Peux-t-on faire une terrasse en beton autonivelant ?
Bonsoir Je souhaite construire une terrasse, mais il faut une pente de 1 cm / mètre.Peux-t-on utiliser de l'autonivelant.La terrasse fait 73 m2 et de...
Bonsoir Je souhaite construire une terrasse, mais il faut une pente de 1 cm / mètre.Peux-t-on utiliser de l'autonivelant.La terrasse fait 73 m2 et de...
je n'ais pas croise les trois derniers kerons de mon garage et on m'a dit que malgrai la ceinture cela risque de bouger avec le temps comment reparer ...
Je vais réaliser un plafond suspendus avec les plaques SP à 4 bords aminci. Faut'il décaler les plaques ou alors les aligner? Une deuxiéme questio...
comment faire pour faire sauter un mur trés epais
Bonjour, Je dois tapisser une chambre avec un papier vynil expansé et je voudrais savoir si je dois mettre une sous couche sur le mur qui est en pann...
Je viens d'acheter une vieille maison. Dans l'une des chambres, séparée par une cloison en plaques de plâtre, il y a une petite salle de bain avec dou...
bonjour je vais monter mes cloisons dans ma cave avec de l'agglos de 10 ,je voudrais savoir la dimension du trou que je dois laisser pour installer...
bjr, je vs explique donc ma situation.... j ai recu ma facture d eau , pour un an et demi( unique relevé de compteur) on me dit que j ai consommé 17...
voila on m aparler q une baie vitree se posee obligatoirement sur un appui d une seul bloc et mon constructeur me l a posee en 2 bloc donc je cherche ...
bonjour étudiante en école d'architecture, je suis actuellement sur un projet principalement fait en brique. J'aimerai faire un toit une pente d'e...
Bonjour, J'ai découvert sous une moquette recouvrant un parquet l'emplacement d'une cloison abattue. Cet emplacement, au beau milieu de la pièce, est...
Bonjour Mes parents vont refaire leur toiture en ardoise. On aurait voulu savoir la différence entre les ardoises fibro et les ardoises naturelles ...
Cela fait 8 ans que nous avons fait construire notre maison avec un chauffage au sol traditionnel au gaz. Question : Y a t-il un entretien particulie...
Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne à un étage. Cet étage a le sol à refaire. Il s'agit d'un vieux parquet sur lequel est collée une moquette qu...
Bonjour quabd il pleut j'ai des infiltrations entre la terrasse et le mur comment faire un joint etanche pour supprimer ces fuites et comment faire ...
salut tout le monde j'aimerais savoir comment faire pour passer l'electricité a un moteur electrique il y a juste un cable que j'ai relié mais le mot...
Bonjour. Nous devons refaire la chape de la maison que nous avons achetée. Mais selon les maçons, les devis indiquent des épaisseurs de chape et des p...
Bonjour, je suis souvent appelé à faire des branchements temporaires (mais légaux) sur des tableaux électriques, mais comment être sûr du schéma d...
Bonjour, Je vais bientôt construir et ma question porte sur la facon de poser faux plafond suspendu et cloison en placo. Faut'il faire un seul p...
salut a tous je dois faire une mezzanine dans mon garage donc je pense utiliser des poutres de rive (madrier 75 x 225) fixer aux murs pour faire une...
Bonjour, J'ai deux dalle de béton pour le jardin de 6m2 à faire (3mx2m) de 15 cm d'épaisseur (ou 10 cm), une qui va au fond de mon jardin pour y po...
peut-on nettoyer un vieux parquet avec un appareil à vapeur car celui-ci est vraiment très encrassé
dans mon resto , j ai un éclairage au néon .. c est trop claire , ca fait bureau .. j aimerai vraiment pouvoir metre cela orange ou jaune mais pas opa...
bonjour Je viens d'acheter une longere, je fait un plancher chauffant et mon plombier me demande de remettre le sol de niveaux sur l'ensemble de la...
Bonjour, J'ai fait une cloison de séparation pour ma douche à l'Italienne, elle fait 2.1M de haut et 1M40 de long. Je l'ai faite en placco et elle ...
