Les discussions

Mambasa Plomberie

Vis de purge cassée

Bonjour, J'habite au dernier étage d'un immeuble de 4 étages et le chauffage est commun. En voulant resserrer la vis de purge après avoir purgé un ra...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
stf_frmu
Utilisateur anonyme Construction et rénovation

Pied poteau bois

Résolu

Bonjour, Je vais construire un carport qui sera soutenu par 3 poteaux bois de 14x14 (cm), je dois les fixer sur pieds réglables. Par rappor...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
RENE1849 Isolation

Isolation des combles - laine verre sur laine de roche

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison et sur une partie des combles sur plafond, il a été rajouté sur de la laine de roche en vrac une couche de lain...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
MarcIsover
James0726 Plomberie

Ballon 100 litres varem

Bonjour, J ai également 1 souci concernant mon ballon 100 litres qui se declanche intempestivement. J ai compris qu'il fallait débrancher et vider l...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
stf_jpd87
stev2935 Maçonnerie

Interrogation sur les linteaux

Bonjour tout le monde, Je fais actuellement construire ma maison. Comme on me l'a conseillé j'essaye de suivre un maximum les travaux et d'être pré...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
stev2935
Sosodu34_8564 Peinture, Vernis, Tapissserie

Retouches peinture visibles

Bonjour, J'ai fait des retouches peinture dans la chambre de mon fils. Malheureusement j'ai utilisé un pinceau trop épais et cela a laissé des trace...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
stf_frmu
Rg Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture s’effrite (poussière)

Bonjour à tous! Je viens tout juste d’emménager dans une maison qui a été rénovée par le propriétaire quelques mois avant. J’ai constaté récemme...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Paul-Bernard
nicole16 Plomberie

Mitigeur évier form

Bonjour, Savez-vous où je peux me procurer des pièces détachées (joints) pour mon mitigeur évier FORM Master Hit réf. 53 63 13/14/15 et 53 75 61. J...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
stf_frmu
Rosalie Plomberie

Mitigeur

Bonjour, Comment ouvrir mitigeur RH pour ressérer l'écrou car le robinet se ferme tout seul. Il y a une pastille sur le dessus de la poignée que j...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
montaco
Bugs41 Construction et rénovation

L'âme pvc sur carrelage

Résolu/Fermé

Bjr comme d autres personnes, je voudrais poser des lames pvc flottantes sur du carrelages. Est-il nécessaire de préparer toute la surface ou peut-on ...

Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Filafleurette
artoisconsulting6259 Maçonnerie

Quel taille ipn ouverture 4,90m

Bonjour à tous, Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Voici ma problématique, j’ai fait un schéma en pièce jointe. A ce jour, en façade, j’ai...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
atlassaturn
dylanhelplab Plomberie

Plus d'eau chaude dans ma douche

Bonjour, a tous ! Depuis hier soir, j'ai un souci, j'ai de l'eau chaude à tout mes robinets sauf dans celui ma douche (Elle est tiède) . J'ai une ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
xplom
Bricolo33500 Plomberie

Toilettes avec evacuation ceramique en 80

Bonjour, J'ai des toilettes porcher aspirambo et je voudrai les changer. Le probleme c'est que c'est une evacuation en diam 80, en ceramique et scél...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
KIDUGUEN
maladroite Plomberie

Mitigeur entartré

Bonjour, je voudrais savoir comment démonter et détartrer mon mitigeur thermostatique mural de douche. depuis 1 mois l'eau est à peine tiède. c'est ...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
gt.55
Nono8620253 Construction et rénovation

Fondation et semelle pour mur

Bonjour, Je vais monter un mur en parpaing de15 ou 20. La hauteur sera de 1.80 m sur 2.20 m de largeur. Pouvez vous m’indiquer svp la dimension de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Nono8620253
Anne Plomberie

Décoration chauffe eau

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de décorer un chauffe eau électrique en accrochant dessus des photos etc, fixées avec des petits aim...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
gt.55
Lolo_8840 Isolation

Isoler un cadre de volet roulant

Bonjour, je possède des coffres de volets roulants en bois datant de 1987. Je constate une fraîcheur dans tout l'appartement sur ces mêmes coffret r...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Lolo_8840
HB Charpente, toiture, combles

Remplacer une panne

Bonjour, je voudrais savoir si on peut remplacer une panne de 20*10cm, par deux pannes de 10*10cm. Merci d’avance pour votre aide

