Les discussions

Spartan Isolation

Que choisir : isolation murale ou carrelage au sol ?

Bonjour tout le monde, je poste ce message car j'ai un petit soucis d'organisation. Je me retrouve en train de rénover une pièce ( isolation du toit ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme
freva Maçonnerie

Faut-il que je retire le reste du carrelage ?

bonjour je me demande si il serai preferable de retirer le reste du carrelege du mur ou de finire le reste du mur avec du vieux carrelage ,et de recou...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
Maind'or
lamenuise37 Maçonnerie

Que faire: reagrèage ou chape ?

Bonjour, jai une chape en beton allegè avec des billes de polystyrènes qui ressortent beaucoup, alors puis-je faire un reagrèage une dois-je faire une...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
lamenuise37
bravy Plomberie

Où placer mon groupe de sécurité ?

bonjour je pense déplacer mon cumulus au sous sol, à coté de ma machine à laver; mon groupe de sécurité, lui, se trouve au bas de mon cumulus, dois-...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
pat38
coccigro Plomberie

Comment installer un réservoir à vessie ?

bonjour, je veux raccorder ma maison avec pompe à chaleur à un forage de 2m3/h. je dois pour ça installer un réservoir à vessie de 200 ou 300 litres ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
datiti
chassaniol Maçonnerie

Comment faire une dalle ?

bonjour comment faire une dalle,les etapes a suivre?merci

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Olivierstf
rollin francis Maçonnerie

Comment réparer ma terrasse ?

Comment puis je réparer les côtés de ma terrasse qui s'effritent suite à desinfiltrations d'eau

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
Maind'or
gaelzin Charpente, toiture, combles

Comment remplacer une ferme ?

Bonjour a tous, Je dois refaire toute la charpente d'une maison de campagne qui à l'origine possède 2 fermes traditionnelles avec entrait ,arbalétr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
isazen22
MAGNIN Maçonnerie

Comment "rapiécer" un béton ?

cherche tous conseils techniques (composition entre autre) pour un "ciment" résistant. Explication : le scellement d'un support " béton " de ma porte...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
JCinFo
chris 09 Maçonnerie

Comment refaire un sol de garage ?

Bonjour, La chape béton de mon garage est toujours difficile à nettoyer car il y a beaucoup de poussière. Je pensais carrreler (mais je n'y connais r...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Maind'or
flookami Plomberie

Comment couper et resouder tuyau de chauffage ?

Bonjour, je dois bientôt faire installer une cuisine et j'ai un soucis de tuyau de chauffage qui me fait perdre de précieux centimètres ! Voici...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
dany20
sebastien5455 Plomberie

Comment installer une vmc ?

bonjour, pour l'installation de ma vmc, j'ai plusieurs questions : - faut-il des gaines isolées ? (les gaines passent entre du ba13 et la dalle de bé...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
JCinFo
fabienne.1 Maçonnerie

Comment réparer le haut d'un muret en ciment ?

J'ai fait un muret de pierre sur ma terrasse pour arreter de la terre il y a plusieurs années. Comme il a plus de suite, le haut du muret s'est lavé e...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
kojc
coquin Plomberie

Pourquoi des odeurs remontent-elles ?

depuis que mon puit perdue est en fonction ,il y a des odeurs qui remonte par les evacuation de la maison... koi faire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
JCinFo
cecilou89 Isolation

Comment isoler un garage ?

nous avons une maison plain pied neuve (2008) et souhaitons isoler notre garage (intégré), le plafond et un coté du garage (celui communiquant avec cu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Maind'or
nico447 Plomberie

Comment faire l'évacuation de mon évier et lv ?

Je vous explique , j'ai ma cuisine qui est situé au r.d.c. mais j'ai un soucis pour l'évacuation car je ne peux que la passer par la cave , mais une f...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
sebastien5455
Utilisateur anonyme Construction et rénovation

Agrandir ma maison

j'aimerais agrandir ma maison qui est en L en y juxtaposant une tour avec un étage et arrondir les deux pans existants si un maçon pouvait m'expliquer...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Utilisateur anonyme
monique54 Plomberie

Pourquoi il y a des traces de calcaire ?

Bonjour, Nous avons fait installer un adoucisseur d'eau, mais malgré ça nous avons du calcaire sur la robinetterie et des traces sur les parois de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
JCinFo
sebastien5455 Plomberie

Où mettre la bouche de vmc ?

bonjour, je vais mettre une vmc dans ma salle de bain : où dois-je mettre la bouche d'extraction : faut-il la mettre au dessus de la douche ou alors a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2009 par
marcange
tipail974 Isolation

Quels matériaux pour isoler un conduit en inox ?

Bonjour à tous. je rénove actuellement une maison créole agée de 100 ans. l'ancien propriétaire à installé un poêle à bois. le conduit en inox sort du...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
tipail974
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 24 332