Comment faire une fondation et chape béton pour terrasse ?

sab33 -  
 sab33 -
bonjour à tous.

voilà

je voudrais décaisser sur environ 20 cm de profondeur et faire une chape de béton pour une terrasse de 44m².
Il y a 5 cm de haut entre mon bord de porte fenêtre et la terre. est-ce que je peux décaisser sur 20 cm ou plus ou moins

mais mon terrain est en pente, ma maison est située en bas de la pente.

pouvez-vous me donner des conseils ?
merci beaucoup

2 réponses

JCinFo
 
Bonjour,
Prévoir une pente pour l'évacuation des eaux, une pluviométrie de 10 mm correspond à 440 L d'eau sur votre terrasse et souvent dans les fondations de la maison.
Dans tous les cas ,il faut creuser pour trouver du terrain meuble.
Courage
Sls
6
sab33
 
merci pour votre réponse
0