Les discussions

Mur Construction et rénovation

Mur porteur

Bonjour, jai deux ipn de h 120 mm L 65mm ep de 5mm sur 4 meitre, je voulais savoir si il peut supporter un mur de 50cm épaisseur sur une ouverture de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
KIDUGUEN
2903-2b Maçonnerie

Mur de soutenement 4m

Bonjour à tous Il me faut réaliser un mur de soutenement de 4 mètres de hauteur en banches. Je voudrai savoir quel diamètre pour la ferraille et q...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
2903-2b
nicky1200 Plomberie

Décoller tuyau

Bonjour, J' ai collé deux tuyaux en pvc avec un joint sur tout le pourtour de 1 cm avec cartouche Soudal Fixall High TACK. Maintenant je dois démon...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
stf_frmu
Madela Plomberie

Bruit sur une chaudière vailant eco tec

Bonjour, installation d’une nouvelle chaudière vaillant eco tec Elle fonctionne mais elle fait des fois un bruit énorme et aussi fait vibrer la pièc...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
docchaudiere
May Plomberie

Chauffe eau junker (algerie)

Bonjour, Nouveau chauffe eau "junker" placé. Il s allume mais au bout de qqs moments, il s éteint !!!

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
docchaudiere
mathw5 Isolation

Courant d'air porte d'entrée

Bonjour, J'ai récemment raboté ma porte d'entrée car j'ai posé du parquet sur l'ancien carrelage existant. J'ai depuis un courant d'air qui passe ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
mathw5
medor_2293 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre sur lasure

comment refaire au plus simple et avec quelle peinture un plafond de 40 mètres carrés en lambris] lasuré. Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
medor_2293
jfrag Isolation

Frein vapeur sous solivette

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'agrandir ma cuisine. J'ai mis en toiture des panneaux sandwich de 60mm maintenu par des solivettes en 5*1...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
lucienpel
Titi Isolation

Changement d'un carreau cassé

Bonjour, On a 1 carreau de notre véranda(bois) cassé et nous voudrions savoir s'il est possible de remettre un carreau plus petit et d'isoler la par...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
stf_frmu
stephane Construction et rénovation

Extension sur terrasse

Bonjour, Je souhaite faire une extension sur ma terrasse existante, mais le soucis je ne sais pas si elle possède une fondation et tout autour il y...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lekabilien
MarcoF78 Construction et rénovation

Décoller chape sur plancher bois

Bonjour, En rénovation d'une sdb, j'ai retiré le carrelage au sol (7 m²), qui était collé sur une chape ciment coulée sur le plancher bois (je préci...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lekabilien
Jer692 Maçonnerie

Quantité sac de sable + ciment

Résolu

Bonjour, Etant novice en maçonnerie, j'ai besoin d'un avis. Je compte réhausser mon muret d'une rangée de parpaing sur 8ml. Pensez vous qu'un sac d...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Jer692
mamaiz Construction et rénovation

Fondation mur de cloture

Bonjour, Je dois réaliser les fondations pour un mur de cloture (1m80) de 39 m. Le sol du terrain est argileux. Quelle profondeur et largeur de fo...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lekabilien
CALEXANDRE_3493 Charpente, toiture, combles

Reprise de charge

Bonjour J'ai besoin de casser un mur en brique au RDC et pour moi, au vu du plan ci-dessous, celui-ci risque fort d'être au moins semi-porteur. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
CALEXANDRE_3493
Moncef69100 Construction et rénovation

Volet roulant

Bonjour, Bonjour, j'ai un boîtier avec volet roulant que je souhaite ouvrir mais je ny parviens pas, je vous joins des photos, j'ai tenter de déviss...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
labricole47
Padorey Charpente, toiture, combles

Trait de jupiter

Bonjour, Je cherche à réaliser une structure bois pour accueillir le plancher d'un petit atelier à l'étage. J'utilise des traverses sur poteaux f...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Daniel 26
Khopanda Isolation

Isolation défectueuse

Bonjour, Un professionnel m'a posé la laine de verre de façon étrange et je constate des pertes et de l'air frais qui circule dans le plafond. Voir...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Daniel 26
Lizzou Maçonnerie

Chape

Bonjour !Je voudrais faire une chape sur mon devant de porte parce que quand il pleut l'eau stagne et ne s'ecoule pas ce qui fait que ça s'infiltre en...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
KIDUGUEN
Michotron Construction et rénovation

