Puis-je faire une dalle sèche sur des scories ?
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'une maison 1950 que je retape entierement. Je desire installer un plancher chauffant au RDC, pour cela j'ai casser ...
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'une maison 1950 que je retape entierement. Je desire installer un plancher chauffant au RDC, pour cela j'ai casser ...
Bonjour, Je souhaiterais créer une pière au dessus de mon garage. Il n' a pas de plancher, juste un vélux et un linteau pour la porte à l'étage. Qu...
Bonsoir, J'ai démonté mon ancienne douche au 1er étage qui avait une fuite d'eau par le carrelage. Ceci fait j'ai constaté que le sol s'affaissé...
Bonjour , Quels sont les conseils pour peindre correctement les façades de ma maison avec 2 ou 3 couleurs suivat les endroits ? Merci MJ
Bonjour, Nous avons un pigeonnier, une partie des murs sont en briques. Celles ci sont partiellement abimées. Comment puis je boucher les trous (po...
Bonjour, J'ai une petite dépendance attenante à la maison, que je souhaite utiliser comme buanderie. Je pensais au départ l'isoler par laine de ver...
bonjour je souhaite devenir facadier enduit monocouche en afrique mes je ne sais pas comment sa marche pouve vous m'aide a me forme d'avance merci!!!
bjr, j'ai realisé un agrandissement de ma residence pricipale, parpaings sur 3m de H, et pignons bois. doit je poser le pare pluie sur toute la hauteu...
pourquoi : je voudrais isoler un escalier en bois venant de la cave. poser du styrodur est ce bien !! un coffre reduit l espace avez vous des i...
on vient de refaire l'étanchéité de notre immeuble et notre appartement se situe juste en dessous des chambres de bonnes. mais depuis ces travaux nous...
bonjour, je souhaite amenager mes combles et donc je dois commencer pour les isoler j'envisage de mettre entre chevron une laine de verre de 75mm et...
Bonjour, Nous somme sur l'achat d'une maison avec des travaux de rénovation. la salle de bain existante et miniature (2m²) réalisée par du lino. ...
Bonjour Je viens de casser une dalle dans une maison en pisé, mais la dalle suivait le sol en terre. Donc le sol n'est pas droit, j'ai un décalage de...
Bonjour ! Étant devenu l'heureux propriétaire d'une maison datant de 1965 celle-ci n'est pas isolé (mur de 45 cm d'épaisseur en pierre) , est enco...
bonjour,je souhaite réaliser une extension ossature bois et paille sur une dalle épaisse en béton armé sans hérisson.faute de budget ,je ne peut pas m...
Bonjour à tous: Je souhaite réaliser un mur en parpaing dans mon sous sol pour séparer la pièce en deux, pour faire un burau. Construire le mur je...
Bonjour, J'ai un souci technique et j'aimerai avoir des avis/conseil. Je suis dans une maison de plain pied et dans mon salon j'avais une chemin...
Bonjour, j'habite une maison ancienne ( 1830 environ) en languedoc Roussillon dans laquelle il y a un escalier très abîmé, je suppose qu'il est en c...
Comment peindre une grande surface au couteau?
Bonjour à tous. J'entends depuis quelques jours, un bruit dans mes tuyaux eau froide, dans ma cuisine, qui correspondrait à une fuite sur canalisatio...
bonjour a tous, je voudrais poser du carrelage extérieur dans ma cour(c'est de la terre) sans faire appel a un pro,pouvez me dire en gros comment fai...
bonjour peut-on changer de professionnel pour un contrat d'entretien de chaudière ? merci
bonjour j'ai une chaudiere vaillant des que la temperature descend a l'exterieur au dessous de 2° environ je n'ai plus d'eau chaude j'ai un contrat d'...
Après avoir décapé mon meuble en noyer (qui était noir) j'ai passé du vernis incolore le bois et devenu noir pourquoi? quelle est la solution?
