Les discussions

gy Isolation

Isolation toiture

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison de 1930 et elle n'est pas isolée. J'hesite à refaire la toiture et donc l'isolation et j'aimerais savoir si...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Gy
Jose67 Isolation

Isolation façade

Bonjour, Je voudrais refaire la façade de ma maison, le commercial me propose de refaire une isolation extérieur en même temps (polystyrène 16cm + ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Jose67
germ1-56 Charpente, toiture, combles

Osb ragréage

Bonjour. Avant toute chose, je précise que j'ai fait à peu près tous les forums possibles sans trouver une solution à mon problème. Alors voilà...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
stf_frmu
marie Isolation

Isolation appartement

Mon immeuble présente des problèmes d'infiltration et isolation, seulement le syndic ne veut rien entendre et personne ne veut payer des ravalements d...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
jos
glamwear35 Plomberie

Problème de pression de l'eau

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir des conseils concernant un problème que je rencontre sur mon réseau d'eau. J'ai un soucis de pression su...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
glamwear35
koko78 Construction et rénovation

Bouchon sur vmc

Bonjour, Suite a un agrandissement ( AJout chambre + salle de bain) , nous allons , pour eviter l'humidité ajouter une VMC. Celle ci etant pour un...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
stf_frmu
herve_1633 Maçonnerie

Enduit mono couche

Bonjour, j ai voulu enduire au sablon mon mur en parpaing nu avec un enduit mono couche mais j ai eu la mauvaise surprise que l enduit n a pas du tout...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Herve_1633
Tof Plomberie

Bouchon

Bonjour, Où peut on trouver des pieces détachées du surpresseur gds 1100 et particulièrement le bouchon du dessus en plastique transparent qui s'es...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
stf_jpd87
Roca1000 Construction et rénovation

Tour des menuiseries en béton

Bonjour à tous! Je suis en train de construire ma maison et mon maçon préfère utiliser du béton banché pour faire les tours de fenêtre plutôt que ...

stf_frmu
Cerqueira78 Maçonnerie

Ouvrir une entreprise dans le btp

Bonjour, je souhaite savoir si à l'heure actuelle en France il est toujours intéressant d'ouvrir une société dans le secteur du bâtiment ( rénovation ...

stf_jpd87
Garmakk Plomberie

Question sur supression d'un radiateur monotube

Bonjour, je viens demander l'aide de ce forum car je refais ma salle de bain. Or je suis novice en plomberie ... J'ai un système de chaudière au gaz ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
stf_frmu
Stirius Plomberie

Acide chloridrique

Bonjour, j'ai mon évier qui est bouché par du calcaire, d'après le plombier, et l'on m'a conseillé de l'acide chlorhydrique. On m'a dit que sur le...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Stirius1978
Renardcheryi Peinture, Vernis, Tapissserie

C'est dur !

La peinture de ma salle de bain s'écaille. Elle tombe toute seule. Certains endroits tiennent bon et à part la spatule comment faire pour la décoller ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Renardcheryi
Cecile Isolation

Réglage imposte à soufflet

Bonjour, Je dispose d'un imposte à soufflet (ouverture par levier) chez moi et j'ai pu remarquer que sur un des coins l'isolation n'était pas opti...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
philippe6613
Cicou_0007 Plomberie

Fuite tuyau pvc

Bonjour a tous. Je vais vous exposer mon problème car la je suis perdu quand a la solution de Celui-ci. J'ai une fuite d'eau a la vidange du lave va...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
stf_frmu
m.fred34 Plomberie

Pompe aquafirst 100355

Bonjour, Je viens d'acquérir une pompe Aquafirst référence 100355. N'ayant pu obtenir sa notice, je recherche celle-ci. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
stf_jpd87
Tino Plomberie

Fuite d'eau, dans la cuvette des wc.

Bonjour, Comment retirer le double bouton, de chasse d'eaux sur le dessus du réservoir. Sinon je ne peux pas l'enlever. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
stf_jpd87
Caro43600 Maçonnerie

Obligation de linteau sur baie vitree neuve ?

Bonjour Nous faisons construire notre maison par un constructeur Nous avons une baie vitree de 3.2m or nous venons de constater que le caisson des...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
atlassaturn
Patou Construction et rénovation

Maison phénix

Bonjour, j'aurais voulue savoir si je pouvais enlever 2 plaques du pied au sol sans toucher armature métallique en maison phénix

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Patou
alainthev Plomberie

Écoulement d'eau dans la cuvette des wc

Bonjour, J'ai un WC suspendu avec mécanisme Alterna Concerto. Quand la chasse d'eau est remplie, aussitôt après il y a de l'eau qui se remet à cou...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
alainthev
Gordon62 Construction et rénovation

Renovation maison phenix

Bonjour à tous , Connaissez vous le nom du fournisseur de menuiseries des Maisons Phenix? J'envisage une renovation et souhaiterais passer en direct...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
stf_frmu
amandinesdl Peinture, Vernis, Tapissserie

