Quel est le probleme de ma fosse toutes eaux ?
bonjour,j'ai un probleme avec ma fosse toutes eaux de 3000l pour commencer je me suis aperçus quelle est de faux niveau(peu,mais bon,faux niveaux qua...
bonjour,j'ai un probleme avec ma fosse toutes eaux de 3000l pour commencer je me suis aperçus quelle est de faux niveau(peu,mais bon,faux niveaux qua...
bonjour, j'ai l'intention de coller du carrelage sur du vieux carrelage collé lui directement sur la chappe. il n'est pas trés regulier et je vais ...
saans faire trop de dégâts
J'ai un emplacement herbeux sur terre et je souhaite le transformer en terrasse avec des dalles en béton, quelle préparation avant de poser les dalle...
En préparant des travaux d'isolation des combles, j'ai constaté qu'un arétier avait subi une bonne attaque de xylophages. D'après ce que j'ai pu voir,...
Le carrelage choisi pour mon escalier extérieur ne possède pas de nez de marche. Je me demande si je peux réaliser ces angles avec des baguette alu? ...
Bonjour, j'envisage de faire le plafond de mon appartement (au complet environ 55 m2) avec une isolation phonique au dessus de latte en pvc et de mett...
Comment poser des plaques de plâtre pour isoler un mur et un plafond?
bonjour, je dois rattraper un niveau en faisant un plancher de 16cm de haut sur une surface de 8m2 : comment dois-je le réaliser sachant qu'il y aura ...
notre extension comprendra une cave ,un rez de chaussée,et peut être une terrasse sur le toit:est -il possible de couler les murs porteurs en beton?co...
nous souhaitons faire une extension excavée a notre maison qui est elle même excavée,de sorte qu'il y ait une ouverture entre la cave de l'extension ...
bonjour a tout le monde!notre maison daterait des années 40,mur porteurs en pierres +enduit,env 50cm de largeur:comment fait on pour lier la dalle de ...
bonjour, je dois répandre les eaux de pluie de mon toit de 22m2 dans mon terrain : comment dois-je procéder ? par exemple : faut-il faire un tuyau de...
bonjour, comment savoir si mon terrain est constitué de marne ou de calcaire ? puis-je épendre dans ce sol les eaux de pluie d'un toit de 20m2 ? si o...
bonjour je suis actuellement en cours de construction j aimerai savoir si il faut que je carle avant de mettrer le placo ainsi que les cloture ou alor...
Slt, J'ai fait des traces de peinture noire sur mes dalles en beton couleur pierre. La peinture est a l'huile. J'ai un peu nettoyé avec du white sp...
mon sol a dejas un vieux parquet que j ai recouvert avec un lino ,le parquet d origine est tres abimé et par endroi il manque des lattes ke l encien p...
J'ai un escalier en bois revêtu de moquette je voudrais enlever cette moquette très salissante mais remplacer par quoi ?
en fait se sera pour une voiture de collection qui sera sur un pont a 4 colonne et ma voiture sera dessous. au fond du garage un établi est prévu et d...
Un mur qui donne de la chambre a la salle de bain, qui supporte la douche et qui est infiltré d'eau. il y a même des champignons... que fait on des pr...
4,5m x 7m est-ce grand pour une taille de garage? je n'arrive pas a me faire une idée sur plan. merci pour vos réponse
Bonjour a tous , Je voudrai savoir combien de béton pour une chappe faut il? La surface est (8x5) et l'angle (3.5x3.5 ) soit un total de 52.25m². ...
bonjour, je vais bientôt avoir à faire une dalle de garage 6.5m par5.5m je sais comment procéder mais quelle doit être l'épaisseur de cette dalle de b...
Bonjour, J'aimerais savoir comment nettoyer une cuve de boiller. Je pense que depuis 5 ans elle a bien eut le temps de se faire envahir par le calc...
