réponse
Bonjour,
C'est faisable,
Avant tout coupez l'alimentation électrique du ballon.
Ensuite coupez l'alimentation d'eau.
Vidanger le ballon à l'aide du groupe de sécurité.
Dans la partie inférieure du ballon à la base ,en principe vous devez avoir une série de boulons qui forment un cercle ,vous les enlevez un par un en faisant attention de pas abimer le joint d'étanchéité.
Suivant les modèles,le bloc résistance vient avec ce couvercle inférieur, enlevez le tout.Vous avez alors accès a l'intérieur du ballon et au tarte qui s'est accumulé.
Quelque fois vous sortez du ballon un seau entier de tartre.
Remontez le tout.
remettez les alimentations,remplissez le ballon.
Et vérifiez l'étanchéité.
Quelque fois le groupe fuit au remontage,pas grave , changez le.
Si vous avez des résistances au contact de l'eau, profitez en pour les détartrer également.
En principe vous avez un thermostat incorporé ,avec différentes valeurs
disons 4 en principe
le réglage usine est généralement positionné au dernier cran ( très chaud)
moi, je préconise un cran au dessous.( position 3 au lieu de 4)
sauf si vous avez 4 enfants évidement!
C'est faisable,
Avant tout coupez l'alimentation électrique du ballon.
Ensuite coupez l'alimentation d'eau.
Vidanger le ballon à l'aide du groupe de sécurité.
Dans la partie inférieure du ballon à la base ,en principe vous devez avoir une série de boulons qui forment un cercle ,vous les enlevez un par un en faisant attention de pas abimer le joint d'étanchéité.
Suivant les modèles,le bloc résistance vient avec ce couvercle inférieur, enlevez le tout.Vous avez alors accès a l'intérieur du ballon et au tarte qui s'est accumulé.
Quelque fois vous sortez du ballon un seau entier de tartre.
Remontez le tout.
remettez les alimentations,remplissez le ballon.
Et vérifiez l'étanchéité.
Quelque fois le groupe fuit au remontage,pas grave , changez le.
Si vous avez des résistances au contact de l'eau, profitez en pour les détartrer également.
En principe vous avez un thermostat incorporé ,avec différentes valeurs
disons 4 en principe
le réglage usine est généralement positionné au dernier cran ( très chaud)
moi, je préconise un cran au dessous.( position 3 au lieu de 4)
sauf si vous avez 4 enfants évidement!