Comment faire une charpente 1 pente ?
Fermébonjour, qui pourrait m'indiquer les materiaux ( bois ) necessaires pour réaliser une charpente 1 pente ? j'ai une petite idée des materiaux: ...
bonjour, qui pourrait m'indiquer les materiaux ( bois ) necessaires pour réaliser une charpente 1 pente ? j'ai une petite idée des materiaux: ...
Bonjour J'ai dans mon jardin une petite dépendance dont les murs extérieurs (anciens) sont apparemment en ciment sculpté en forme de briques et recou...
bonjour, je souhaite faire un joint béton sur ma terrasse. cependant il y a un pbl le carrelage est poreux et il se tache trés vite. j'ai déjà es...
Bonjour, Suite à cet hiver rigoureux, les joints de ma terrasse ont souffert. il s'agit d'une terrasse en pierres bleues carrées de 20x20x2 cm posé...
Nous avons une chaudière qui gère le chauffage et l'eau chaude (maison neuve de 3 ans). Depuis quelques mois, nous avons une baisse de pression de plu...
Bonjour à tous, d'abord merci pour ce site qui est une vrai mine d'info.. Je viens vous demander conseil Je prépare mes travaux pour refaire une...
Nous avons une piece de notre nouvelle maison qui etait destinée a une champinnioniere par l ancien proprio, elle est donc constituee actuellement de ...
Bonjour, Novice en construction, nous sommes en train de terminer le terrassement. Les gaines pour l'approvisionnement en eau, téléphone et électri...
Bonjour, J'ai un bac WEDI pour ma douche. Ma question est simple: Que dois-je carler en premier, mes murs (pour aller jusqu'au bac) ou mon bac de ...
Bonjour, J'ai installé mon bac WEDI de 90x90 dans ma salle de bain entre 3 cloisons. Bien sûr il y a un léger jeu entre ce bac et les cloisons (e...
ayant des fauteuils en cuir vert foncé quelle est la couleur de peinture murale pourrais-je mettre pour une belle harmonie
Bonjour , Je viens de changer mon cumulus , j'ai donc refait toutes les raccords avec de la pate et de la filasse en serrant bien , j'ai changé le g...
bonjour, Quel est le dosage pour une chape de 2m² sur 0,60 tant pour le sable que pour le ciment? merci pour votre aide.
La peinture du sol de la terrasse en béton s'écaille. Quel produit utiliser pour la décaper et quelle peinture durable peut convenir ?
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment déterminer la profondeur de fondation pour construire un pavillon. Je sais qu'il faut au moins respecter la r...
Je veux installer un mitigeur, pour avoir accès à la plomberie, je pense qu'il faut bien ôter cette planche. Merci d'avance
Merci
le séjour 50m2 est très froid malgré les fenêtres doubles vitrages car les murs sont uniquement recouverts de lambris - quelle matériau d'isolation c...
Bonjour, nous construisons une maison en rondin, et vu le coût assez élevé de ce style maison, nous sommes obligés de nous garder pas mal de travaux ...
Salut! je suis espagnole et je voudrais savoir les deux parties principales de la mezzanine: poutres et courroies? existe-t-il ce dernier mot ou il fa...
je voudrais mettre du béton ciré dans une salle de bain.le sol de la dite salle de bain a été effectué par les anciens propriètaires:partant d'un plan...
je dois poncer, est ce que cela suffira? merci
Bonjour, J'ai un soucis car je souhaite changer un joint de robinet, mais quand je démonte le cache pour acceder a la visse, suprise il n'y a pas de ...
Voilà. je dois aider un copain à refaire une appartement dont il a hérité. Celui-ci est en rez-de-chaussée. La dalle, qui date sans doute de Louis XI...
Bonjour, Je souhaite faire une ouverture dans du béton banché qui a une épaisseur de 20 cm. Me faut-il obligatoirement une disqueuse à eau? Doit je r...