Je veut mettre de l'intissé à peindre dans une pièce, est ce qu'il es utile de décoller l'ancien papier peint
notre maison est excavée et daterait des années 40-50,les murs porteurs sont en pierres+enduit et large de 50cm env.nous souhaiterions faire une exten...
Bonjour, Auriez-vous un truc/astuce pour enlever de la peinture latex sur un mur intérieur (support platre) ? J'ai essayé avec un décapant à base de...
J'ai vu le 15 mai sur Question Maison un reportage ou le proprietaire d'une maison qui datait du 18 eme siecle et etait tres humide avait regle son pr...
Je suis à la recherche de bonnes adresses pour faire l'expertise de mon projet... bureau d'études ou archi en région parisienne... pour une ouverture ...
maison neuve sur terrain de 800 m carré. urgent besoin de terre végétale gratuit.merci d'avance.
Voilà, j'habite une maison à étage, et j'ai le bas du mur du salon "moisi" et le bas de la pièce du dessus qui commence à faire la même chose. Je n'ai...
TOUTES LE BAS DE LA MAISON EST CARRELE ENVIRON 50 METRES CARRES DE DIFFERENTS COULEURS J AIMERAI AVOIR TOUT PAREIL AVEC DES CARRELAGES PLUS GRANDS ...
j ai aménagé mon entre sol en 2003 (maison en machefer)° j ai mis de la laine de verre entre des barres de ferrailles et vissée le palcoplatre dessus,...
Bonjour, je souhaiterais que vous m'apportiez vos lumière concernant un sujet ou je suis novice et peu informé. Je souhaite faire bâtir une petite mai...
Pour vos projet de construction et de renovation : les questions, les plans, les conseils, devis vous pouvez me contactez par mail : batilem@gmai...
bonsoir, je vais faire une dalle de 5m par 3 sur 10cm soit 15m² et 1.5m3 je compte laissé les planches de bois au milieu pour faire des joint es c...
il y a de grosse fissure dans le mur que je vais reboucher
bonjour, pourriez vous me dire si le tuyay de raccordement à l'eau de la ville doit avoir un diametre de 25 ou 32? merci
je voudrais rénover une allée de jardin quel serait le revêtement le plus pratique pour aller de la maison au potager merci
quel systeme me conseiller vous pour fixé le plafond en placo sachant que c est une copropriete chauffé par le sol merci d avance
Je réalise une terrasse et une dalle béton sur poutrelle-hourdis. Attenant à ces 2 dernières j'ai une dalle éxistente dont la pente n'est pas dans le ...
Je recherche des infos techniques sur la mise en oeuvre d'un toit végétal ; matériaux, charpente...Merci.
Bonsoir, Je dois bientôt signer un compromise de vente pour une fermette de 165m² habitable actuellement en deux maisons distinctes. Mon beau frère...
Je désirerais poser du carrelage sur chape sèche, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre, sable ciment, que met on sous le carrelage pour le coller...
bonjour, je dois faire passer de l'eau et de l'edf dans une dalle que je vais couler : voici mes suggestions : - edf : faut-il utiliser une gaine spé...
Bonjour, Je voudrais décoller du jonc de mer collé au sol sur un aggloméré (12m2). Comment dois-je faire ? Merci pour votre aide
Bonjours à tous, Après avoir injecter de la résine pour bloquer l'humidité dans les murs, combien de temps est il nécessaire d'attendre avant de r...
Bonjour à tous, Nous sommes entrain d'acheter un appartement dont les murs contiennent de la peinture au plomb. J'ai pu lire qu'il était préféra...
Bonjour, Novice dans ce type d’installation et de fonctionnement, j’ai besoin d’aide concernant le fonctionnement et l’utilisation d’une pompe et d...
Comment faire des fondation pour une veranda , sur de la terre rapportée depuis plus de vingt ans. Pouvez vous me dire si je peux réaliser ses fondat...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.