Ragréage ou chape sur plancher bois ?
tomlortho
-
jean-paul le godec -
jean-paul le godec -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement au premier étage d'un vieil immeuble datant du XVIeme.
En retirant un ancien carrelage je tombe sur un plancher massif mais j'ai un écart de niveau de +ou- 5cm avec une dalle béton dans la continuité de la pièce, sur une surface de 4m2.
Les conseils que l'on a pu me donner divergent et j'aimeria avoir votre avis.
Pour vous faut-il effectuer :
- une chape allégée ?
- un mortier de ragréage fibré ?
- ou autre solution ?
Merci de vos réponse
Je viens d'acquérir un appartement au premier étage d'un vieil immeuble datant du XVIeme.
En retirant un ancien carrelage je tombe sur un plancher massif mais j'ai un écart de niveau de +ou- 5cm avec une dalle béton dans la continuité de la pièce, sur une surface de 4m2.
Les conseils que l'on a pu me donner divergent et j'aimeria avoir votre avis.
Pour vous faut-il effectuer :
- une chape allégée ?
- un mortier de ragréage fibré ?
- ou autre solution ?
Merci de vos réponse
A voir également:
- Chape fibré sur plancher bois
- Rattraper niveau plancher bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Map sur bois - Forum Construction et rénovation
- Papier peint sur fibre de verre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Huile de vidange sur bois ✓ - Forum Travail du bois
- Carrelage sur plancher bois - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bonjour
Vous faite une châppe allégée,que si votre support est faible.
Dans le deuxième cas vous faite un mortier de réagréage,que si le support le permet,c'est mieux du fait que le bruit est moindre et vous pouvez mettre des charges lourdes,faire des cloisons,chambre ou autres vous avez tous les avantages.cordialement jean-paul
Vous faite une châppe allégée,que si votre support est faible.
Dans le deuxième cas vous faite un mortier de réagréage,que si le support le permet,c'est mieux du fait que le bruit est moindre et vous pouvez mettre des charges lourdes,faire des cloisons,chambre ou autres vous avez tous les avantages.cordialement jean-paul