Les discussions

flamire Maçonnerie

Comment faire un coffrage sur des parpaings ?

bonjour, voulais savoir quelle type de technique pour fixer des planches de coffrages sur des parpaings. j'ai déjà ma ceinture de parpaings mais j...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
Dmitry
epidoor Isolation

Ma méthode d'isolation est-elle valable ?

bonjour Pour une chambre de 15 m² j'ai déjà posé une sous-couche St Maclou solène de 5 mm , mais à l'envers (partie argentée , metalliqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
jean-paul le godec
boiz Construction et rénovation

Comment buser un fossé ?

bonjour je dois buser un fosser de 20 metres de long sur 50 cm de large, deja buser en aval par des tubes betons sur 5 metres de diametre 25 cm. j...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
jean-paul le godec
audel222 Isolation

Comment isoler un mur en machefer ?

Voila en 2003 j'ai aménagé l'entre sol, poser un escalier, sur les murs de machefer j ai mis de la laine de roche sur des barres de fer, du placo, à l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jean-paul le godec
audel222 Isolation

Comment isoler un mur en machefer ?

Voila en 2003 j'ai aménagé l'entre sol, poser un escalier, sur les murs de machefer j ai mis de la laine de roche sur des barres de fer, du placo, à l...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Dmitry
MINA068 Plomberie

Comment ôter les oeillets de fixation des wc ?

Bonjour, Comment puis je ôter les vis qui tienne le mécanisme de chasse d eau? Suite à une fuite d'eau, j'ai décidé de changer le mécanisme d'eau des...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
MINA068
banane972 Isolation

Comment isoler une veranda ?

bonjour ma maison possede une véranda rajoutée avec baie en 3 parties coulissantes le toit se compose de tuiles provençales posées sur everite, et...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jean-paul le godec
marie-jose Construction et rénovation

Barre de seuil

Il semble que ce soit réel les longues barres de seuil sont très dures à trouver et pourtant je ne dois pas être la seule à en avoir besoin. Si vous l...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Michel
dojo Charpente, toiture, combles

Comment poser le premier liteau ?

bonjour, comment placer mon premier liteau pour partir d'èquerre, le batiment n'est pas d'équerre,j'ai posé la gouttière, j'utilise da l'ardoise 32*2...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jean-paul le godec
skylolo13 Charpente, toiture, combles

Pourquoi ma vmc fuit ?

Bonjour à tous, Voila hier avec la pluie j'ai ma VMC de la cuisine qui coulé des gouttes d'eau. Vous pensez que cela peut venir d'ou? merci

jean-paul le godec
frvana Isolation

Comment isoler mon sol ?

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir quelle méthode d'isolation dois je employer pour isoler mon sol avant de mettre un parquet en sol stratifié. V...

jean-paul le godec
bobinator Charpente, toiture, combles

Comment renover ma maison ?

Voila je suis en train d'acquérir une maison dans la vallée de l'azergues. Celle-ci date des année 1900 et comporte deux étages, ainsi qu'une cave. M...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jean-paul le godec
champynette Plomberie

Comment reparer l'émail d'une baignoire ?

comment réparer l'émail d'une baignoire?? j'ai échappé un objet et un morceau d'émail est parti!!est ce que cela se répare???ou bien est ce foutu??? ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
champynette
lilou09200 Plomberie

Comment faire rebrancher un compteur d'eau ?

Bonsoir, Nous avons une vieille grange à environ 500 mètres d'une route. Le compteur d'eau se trouvait près de la grange. Le compteur a été débra...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
fred49
zet Maçonnerie

Comment carreler sur un autre carrelage ?

Bonjour, je dois "retaper" une vieille batisse... je vois qu'il ya carrelage existant (debut 1900) je voudrais le changer... suis je obliger de l'enle...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
louloute 36
squalpuce Isolation

Quel matériau isolant pour une gazinière ?

Bonjour, Suite à une invasion de souris dans notre cuisine, notre four est inutilisable à cause de l'odeur imonde d'urine dégagée à la chaleur du f...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
squalpuce
Utilisateur anonyme Isolation

Comment isoler un mur extérieur ?

quel est le matériau le plus indiqué pour isoler un grand mur extérieur actuellement recouvert de crépi, sans que cela ne coute une fortune? Faut i...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jean-paul le godec
tomlortho Maçonnerie

Ragréage ou chape sur plancher bois ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement au premier étage d'un vieil immeuble datant du XVIeme. En retirant un ancien carrelage je tombe sur ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jean-paul le godec
marie-jose Construction et rénovation

Barre de seuil

Je cherche un magasin en RP où je pourrai me procurer une barre de seuil de 2.20m et 6 cm de large. Ca existe puisque je travaillais dans un bureau où...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Nature et parqu
laureblou Charpente, toiture, combles

Quelle section de charpente/poids ?

Je souhaite mettre en place un toit végétalisé mais je ne sais quelle section et tous les combien il faut que je pose les éléments de la charpente (pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
laureblou
nunux69 Maçonnerie

Comment surelever une partie de maison ?

Fermé

bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum qui m a l air tres sympathique pour partager des informations. je ne m y connais pas trop en thermes...

Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Aurélie DD
imotep1234 Maçonnerie

Comment connaître le volume de mortier nécessaire ?

Bonjour, Je me présente, je suis chargé d'un projet de construction d'un petit kiosque avec des bouteilles recyclées remplies de terre (pour remplace...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jean-paul le godec
sebastien5455 Construction et rénovation

Comment protéger le mur ?

bonjour, je réalise un bac sous mon robinet extérieur d'eau pour le jardin : que puis-je mettre entre le bac et le mur de la maison pour que l'humidit...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
fred_0609
Laurent 60 Plomberie

Comment isoler un tuyau eau peu enterré ?

Fermé

Bonjour, Voilà le problème, j'ai démoli un garage qui était semi enterré pour construire une véranda qui sera notre nouvelle cuisine (sur vide sanita...

Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
coccigro
francoisv Maçonnerie

Comment monter une cloison pour cuisine ?

Bonjour, Pourriez vous me donner des conseils pour monter une cloison solide (6m de long - séparant un salon en deux) sur laquelle je mettrais un jo...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jean-paul le godec
supertomate Charpente, toiture, combles

Comment utiliser du dip étanch ?

Bonjour, J'ai des fuites sous un auvent, problème d'étanchéïté entre le toit du auvent et le mur de la maison. L'étanchéïté actuelle est (mal) assu...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jean-paul le godec
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 24 332