Bonjour, Je commence à être au bout de ma rénovation... Je termine mes enduits sur mes murs que j'ai fait au Touprêt (Rouge & Bleu) et les enduits...
j ai posé du parquet chêne que j ai poncé. Je souhaite le colorer en gris!
J'aurais besoin de vox opinions sur l'utilité de mettre du fim polyane sous mon parquet flottant. Je doit poser un parquet flottant dans un appart ...
Bonjour, je me permet de vous demander votre aide: depuis un certain temps mes wc s'écoulent mal. L'installation est branchée à une fosse septiqu...
Je suis en train d'installer une douche à l'italienne. Pour cela, il faut que j'enlève une partie du carrelage existant (environ sur 4 mètres), commen...
Bonjour, Ma caravane est équipé d'un détendeur (30 mbar) et une lyre de sortie. j'ai acheté un cube propane avec clip-détendeur (28 mbar)fourni. Prob...
Bonjour, j'ai un plan de travail cuisine depuis19 ans, et j'ai des jambages en plaque de siporex qui se sont un peu fissurer. Comment je peux les sol...
Bonjour nous sommes en rénovation d'une grange, en pierres. Nous envisageons de carreler (carrelage commandé, il s'agit de grès cérame), mais nous...
nous voulons enlever le papier peint de notre salon et faire un enduit décoratif à la place. Q'en pensez vous et si vous en avez déjà fait, merci de ...
comment puis je mettre un écran en plus sur la partie courante de ma toiture, quand j'ai des génoises en bas de pente? je rencontre un problème de réa...
Bonjour, j'ai une dalle de plancher à réaliser sur terre battue (40m²) + dalle au dessus cave (8m²) qui représentera une seule dalle de 48m² au final...
bonjour j'ai un projet de maison sur structure poteau poutre en bois. les murs ne sont donc pas porteurs je voudrait mettre les composants suivants...
J'aimerai faire une niche de 25cm de profondeur dans un mur qui fait 50 cm d'épaisseur. Une porte perce déjà ce mur et la niche viendrait en fait en p...
Bonjour, Je souhaiterais améliorer l'isolation phonique d'un appartement au dernier étage datant de 2005. J'entends pas mal de bruit dit 'aérie...
Bonjour J'ai fait aménager les combles dont le plancher est fait en OSB 19mm. Je voudrais poser du parquer massif collé mais l'irrégularité de la sur...
J'ai remarqué depuis peu que l'assise de mon canapé et mes deux fauteuils ont jaunis par endroit,que faire pour faire disparaitre ces vilaines traces?
Bonjour, J'ai monté une bonde james 360° en sortie verticale pour ma douche mais l'eau ne s'écoule pas, je ne vois pas pourquoi. Pouvez vous m'aider...
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai trouvé des sujets identiques déjà traité sur le forum, mais j'aimerais avoir un avis sur mon cas particulier. ...
Bonjour Afin de compléter mon isolation plafond qui est de la laine de verre, j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter du polysturène expansé ...
j'ai découvert un peu tard que le peintre n'avait pas fait attention, et il y a des gouttelettes de peinture sur mon divan, c'est vraiment très léger,...
Bonjour j'ai donc une cheminée (qui marche très bien) mais je voudrais la "rajeunir" un peu en poncant la poutre et peindre les briquettes ainsi que l...
pour la creation de ma terrasse on ma conseiller de mettre des fers tor de 10 dans ma semelle de maison pour eviter l'affaissement de celle ci, qu en ...
Bonjour, Je doit construire un garage en agglo jumelé avec une maison (c'est à dire contre elle) construite sur vide sanitaire. Doit-je faire une ...
bonsoir je fais une murette sur laquelle j'ai mi des chapeaux couleur ton pierre (couleur du crépin de ma maison). Puis après quelques mois j'ai crép...
Bonjour J'ai installé il y a 2 ans une pompe immergée reliée à un ballon surpresseur Varem. Je m'aperçois aujourd'hui que la pompe se déclenche régul...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.