Récupération fut huile déco

Bonjour ! J'ai récupéré un ancien fut d'huile en métal chez un garagiste pour l'utiliser en déco. Je souhaite le repeindre à la bombe acrylique mais c...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Paul-Bernard
andyx06 Plomberie

Perte de pression surpresseur (fuite d'air)

Résolu

Bonjour a tous, voici mon problème et merci d'avance de me lire J'ai a mon domicile 2 bassins d'eau de source (en hauteur) dans ma maison j'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Misterjg70
Possies83 Charpente, toiture, combles

Création pergola auto porté

Bonjour, Je me lance dans la fabrication d'une pergola bois,et quelque chose me pose problème. J'aimerai savoir si il st possible de fixer un basta...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
KIDUGUEN
Vhorpal Isolation

Construction "artisanale" cabine insonorisée

Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Ayant parcouru ce forum dans sa totalité concernant le sujet de l'isolation, je me permets de vous poser cette petite colle qui m'...

Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
stf_jpd87
Wizstreg Construction et rénovation

Chauffage d'une pièce mal isolee

Bonjour, J'envisage l'achat d'un vieil appartement bien rénové. À la lecture du DPE, je m'aperçois que l'apart est energivore (f) Il est actuellem...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
stf_jpd87
Morgan42 Maçonnerie

Rehausse de muret

Bonjour, Je voulais savoir comment rehausser actuellement un mur de parpaing Pour faire un étage de parpaing plein pour mettre des platines pour ens...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
KIDUGUEN
Rod8371 Maçonnerie

Enduit intérieur piscine

Bonjour, J'ai monté ma piscine en bloc à bancher, à présent je dois enduire les blocs pour cacher les imperfections avant que mon pisciniste vienne a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
stf_jpd87
Maignent Maçonnerie

Ciment refractaire

Résolu

Bonjour, D'abord MERCI pour la recette du mortier ou béton réfractaire, quand on constate les prix du mortier ou béton réfractaire prêt à l'emploi s...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
stf_jpd87
reveur8 Charpente, toiture, combles

Aide a la conception

Bonjour, A tous, j aimerai assembler une poutre sur deux colonnes bois avec des tenons puis faire deux jambes de forces, des conseils ou schéma bien...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
stf_frmu
babdidier Plomberie

Regulateur electronique sur surpresseur

Résolu

Bonjour, j ai un surpresseur et tjrs plein de problème de pression j ai lu que l on pouvait mettre un régulateur à la place du surpresseur tout en en...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
babdidier
JJ2E67 Plomberie

Grande chasse d'eau ne fonctionne pas

Bonjour à tous, Mon souci est le suivant : lorsque je tire la chasse d'eau, le réservoir ne se vide qu'à moitié, peu importe si j'actionne la grand...

19 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
montaco
lopm147 Plomberie

Problème pression eau chaude douche

Bonjour, J'ai un souci avec la pression de mon eau chaude au niveau de la douche. En effet, quand je tourne le robinet pour obtenir l'eau chaude...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
stf_frmu
Sumo1964 Plomberie

Gaine ou pas des flexibles multicouches?

Bonjour, Nous avons prévu des flexibles multicouches dans la dalle béton qui sera carrelé. Pas de raccord sur les flexibles. Faut il gainer? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
stf_frmu
Yammad62 Maçonnerie

Ouvertur mur porteur beton

Bonjour, J envisage l ouverture de ma cuisine sur la salle a manger. Celle ci est séparé par un mur beton de 12 cm. L ouverture serait de 3 mètre....

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Yammad62
ben136 Maçonnerie

Monter un mur en parpaing avec une porte

Bonjour, j'aimerais monter un mur en parpaing avec une porte comme mon voisin. Je joins les photos. Il y a 2m80 de hauteur sur 2m60 de largeur. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
KIDUGUEN
Sam Isolation

Isolation toiture avec polyuréthane

Bonjour, J'ai récupéré des panneaux sandwitch de chambre froide dont je prevois de decoller les lames acier pour prendre les panneaux de polyureth...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Pilgrim35
aLaine1 Plomberie

Robinet qui goute (joint poingée eau chaude)

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement récemment, et je viens de remarquer que le lavabo de ma salle de bain goutte (très légèrement). Après que...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
stf_frmu
noug Isolation

Isolation combles perdues

dans des combles perdues, faut il enlever l'ancienne laine de verre (qui doit avoir été posée en 1980) ou peut on souffler directement la nouvelle iso...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
noug
Katheryne Plomberie

Branchement flexible

Bonjour, Je souhaite installer un lave main Puis je brancher Un flexible sur le robinet du lave main et le raccorder sur un autre robinet (ancien ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
stf_frmu
Parodi10 Construction et rénovation

Remplacer le mastic qui coule

Résolu

Bonjour, Je cherche un artisan sur Paris 10 pour changer le mastic qui coule sur 2 fenetres bois 220/133 cadre compris avec une seule vitre par batta...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
stf_frmu
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 24 332