Bonjour, Je suis en train de demonter un WC pour en poser un neuf. J'ai du mal à déssolidariser la sortie en porcelaine (en S) du WC de la tuyauter...
nous venons d'acheter une petite maison,en bordure du cher,et du canal,nous aimerions mettre dans notre chambre du parquet,mais d'aprés vous quest ce ...
Bonjour, Je souhaite réaliser une petite extension, en fait un couloir de (3m²) pour deporter ma porte d'entrée. Je me pose la question par rappor...
je veux refaire ma terrasse de 3mx6men creusant une cave en dessous.Qui peux me conseiller et estimer le cout
Bonjour, j'installe un plafond en placo avec un systeme de suspente auto bascule avec tige filté. Mon probleme est de trouver une fixation sur un ...
bonjour ma maison a 24 ans et j'ai mis des dalles auto blocantes, ce qui a mis les grilles d'aeration en dessous du niveau des dalles. Depuis deux an...
Bonjour, Je veux enlever le chambranle de la porte (posé dans du placo ou des plaques de plâtre). Comment me conseillez-vous de procéder sachant que...
Bonjour, Je change la couverture de ma maison par tuile monopole imerys . Aussi je viens de me rendre compte que le constructeur préconise un espac...
bonjour à tous et toutes J'ai une maison très ancienne avec à l'étage un parquet en sapin sain mais très irrégulier.J'ai pu récupérer des lattes de p...
(...sans augmenter l'épaisseur.) Bonjour à tous, afin de rester à niveau avec les autre pièces...je voudrai remplacer mon plancher (24mm) par un...
je vois un peu partout que c'est préférable d'installer les cloisons avant de faire couler la chape sur un plancher chauffant éléctrique. Mais doit ...
Comment ravaler un conduit de cheminée qui est partiellement découvert? Merci beaucoup de votre aide
Bonjour j'ai de gros soucis avec ma chaudière, cela fait 2 mois que nous sommes dans notre nouvelle maison et on n'arrive pas à prendre une douche...
Bonjour a tous, Voici mon problème : Le puit perdu situé dans le fond de mon jardin n'évacue pas suffisament rapidement l'eau qu'il recolte, en ...
bonjour a tous je dois faire uen petite chape pour niveler des differences de niveaux avec deux problématiques. je souhaiterai faire cette petite c...
Adissiatz e Bona Annada a totes. Je voudrais installer une vanne d'arrêt à boisseau sphérique pour isoler (si besoin!) une partie de mon installation...
Le soubassement de ma maison est en pierre, celle ci date de fin 1800 il n'y a pas de fondations et l'humidité pénètre malgré l'isolation intérieur. ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment prouver par calcul démontrer qu'un poteau d'une certaine section et hauteur peut supporter une charge statiq...
Bonjour, je rénove un batiment qui possède des murs d'épaisseur 50cm. L 'enduit des murs a l'extèrieur est abimé, je voulais savoir si c'était possibl...
Bonjour, Les impôts refusent de me faire bénéficier du crédit d'impôts pour la pose de fenêtres (vitrage et menuiserie) sur le toit type confort ...
bonjour a tous je suis en train de fermer ma terrasse qui fait 8m par 4m. la couverture sera en tuile romanes identique a la maison pour respecter l...
Bonjour, Je vais d'ici peu emmenager dans ma nouvelle demeure ou il y pas mal de rénovation et je me pose quelques questions: Une pièce à été rajo...
comment bien décoller de la moquette posée sur des escaliers ? merci à vous
bonjour j ai une chaudiere centrale mais le probleme c'est que je n ai pas de chauffage centrale dans la salle de bain apart un petit chauffage d appo...
bonjour je souhaiterai savoir quel type de fosse je doit metre chez moi,ainsi que la longueur de mais drin.mon habitation comprendras 3 chambres,une s...
salut a tous, je demande les dimensions de la pièce ( WC et douches) pour une chambre de 4x4 m² c'est a dire 16 m². cette pièce est inclus dans les ...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.