Comment dimensionner un linteau d'une portée de 4 m ?
Bonsoir, je souhaite réaliser un linteau d'une longueur de 4 m, soutenu aux extrémités par des murs de parpaings de 20. Quelle doit être la section d...
Bonsoir, je souhaite réaliser un linteau d'une longueur de 4 m, soutenu aux extrémités par des murs de parpaings de 20. Quelle doit être la section d...
Dès l'origine, ma maison a été équipée en façade de pierres de 20 cm d'épaisseur. Ces pierre sont posées sur un mur en parping au niveau d'un sous sol...
bonjour, comment installer un réducteur de pression eau sur du tuyau dur polyéthylène couleur noire et quel raccord choisir? merci
Bonjour, suite à la destruction de conduits de cheminées dans un appartement ancien, on a découvert un pan de mur en briques. On aimerait bien pouvoir...
salut a tous je suis entrain de changer une vielle fenêtre (long. 2m , hauteur 0.80 m) a la place je vais mettre des paves de verre. ( 40. , 4 en...
Je suis actuellement entrain de décaisser ma cave, une piece de 30M² (4m*7.5m) pour refaire la dalle et ammenager cet espace en piece à vivre. Le nive...
Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison, et il y a en ce moment dans la pièce salon - salle à manger un carrelage ancien assez dénivelé...
bonjour, comment faire un sol sur des voutes? tous mon etage es fait de voute et j ignore ce que je doit faire.?! dalle de beton? argex?? ou autres me...
Bonjour. j'ai un mitigeur thermostatique hansgrohe , par moment il distribue l'eau chaude et froide par accout et en alternance , je ne sais pas si c...
Bonjour, On fait construire une maison.Lors d'une discussion avec le conseiller commercial on a appris que les sols ne seraient pas fait.Pose d'une...
Bonsoir, Dans le cadre de la rénovation de l'évacuation des eaux usées ( wc + machine à laver), je dois mettre une regard béton sur canalisation. ...
Bonsoir, Dans une maison ancienne, il existe 3 sortes différentes de carrelage et comme je vais abattre deux murs je voulias savoir si il m'était pos...
Bonjour! Je dois isoler mes combles pour en faire un appartement...cependant je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. En ...
Comment puis je refaire le toit sur un vieux four à pain en pierres qui est fait en terre? C'est possible de le remplacer avec du chaux et sable?
comment redonner du brillant a un dessus de meuble en marbre SVP?
BONJOUR j'ai une poutre de soutien dans mon garage et j'aimerais cree un espace a vivre au dessus de ce garage mais j'ai une poutre de soutien qui p...
BONJOUR j'aimerais savoir combien me couterai pour faire une chappe de 30m2 dans un garage pour agrandir ma maison et combien de temps cela prend a...
Bonsoir il ya un an le mur qui sépare 2 chambres était fissuré. Apres avoir gratté la fissure j'ai colmaté avec de l'enduit, poncé et repeins. Mais v...
bonjour pouvez vous me renseigner sur les raccordements d'eau, edf , telephone etc... pour un projet de construction d une maison profondeur? comme...
Bonjour à tout le monde, J'envisage d'acheter une maison mais après quelques déboires en achetant une maison ancienne déjà rénovée, je me pose la q...
bonjour, je souhaite faire un ragréage, en vue d'un carrelage, une surface de 17M2 environ. J'ai 210kg de produit de ragreage et du sable( car je sa...
Bonjour Je rénove actuellement une maison , cet été j'ai refais une partie du toit en mettant une sous toiture style spirtech 200 , sous ce toit s...
bonjour je vais faire mettre par une entreprise de la ouate de cellulose sur le plancher de mon grenier qui ne va jamais me servir.je voudrais des con...
bonjour j ai mon vieux chaufeau electrique 200 l a demonter comment le vidanger merci pour vos reponses
Saviez-vous que l'Association d'aide à la construction ( loi 1901) des Castors de l'Ouest fête ses 60 ans cette année.. (33000 adhérents, 22 agences)....
