Comment faire un petit mur entre le toit et le plancher ?
J' effectue l'aménagement des combles de ma maison de campagne. Un artisan doit venir mettre de niveau puis poser des solives. Je poserai la laine iso...
J' effectue l'aménagement des combles de ma maison de campagne. Un artisan doit venir mettre de niveau puis poser des solives. Je poserai la laine iso...
est il possible de poser du carrelage sur une dalle béton autonivelante de 30 m² avec joints de dilatation (en extérieur) sans faire de chape? merci
Bonjour, Je compte construire une pergola de 6m de Longueur, 3, 80 de largeur Contrainte : - j'habite un coin venteux - la construction do...
Je posséde une vieille maison et dont une pièce que e désire refaire. Il y a déja une dalle ciment qui se trouve 05 cms en dessous des autres dalles. ...
Bonjour, Je voudrais poser du carrelage sur un plancher en bois. Celui est en bon état,ne bouge pas et le niveau est correct. Merci de me renseigner...
Bonjour J'ai une terrasse en béton a faire de 50 m2. J'ai la moitié ou il y a deja du carrelage et l'autre c'est de la terre. Mon beauf me dit que...
je souhaite refaire un sol en balatum est ce que je peut mettre des plinthes en carrelage avec? est ce que ca ne vas pas faire "bizarre"?
Bonjour, je souhaite agrandir une ouverture existante trop petite dans un mur de pierre d'une vieille maison. Mur de 0,60 m d'épaisseur, extérie...
Bonjour, Nous souhaitons réaliser un chemin d'accès qui mène du portail au garage. (environ 40 m de longueur sur 5 m). Actuellement le chemin est...
Bonjour je suis entrain de finir la plomberie et j'aimerai avoir votre avis de bricoleur/se expert/e et malin/igne Voila : j'ai fait arriver mes...
bonjour suite à un précédent post où j expliquais un bruit de robinet ouvert, de l eau qui coulait fort, depuis quelques jours vers ma chaudière, j...
bonjour mon robinet d arrivée général d'eau semble bloqué. j ai réussi à le tourner de 2 tours mais pas plus et il y a toujours de l'eau commen...
bonjour, j'ai une sous pente, le placo arrive sur le haut d'un mur. je dois isoler ce mur. en bas de ce mur je fixe une corniere au sol pour ...
Bonjour, la question est dans le titre : comment réparer un WC qui fuit ? Le problème est que c'est un WC suspendu et que nous ne voyons pas d'autre ...
Bonjour, nous avons un projet bien particulier concernant notre maison ancienne. Certes nous l'avons acheté déjà rénovée de l'intérieur, mais notre...
Bonjour Existant : terrasse 30m2 béton sans revetement, avec chape qui se désagrège à plusieurs endroits. Si j'entreprenais les travaux moi meme :...
On voudrait isoler le sous sol avec des plaques de placo. On laisserait ouvert les grilles d'aération externes pour une circulation de l'air venant ...
Je dois refaire une terrasse sur une déjà existante en piteux état. J'ai fait appel à 3 professionnels pour devis + conseils entourage. Tous me propos...
La peinture du plafond de ma salle de bains et de ma douche s'écaille. Pourtant je l'ai repeint il n'y a qu'un an. Comment dois je procéder pour le re...
SLT,je suis pleine de volonté .Au milieu de mon jardin il ya une allée de 80cm de large faite de pavés et je suis toujours ennuyés par les mauvaises h...
Bonjour à tous je suis dans la région centre (indre) et recherche 12 à 15 m2 de dalle de bavière (solnhofen) épaisseur 19/25 car les fournisseur chez ...
Bonjour, j'ai mis du map autour de tuyau de cuivre pour que les sorties de mur soient propre : y-a-til un risque d'oxydation du cuivre ou le risque es...