Parquet

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover mon appartement qui date du début du 20 eme siècle et voici mon problème. J'ai 3 grandes pièces en enfi...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Michotron
steph Plomberie

Fuite

Bonjour, J'ai installé mon robinet flotteur Siamp ref 50 6769 00. Lorsque le réservoir d'eau a fini de se remplir, ça ne s'arrête pas complètement...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
stf_jpd87
yngwie Plomberie

Je voudrais savoir reducteur somatherm

Bonjour, j ai mis un reducteur de pression sur mon ballon d eau chaude quand le robinet du groupe de securité est fermé la pression est de 3 bar quand...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
stf_jpd87
Fredodu13200 Maçonnerie

Chape sur sable d’autobloquant

Bonjour, Monsieur les professionnels je voudrais un renseignement car je vais embaucher des Macon pour me réaliser une chape à la place d’une terr...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Fredodu13200
NathBricole Plomberie

Robinetterie de cuisine steinberg, votre avis ?

Résolu

Bonjour à tous, Je dois remplacer mon robinet d'évier de cuisine. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un robinet de cuisine qui me plaît bie...

29 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
pasfou
gueguene Maçonnerie

Chappe

Bonjour, je doit réaliser une chape béton en deux fois pour garage ( surface 20 m2 ) épaisseur 5 cm : et il nécessaire de faire un joint de dilat...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
lekabilien
jockjock Construction et rénovation

Ouvertues dans maison phenix

Bonjour, je souhaite aussi me lancé dans la modification de la structure de ma phenix. sur une même mure je souhaité créer une porte qui deservia ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
stf_jpd87
Peppe Plomberie

Comment reprendre un raccord pvc à même le sol

Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation je dois brancher une sortie de bonde de douche à une sortie verticale de diamètre 100 le plus près possible...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
montaco
Cyrilou Isolation

Isolation murale

Bonjour, Petite question j'ai acheté une maison l'ancien propriétaire a fait une isolation extérieur 70 mm et à l'intérieur il a fait un...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Cyrilou
Guidi Plomberie

Perte pression eau chaude chauffe eau

Résolu

Bonjour, J'ai un chauffe eau électrique atlantic zeneo référence 154330. Depuis un mois j'ai une perte de pression d'eau chaude sur tous les robin...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
lekabilien
Barzani Maçonnerie

Karima programmé

Bonjour, Robot il me aide mois Short de fac il à été donné mais la robotique dois sa marche automatiquement

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Barzani
Guillaume Plomberie

Comment dévisser la grille de ma bonde de douche ?

Résolu/Fermé

Bonjour, L'eau de mon bac à douche s'écoulant mal, j'ai voulu nettoyer le siphon. Problème : impossible d'enlever la grille de la bonde. Elle semb...

Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Romcyr
Chris Construction et rénovation

Posé de contreplaqué sur pierre

Bonjour, en pleine rénovation, nous avons une arche dans un mur de 80cm que nous souhaiterions recouvrir. Jusque là rien de difficile sauf que les mu...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
KIDUGUEN
Aliceg Plomberie

Changer une vis de fixation wc rouillée

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : une des vis de fixation de mon réservoir fuit et je dois la changer. Or, elle est rouillée à l'intérieur comm...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
lekabilien
soren Plomberie

Probleme pompe surpresseur

Résolu/Fermé

Bonjour, En voulant changer la pression de ma pompe surpresseur, j'ai tout déréglé. Je ne sais plus quel est la pression de départ et d"arrêt. ...

Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
lc
Sunbrico Maçonnerie

Chape mortier maigre

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle quantité de mortier maigre je dois préparer sachant qu il s agit d une superficie de 62 cm de long sur 31 cM de l...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Sunbrico
Yass Plomberie

Impossible de chasser wc

Bonjour, J’ai beau appuyer sur le bouton pour tirer la chasse il s’appui dans le vide rien n’en sort. Que faire svp ? Merci d’avancd

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
stf_jpd87
Carabus Plomberie

Maison neuve et 2012

Bonjour, Notre maison construite en 2017 . Nous avons des odeurs de la micro station qui se propage dans la maison véhiculées par la vmc . Sensée p...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Carabus
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 24 332