Comment isoler un caisson de volet ?
bonjour a tous je cherche a isoler un caisson de volet électrique voila quelques photos: https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ htt...
bonjour a tous je cherche a isoler un caisson de volet électrique voila quelques photos: https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ htt...
Bonjour, L'évacuation d'eau de ma cuisine est bouchée. J'ai démonté et nettoyé le siphon. J'ai essayé de passer un furet (7 mètres) acheté chez L...
Il s'agit de réaliser une semelle de béton de 25 cm de large sur 3m de long avec un dénivelé d'1m pour accueillir un muret en pierre maçonné qui fera ...
Bonjour a tous ! Je vous explique mon problème.... Je viens d'acheter un terrain avec un batiment à rénover qui va me servir de garage. Ce bati...
Je rénove actuellement une maison de village et je souhaiterais mettre des panneaux d'isolation en polyurethane. Le seul problème, c'est que les pout...
je viens d'acheter un appart qui a 10 ans, où l'on a fait sans doute à l'origine un crépi industriel (projection) qui n'a jamais été peint et où on a ...
Comment enduire un mur avant peinture ?
bonjours a tous avec mon mari nous voulons faire un etage pour cela on dois faire un plancher. on voulais faire des poutre verticale suivie des p...
Bonjour a tous, Je dois refaire la toiture sur ma maison. Pour l'instant, il y a du shingle fixé sur du contreplaqué (en bon etat). J'ai fait plu...
Bonjour, Je souhaite retirer le parquet cloué sur des lamboudres afin de combler ce vide sanitaire et de venir y couler une dalle . Quelles sont l...
bonjour, nous venons d'acquérir une nouvelle voiture... l'ancienne proprietaire a eu la bonne idée de mettre des autocollants qu'elles a enlevé pour...
bONJOUR, le polustyrene expansé est-il isolant phonique ? Procedé : injecter entre deux murs le polystyrene les deux murs s...
Bonjour, nous avons realisé une dalle en béton pour y coller du parquet en chene massif, il s'avère qu'il y a certain endroit de la dalle des différen...
Bonjour, je fais actuellement mes plan de rénovation de ma cuisine et je voudrais savoir si il existe des hottes d'angle de moins de 90 cm de longueur...
Bonjour, J'ai une (vieille) petite terrasse cimentée. Elle est d'un gris assombris par le temps mais avec des taches diverses faites par des bricolag...
que me faut il pour faire une dalle beton de 45m2 sur 5cm d epaisseur pour recouvrir les gaines electriques
Bonjour je me suis acheter un niveau laser avec trepier, je voudrais l'utiliser pour mettre des plaques de placo au plafond mais hélas je ne sur d'avo...
Bonjour tout le monde, J'ai une surface (carrelage) d'environ 80 m2 que je voudrais recouvrir d'une chape liquide de 1cm d'épaisseur. J'ai quelq...
Bonjour, Voilà je me pose une question, sur la mise en place d'un chauffage au sol ! Je voulais sur un plancher bois poser des plaques de polysthy...
Bonjour, nous sommes en train de rénover une vieille maison en pierre de taille. A l'étage nous avons un problème: une poutre a été mise de façon a dé...
Bonjour a tous.Voila mon soucis: Dans mon entree, le plafond est recouvert de frisette( ou lambris) et en dessous, ce sont les ourdis de l'etage supe...
Je viens de finir des essais d'enduit à la chaux hydraulique sur béton cellulaire. Plusieurs misère : - ça n'accroche pas dessus, - ça ne durci...
J'ai le matériel mais faudra aussi faire des coupes comment les faire dans les angles
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières. voila, je viens d'aménager dans un nouvel appart situé dans dans un vieux immeuble. La salle de ba...
Bonjour, je voudrais que l'on me dise si je peux mettre du carrelage sur un plancher bois .Merci d'avance marcel85
Bonjour je voudrais poser des pavés de verre au ciment blanc, est ce aussi facile et resistant que le quitte de pose prévu ?Merci d'avance marcel85
Bonjour je souhaite refaire mon plancher .Actuellement ce sont des vielles planche qui le couvre et en dessous des vielles poutre en bois toutes bisco...
comment repare ma terrasse en beton? j'ai fait une terrasse en beton fibre avec joint de dilatation en croix de 7,5 m sur 4 m sur 20 cm de haut ento...
j'aimerais retrouve des camarades de cette époque pour voir se que nous sommes devenus
Bonjour, Je doit raboter 1/2 m2 de béton à l'intérieur j'ai l'aspiration qui va bien, mais il faut que je me fabrique un carter ceci pour une disqu...
Bonjour a tous, je vais bientôt acquerir une maison dont les comble ne sont pas aménages et pas ouverte. Je voudrais savoir comment faire pour ouvri...
bonjour à tous, est-il possible de démonter des caches moineaux afin d'y encastrer des spots? merci.
Bonjour, J'ai voulu remettre en service une douche italienne que mes parents n'avaient utilisée qu'une fois pour cause d'éclaboussures intempestive...
bonjour, j'ai refait une installation d'eau chaude et froide de 12 appartements le réseau (multicouche) est commun avec un compteur principal, un ch...
Comment procéder pour changer une fenetre ( 120*140) par une porte-fenetre de 140*215 ?
Bonjour, Comment faire un mur de cloture en parpaing de 20m lineaire et quel fondation prevoir? Merci de votre reponse
Bonjour à tous, Un nouvel enfant dans la famille, une maison trop petite, on doit sacrifier notre chambre au 2e, situé sur une mezzanine de 20 par ...
Bonjour, J'ai parcouru attentivement plusieurs sujets de ce forum avant de me lancer dans l'élaboration d'une question. Mon amie et moi comptons n...
bonjour j'aimerai des conseils nous avons fait une terasse en beton il y 8 ans maiselle n'ai pas tout a fait droite et nous aimerions poser des dalles...
Bonjour J'envisage de couler un escalier en beton exterieur. Une fois le coffrage realisé, j'aimerais savoir si il est envisageable de faire venir...
bonjour le carrelage seulement du mur porteur de ma salle de bain se fissure, se souleve et tombe depuis une quinzaine de jours, en discutant avec ...
Bonjour à vous Dans un sous sol pour des questions de remonter d'humidités, est-il mieux de poser des cloisons en béton cellulaire avant la pose du...
Bonjour les pros ! Pour un mur en béton cellulaire extérieur et intérieur, est-il possible de faire un enduit monocouche à la chaux, quel sont les ...
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement et j'ai l'intention de déplacer la salle de bain et les WC. Malheureusement, l'endroit qui me pla...
Bonjour, je veux mettre un revetement vynile sur le vieux carrelage de la cuisine mais a un endroit il y a un leger affaissement. Je souhaite donc fai...
A quelle distance de la route doit-on poser un portail, car il paraît qu'il y a une nouvelle législation qui oblige à le poser en retrait pour pouvoir...
Bonjour, Comment appliquer une peinture sur des murs en plâtre ou placoplâtre sans les enduire (sauf quelques zones d'enduit de rebouchage) ? La pe...
peindre sur ancien crepi exterieur
Bonjour, J'ai réalisé l'habillage de ma cheminée (hotte + jambage) avec du placo rouge. (la hotte est en plus isolée avec de la laine de roche avec u...
bonjour quelle sous couche utiliser sur du placo pour peindre avec un badigeon ou une peinture a la chaux merci
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.