Qu'est-ce qu'un primaire d'accroche ?
C'est quoi un primaire d'accroche?Comment cela se pose ?Est-ce difficile?
C'est quoi un primaire d'accroche?Comment cela se pose ?Est-ce difficile?
Nos murs de plâtre sont couverts de papier peint, nous avons l'intention de tout décoller et de les repeindre à la chaux.
Bonjour, Je souhaite depuis un moment isoler ma buanderie mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai une buanderie que je souhaite isoler, el...
bonjour, on vient d acheter une maison où le plan de travail de la cuisine est en inox brossé. Cette surface se raye enormément !!! comme on ne vo...
bonjour, j'aimerait faire une dalle de beton sur tout la superficie de la maison, le rez de chaussée fait environ 53 m2, j'ai du sable en dessous du...
comment construire l'armature de soutient des lattes PVC d'un faux plafond ? merci d'avance
Le chauffe serviette doit manquer d'eau car seul le bas chauffe un peu . Comment proceder pour remplir ce radiateur ? d'avance merci
bonjour, je voudrais faire l'habillage d'une cheminée en briquette rouge en laissant apparent la plus grande face, celle qui est rugeuse. Peut-on la ...
Bonjour J'ai dans mon garage neuf une charpente traditionnelle avec des poutres de section 145mm* 250mm sur une longueur de 6m Je souhaiterai sto...
A l'occasion de la rénovation complète de ma salle à manger, je voudrais éclaircir la pierre de ma cheminée. Merci
Paroi de douche en 2 parties dont une fixe et l'autre pivotante. transportée sans casse, puis elle a cassée sans raison apparente dès qu'on la manipul...
On est régulièrement obligé d'ouvrir la grille d'évacuation de la douche pour vider ce dispositif anti-odeur car il est plein et dégage justement une ...
a-t-on le droit de faire un mur en placo ?
Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon inverseur de mitigeur pour baignoire (RamonSoler aquasol lux). Le filtage plastique a cassé net et p...
Puis-je poser du gypse par-dessus le préfini ?
Bonjour, je viens de finir mon garage et j'ai un chassis de 75x60 à poser, mais le tableau est vraiment trop grand. Comment faire, je suis en galèr...
Bonjour, je viens d'acheter une maison en torchis avec un soubassement en pierre qui avait un enduit tyrolien mais "surprise" sous cet enduit un des ...
Bonjour à tous, J'aménage l'étage d'une maison des années 40 et je vais transformer le grenier en pièce à vivre. Hélas, celui-ci n'est pas au même...
Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche sur le sujet mais je ne trouve pas de réponses qui ciblent mon problème, je m'excuse donc si je fais do...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Il s'agit d'un immeuble de 6 étages et je suis au second. D'où viennent les bruits de tuy...
Bonjour, Je vis dans un appartement dans un bulding. Dans ma chambre, la tuyauterie pour le chauffage passe et fait beaucoup de bruit de résonan...
bonjour il faut que je perce ma dalle beton pour sortir l electricité de chez moi pour l amener a une dépendance je vais percer avec un hilti et un tr...
Une question peut être idiote...
avec quoi imperméabiliser un mur interieur en pisé?
bonjour après avoir fait abattre des murs en pierre dans ma maison, je me retrouve avec des parties en placo et pierre à relier, car je souhaite la...
Bonjours a tous!! J'habite en appartement sans étage,une chaudière gaz murale: Saunier-Duval (themis). Mon installation comprend 5 radiateur sans t...
je me lance sur le remplacement de mes radiateurs, se sont actuellement des radiateurs en grille pain raccordement mono-tube. Je veux juste les rempla...
je voudrai savoir comment reparer une cloison de placo . le meuble qu on y avait fixé est tombé et je voudrai savoir comment reboucher les trous merc...
Bonjour , j'ai fait une saigné dans ma cloison brique pour decouvrir mes tuyaux d'eau chaude et froide , le bute etant de me piquer dessus pour instal...
Bonjour, je voudrai réaliser un mode opératoire et quantifier les matériaux et matériel pour construire une cloison séparative de 6 mètres de large p...
bonjour je souhaite changer les vannes manuelles de mes radiateurs par des thermostatiques. comment faire, faut-il purger tous le systeme? ou y a t...
Maison construite depuis plus de 30 ans, les plaques se décollent de la périphérie. Quel matériau faut-il pour l'isolation thermique et acoustique? Je...
J'ai des bulles au niveau des bandes sur un mur à peindre
Bonjour, J ai un garage qui me sert d'atelier d'aéromodélisme, aucune voiture ne rentre la porte étant condamnée mais il est brut de ciment et très p...
Bonjour Je viens d'emménager dans un appartement et dans ma salle de bain j'ai une colonne de douche avec buses de massage mais les précédents propri...
bonjour, je souhaite realiser un toit terrasse avec habitation dessous(chambre) et et j ai un budget de 1000e . descriptif: longueur 4.5m largeur:...
J'ai mis de la peinture à l'eau sur mon papier peint et je n'arrive pas à la retirer comment faire ?
bonjour, j'ai fait une chape chaux-chanvre dans une salle de bain, je voudrais savoir si je peu poser mon parquet flottant avant que la dalle soit se...
Bonjour, comment retirer des murs un enduit qui a été appliqué avec du sable et sans sous couche? L'aspect final rend un enduit "taloché" grossiè...
Je dois isoler un petit vide peu accessible entre le mur de mon appartement niveau sol et le toit ( mansardé ) passage de mes tuyaux d'eau .Quelle est...
Bonjour, Comment puis-je envisager avec un cout raisonnable changer la couverture ardoise et refaire les chenaux en zinc de la toiture de ma maison q...
Je souhaite acquérir une vieille maison. Le plancher du 1er étage( environ 40 ou 45 m2) est très abimé car les poutres du plafond au RDC sonnent creu...
Je dois poser 5 plots en bétons pour fixer un abri en bois e 6m x 3m. On m'a dit d'utiliser des regards en ciment pour servir de gabarit, l'idée me s...
Comment pour une question d'agencement, condamner une porte donc l'enlever et reboucher le mur (c'est une cloison) puis percer une nouvelle ouverture ...
Bonjour. Etant absolument néophyte en plomberie, je ne connais pas les termes techniques, je vais donc essayer de décrire simplement les choses. ...
Bonjour, le salon de ma maison au rez-de-chaussée est froid été comme hiver. Les murs sont sains et sont isolés. Je soupconne que la fraicheur vient d...
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème dans un appartement ancien, consistant en la présence de poutres affleurant un mur de plâtre. Évidemen...
Bonjour, Je vais essayer d'etre le plus clair possible concernant ma demande.. Je viens d'acheter une maison à rénover et je souhaite reparer de...
Plafond en placo deja peint surface assez grande (avec un coup au milieu mais réparé avec de l'endui alo pâte de lissage). Je voudrais le peindre au p...
merci pour votre réponse
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.