Que peut-on faire d'autre ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Bonjour, j'habite en Bretagne, une maison en granit dont les murs extérieurs présentent quelques fissures. Je souhaite rejointoyer les pierres au ni...
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je suis en train de refaire le carrelage d'une terrasse qui est en fait un balcon à l'étage de ma ma...
bonjour a tous, et merci pour l'aide que vous allez m'apporter. actuellement en train de refaire notre 1er etage, isolation OK pose de Velux, ponca...
Bonjour à tous. Je vais rehausser la toiture de mon garage pour créer des pièces dans le nouvel espace. La charpente actuelle est industrielle (ferm...
Bonsoir Qu'est-ce exactement qu'une maison à ossature bois ? Les murs sont-ils en bois intérieur et extérieur ? Est-ce qu'on peut dire qu'une maiso...
bonjour,comment pourrai je reparer une fuite sur tuyau en fer dans dalle etage cave sachant est ce possible avec du per ou autre chose sachant que p...
Bonjour Dans ma maison, qui date de 32 ans,les combles ne sont pas aménageables. Le plafond est un plafond fait en briques plafonnètes. L'isolation...
Bonjour, j'ai besoin de votre avis sur le travail d'aménagement de combles qu'est en train de réaliser un artisan chez moi. Le solivage existant (q...
bonjour, j'ai fait poser mon isolation extérieur de ma maison. j'ai trouvé une entreprise a qui j'ai demandé la pose d'un isolant gris de 10cm de che...
bonjour a tous j'ai un problème de pression d'eau j'ai une maison à étage , quand ma femme tire de l'eau au rez de chaussée et moi prenant ma douche ...
Comment réalisé une dalle de béton pour mettre un petit atelier en ossature bois. Dans le fond du jardin il y a des débris de construction et autre d...
Bonjour, j'ai acheté deux baies alu à Brico dépot. J'ai une isolation de 120mm et la baie a des dormants de 60mm. Le problème c'est que à brico dépot ...
j 'ai une dalle béton ferraillé devant mon garage en légère pente. elle se décroute et par endroit on voit la ferraille comment puis je la reconstitu...
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi peut servir une plaque en métal disposée sur l'angle extérieur de la facade en pierres de ma maison ...
bonjour, j'ai abattue la cloison séparant la cuisine du salon, même carrelage dans les deux pièces, mais je n'en ai plus , trop vieux ! je me re...
JE TROUVE CELA JOLI ET PLUS SIMPLE A POSER EST PREVUE UNE ISOLATION DE LAINE DE VERRRE ENTRE LE TOIT ET L'ABS
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison dans la région d'Aix en Provence : une maison des années 1970. Nous prévoyons d'installer du double v...
Bonjour, Je dois réaliser un chemin de 5,10 m de long sur 1,20 m de large en béton. J'ai une pente de 56 cm, je voudrais donc faire des paliers et le...
depuis quelque temps quand j ouvre le robinet d eau dans ma cuisine ca fait un bruit d enfer je pense qu il y a de l air dans mes tuyaux. comment puis...
Bonjour, Je suis en appartement en RDC. Je voudrais refaire mon séjour qui es actuelement du lino en format de 33x33 cm. 2 questions: 1) Peu...
Ce site est passionnant, alors j'espère trouver une réponse... Je viens d'acheter une vieille maison, et en retirant la moquette du 1er étage dans la...
j'ai une maison Bouygues et je voudrais faire changer mes fenetres en bois par du PVC. y a t'il beaucoup de boulot. Merci
Bonjour, je souhaite faire rénover des persiennes en bois. J'ai obtenu plusieurs devis. L'un des intervenants me propose après décapage, une peintur...
bonjour a tous, je renove un petit pigeonier et je me pose la question pour le choix d'un enduit pas cher,j'ai deja appliqué deux couches de mortier ...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.