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
theo832
Camisyl Construction et rénovation

Parquet massif sur carrelage

Bonjour Que pensez-vous d'un parquet massif collé sur du carrelage dans une vieille maison en rez-de-chaussée sans vide sanitaire ni cave n'y a-t-il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Camisyl
yves64 Plomberie

Mitigeur thermostatique grohe g1000

Bonjour, le sélecteur de température se dérègle tout seul . Comment résoudre ce problème

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
yves64
klaus barbu Isolation

Isolation salle de bain

Bonjour, Dans le cadre de l'isolation des murs de ma salle de bain, j'aimerais savoir si on peut isoler par dessus le carrelage ou s'il faut l'enleve...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
klaus barbu
Warner44 Construction et rénovation

Assainissement individuel

Bonjour ! J'ai besoin de votre aide concernant mon assainissement individuel ! Ce sera un filtre à sable d'après mon étude de sol . Sachant que je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
stf_jpd87
Lili Construction et rénovation

Fenêtre double vitrage

Bonjour, J'ai emménager dans un appartement et il y a une fenêtre double vitrage qui fonctionnait bien puis après plus rien je c'est pas quoi fair...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Lili
PP Plomberie

Plus d'eau froide mais robinets qui crachent

Résolu

Bonjour, Je poste pour la 1ère fois sur le forum et m'excuse si je n'ai pas tous les codes ou le bon vocabulaire. Merci pour votre indulgence. V...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
PP
salim Plomberie

Le brûleur du chauffe bain ne se déclenche pas

Bonjour, j'ai un chauffe bain (gaz de ville) à allumage automatique. au moment que je l'utilisai, j'ai fermé le robinet, il s'est arrêté et c'est no...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
montaco
LauraBcamus Isolation

Isolation fenêtre et mur

Bonjour, Actuellement en location dans un appartement, nous avons refais pas mal de choses. Ne voulant pas trop faire de dépenses trop élevées car n...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
lucienpel
michotron Construction et rénovation

Collage de parquet

bonjour à tous, je dois coller du parquet de 5mm en chêne massif sur des panneaux de 9mm que je vais placer sur des solives et ce sur une surface de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
michotron
Romain70_0276 Isolation

Isolation grenier

Bonjour, Désolé pour les fautes d'orthographe, voilà j'ai refait ma toiture cette été et j'ai isolée avec de la laine de roche de 200 en laissant un...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
lucienpel
VICTOR.R85 Charpente, toiture, combles

Coupe sur mur porteur de charpente

Bonjour Il y a peut de temps j'ai fait l'achat d'une maison qui n'as jamais été terminée et plutôt atypique dans sa construction Pour un souci d'e...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
lekabilien
Amelieb Construction et rénovation

Mobilhome cloison

Bonjour, Je viens de démonter les cloisons intérieur de mon mobilhome IRM SUM ROLLER EVA 750. Le plafond tiens toujours. Pensez vous que le pl...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
stf_jpd87
Choubichou Isolation

Placo du velux fissuré et odeur de cave

Bonjour, Deux velux viennent d’être changés chez moi car c’était des roto en bois et ils moisissaient Il y avait même une fissure et du mastic le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
KIDUGUEN
Vargrand Isolation

Isoler condensation toiture sous tôle 'pst'

Bonjour, Voici mon problème: ma maison possède un petit grenier de très faible hauteur ( 1m au maxi au faîtage) . La toiture récente est en tôle ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
lucienpel
Ker123 Plomberie

Robinet extérieur

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite changer mon robinet extérieur de terrasse. Le modèle actuel semble avoir 2 fixations : l’une de forme hexagonale qui e...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Ker123
Roady_42 Isolation

Isolation plafond

Bonjour, J'ai besoin de conseils pour une opération d'isolation d'un plafond de mon appartement d'Après-guerre situé à Saint-Étienne. Je suis ...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
simon123-123
Hicks Isolation

Question isolation plafond et sol

Bonjour, Desole en avance pour la façon j'ai écrit la français j'suis anglais .. Dans deux semaine je la isolation à 1€ au sol. Jai virée mon lai...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
stf_jpd87
supertomate Plomberie

Faut-il protéger ma canalisation ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train d'emmener l'eau sur une centaine de mètres (tuyau noir avec le trait bleu). Puis-je le poser directement au sol ou f...

Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
lafleurpetrus
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 24 333