Comment détecter une fuite importante dans 1 camping sur canalisations PVC épaisses? Merci pour vos reponses
Bonsoir,tout nouveau sur le site,j'ai besoin de conseils car pas du tout de la partie.Voilà nous avons décidé mon épouse et moi de faire l'acquisition...
bonjour à tous, je souhaiterai savoir quel quantité de béton me faut il pour faire tenir un tobogan en bois. J'ai 4 piquets de 4m et je voudrais savo...
bonjour, j'aimerais faire un sol en verre sur une petite surface 2.5x2m. Quels conseils pourriez vous me donner ? c'est un palier d'escalier. Merci de...
bonjour, je voudrais réaliser une terrasse de 40 m2 et environ 20 de haut des parpaing ferrait lieu de coffrage mais je ne c est pas quelle quantité u...
Bonjour à tous les bricoleurs, Je cherche un peu d'aide, je voudrais relier une pompe de forage (JETLY CS4C 13 M mono) à un coffret manque d'eau (MI...
Bonjour, Pour faire une dalle béton pour une écurie de 28m de long sur 7m de large Les données que l'on m'a déjà précisées: Béton spécifique ou à...
Comment couler dans un moule en bois des parements de façade,pour le soubassement de ma maison en pierre.dimensions environ 60x30x2 Questions:dosage ...
Bonjour, je voudrais trouver une solution pour regler le niveau d'une chambre donnant sur un couloir. la difference de niveau est de 4 cm et ...
Bonjours Je voudrait savoir si c'est normal que mon contracteur coule ma fondation avec le cadre de ma fenetre du sous-sol, se qui veut dire pas d'i...
Comment installer un robinet exterieur sur un mur en agglo ? merci.
bonjour à tous, je possède un chauffe-eaux vaillant(turboMAG),depuis quelques temps,ma pression d'eau chaude diminue!pouvez-vous m'aider svp?
bojour, j'ai fait mes bandes de placo avec une bande papier mais au final il y a des bulles : comment puis-je les enlever ? merci
Bonjour, Pour l'ouverture d'une fenêtre dans un mur en pierres de 60,fen^tre PVC OB 135X090,on me propose un devis de 2661 Euros HT. Votre avi...
Bonjour, Je voudrais enlever la fenêtre en pvc existante et mettre une porte fenêtre à la place. Le problème est que sous la fenêtre il y a des ...
Bonjour à tous, Ma terrasse est faite de dalles de grès naturel d'environ 55 x 40 x 3 cm, posées sur un lit de ciment peu épais sur une couche de s...
mes fenêtres et portes de sorties : les joints d'étanchéités (et d'isolations ) sont très anciens je voudrais les changer quel corps de métier s'...
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps je dois attendre que mon mur en plâtre sèche pour coller mes plinthes. Merci
Bonjour, Je suis en train de construire une structure équestre qui acceuillera du publique. Et je souhaiterais savoir comment dimensionner le filtr...
Bonjour, Je cherche à renforcer un mur construit en parpaings de sable de mer, et qui s'effrite fortement. A part l'enduit ciment, connaissez vous d...
Bonjour a tous, je voudrais couler une dalle pour ma fontaine, et je ne sais pas comment la rendre étanche. Peut on rajouter un produit dans le mélang...
bonjour nous habitons une maison neuve (3 ans) et depuis quelques temps, je constate que l'eau s'évacue moins bien au niveau de notre évier de cuisin...
bonjour je suis toujours en rénovation et je m'attaque à la plomberie là, je voulais avoir votre avis : (je fais tout en cuivre) J'ai acheté des ...
Mon appartement va être mis aux normes au niveau des aérations obligatoires et suite à des problèmes de moisissures.J'aimerai en profiter pour l'isole...
Bonjour, Je dois réaliser 4 plots en béton armé pour y installer des mâts qui tiendront une grande voile d'ombrage ! Ils doivent faire 40cm de côt...
Bonjour Depuis que j'ai remplacé mon cumulus,lorsque j'ouvre mon robinet d'eau froide,ça fait un bruit de clairon (mes voisins pensent que je fais du...
Bonjour, dans un baraquement recouvert de lambris et sans isolation entre deux je voudrai refaire l isolation avec de la laine de verre et du ba13 co...
Salut, je voudrais savoir comment monter un suppresseur dans une laverie industrielle pour avoir une pression de 10 à 30 bars, et quelle type de suppr...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.