Les discussions

supertomate Construction et rénovation

Quel sable pour un bon mortier ?

Bonjour, Je peux récupérer facilement du sable près d'une rivière. Ce sable est plus fin que celui que j'achète pour mon mortier. Je me demande s...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
laureblou
féfé3 Isolation

Comment isoler une porte ?

comment isoler une porte d'entrée et comment empécher l'air de passer par les cotés

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Maind'or
Utilisateur anonyme Construction et rénovation

Tomette

Comment décaper de la tomette rouge de récupération que nous avons redécapé une première fois et qui est terne, quel produit enduire après ? la totale...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
carole Maçonnerie

Perçer un mur

je m'apprête à faire mon premier trou dans un mur en béton, afin d'y fixer une étagère... La partie bois, je sais comment faire, mais la partie béton...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
carole
andrée Construction et rénovation

Terre cuite qui s'effrite

Bonjour, Voilà ! Dans ma maison, j'ai un carrelage en terre cuite que je cire régulièrement, pas de problème. En revanche, dans la véranda, il y a ex...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Dominique
semas Isolation

Comment isoler les murs ?

Bonjour, une question bete: Pour isoler les murs est ce que je peux utiliser des rouleaux de laine de verre de 200mm d'épaisseur avec un R=5 pré...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
semas
biloutier Plomberie

Comment régler un mitigeur ?

Bonjour, J'ai un mitigeur de douche Grohe, qui au bout de 5 ans seulement ne fait plus varier la température d'eau chaude.On obtient une eau à peine ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Maind'or
charlotofraise Construction et rénovation

Peut on carreler sur un parquet ?

bonjour, je voudrais savoir si il était possible de carreler sur un parquet si celui ci est posé sur un vide sanitaire? faut il l enlever pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
SourisDesChamps
nikedouille Construction et rénovation

Comment faire une dalle arrondie ?

bonjour, je vais réaliser une terrasse extérieure, j'ai trouvé beaucoup de conseils sur le site pour le terrassement, par contre j'aimerai faire un a...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
courjus19
Frédérique Construction et rénovation

Tapisserie

Bonjour, Peut on peindre sur une tapisserie déjà posée, comme si c'était de la fibre. Merci

Dominique
judith.grude Construction et rénovation

Quels artisans pour bardage bois ?

Bonjour, Je souhaiterais réaliser l'isolation extérieure de ma maison en bardage bois. Connaissez vous de bons artisans, des adresses, pour effectu...

anthonyg79
nani65320 Isolation

Comment isoler mon sol ?

Bonjour, Je dois isoler mon sol (carrelage) car le froid remonte par le sol... Le vide sanitaire est inacessible donc iso par l'intérieur. Je m'a...

mil
Natacha Plomberie

Canalisations bouchées

Fermé

J'ai besoin d'aide! Dans ma salle de bain, la baignoire est bouchée, j'ai déjà essayé le bicarbonate de soude mais ça n'a pas fonctionné. Et il m'est ...

Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Marlene
Utilisateur anonyme Construction et rénovation

Remonter le plancher d'une chambre

pour accéder à la chambre au-dessus du garage, on doit descendre 2 marches (environ 30 cm) et on aimerait qu'il n'y ait plus de marches, comment pourr...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
claudoin Isolation

Comment isoler un mur en pierre extérieur ?

je me demande quelle est la meilleure facon d'isoler les mur de pierres extérieur car je veux conserver la beauté des murs interieur car en hiver mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Olivierstf
sebastien5455 Maçonnerie

Comment réaliser une terrasse à demi surélevée ?

bonjour, il y a un parterre de terre et gravizer devant ma maison muis de la pelouse 40cm plus bas : je souhaite réaliser une terrasse sur les gravier...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
jean-paul le godec
ulysse 31 Plomberie

Comment monter mes raccords ?

Bonjour, Je me suis laisser dire qu'il ne fallait pas monter les raccords laiton sur une aspiration de pompe arrosage en filasse et pâte mais en té...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
ulysse 31
alexandra Plomberie

Cumulus sous evier

Bonjour, mon plombier me dit que poser un cumulus sous évier n'est pas conseillé parce que l'eau qui arrive doit monter et non descendre (ou l'eau ch...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Dominique
Nathalie Construction et rénovation

Jonc de mer & stratifié

Bonsoir, Je souhaite recouvrir le jonc de mer posé dans la chambre de mon fils par du stratifié : es-ce possible ? Le jonc de mer ne risque-t-il pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Dominique
azertyuiop Construction et rénovation

Peut-on poser du placo sans rail ?

bonjour sur une petite longueur (3,6m), peut-on poser du placo sans même de rail ni ossature bois (collé au mur avec plot de MAP). J'évoque le ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
cathourinette
Résultats 22201 - 22250 sur un total de 24 332