Comment dois-je faire pour brancher mes appareils en 220Volts Monophasé sur un groupe electrogène qui donne du triphasé.
Bonjour Emménageant récemment dans un logement avec une cuisine équipée, j'ai remarqué que le four encastré (modèle bosch, pas de référence affiché...
voici mon problème: La maison est de 1987. le sol de l'étage est constitué de dalles agglomérées rainurées bouvetées de 25 mm d'épaisseur reposant ...
bonjour,j ai poser des fenetres en pvc dans ma maison mes tapées sont de 120 pas de probleme sauf que ma porte d entée et les baie vitrés sont en tapé...
j ai fait poser des fenetres en pvc il y a 1 mois et je me suis apercu k il y avait de la condensation dans le bas sur une hauteur de 2 cm et ceci sur...
bonjour, je viens d'acquérir une maison à restaurer et au cours d'un gros orage je me suis aperçu qu'il y avait des fuites d'eau par le toit. En y re...
Bonjour, J'ai dans l'intention de repeindre ma chambre mais avant de dois retirer deux radiateurs (1 doit être supprimé et un autre enlevé puis remis...
Bonjour, j'ai des vielles marches en béton extérieur que je veux rallonger comment faire pour que ça tienne bien merci
salut a tous je vais prochainement acheter une cloueuse pneumatique pour construire une charpente pour rénover une maison en prenant des information...
Actuellement, j’ai une terrasse extérieure de 28 m² en béton armé avec des irrégularités importantes de niveau. De plus, comme il faut une pente de 1 ...
Je voudrai ragréer la moitié d'une pièce carrelée, l'autre étant occupée par du parquet que je garde. Comment faire pour limiter la progression du rag...
Bonjour à tous, chers experts, Je songe acquérir un appartement au 8ème étage d'un immeuble des années 1970. Hormis dans la cuisine et la salle de ...
Bonjour, J'ai une chaudière gaz Chaffoteaux&Maury avec un ballon d'eau chaude intégré. Il y a qqs mois et sur les conseils de mon chauffagiste...
Bonjour, Je cherche le moyen de fixer un support de tuyauterie de douche dans une cloison type BA13. Cette cloison est constituée d'une ossature méta...
Bonjour à tous, Nous allons refaire d'ici 3 semaines notre salon/salle-à-manger (environ 37 m2) et le plafond nous donne un dilemme : il y a du papie...
Bonjour Nous avons à ravaler notre façade de maison qui se trouve à proximité immédiate de la mer , la peinture à la chaux dont elle était enduite n'...
Acheté un four électrique d'occasion. Le verre de la lampe cassé, le culot de l'ampoule est brûlé. Pu remplacer le verre et l'ampoule.... mais je ne t...
Dans un immeuble parisien ancien, est-ce que je peux faire encastrer dans un mur porteur les tuyaux en PVC d'une installation de chauffage individuel?...
Bonjour Je possède une maison de 1830 avec une cheminée de grande taille. Malheureusement les pierres sont entièrement noircies par la fumée. Existe-...
Bonjour, voilà je suis tout nouveau dans ce forum ,et j'aurai voulu avoir plusieurs avis sur l'isolation d'une maison en pierre de plus de 200métres c...
bonjour, j'aimerai construire un mur de verre a coté de ma baignoire afin de pouvoir y fixer un pare douche... quelles sont les solutions ? est ce s...
Bonjour ! Pour détailler ma question : Je n'ai qu'une seule arrivée 32A dans ma cuisine, et je compte brancher un four et des plaques à induction....
bonjour j'ai une dalle de ciments (chape) de 65m2 qui après avoir enlevé des dalles en pierre du Gar à des différentes épaisseurs, j'aimerais poncer à...
J'ai 60 m2 de surface, ragréage refait par pro dont bien comme il faut. Le carrelage, trop cher ! je voudrais "protéger" des taches et surtout é...
le seche serviette -radiateur de ma salle de bain ne chauffe plus marque castorama 750w nous l' avons acheté en 2004. Il y a quelques temps les 2 pre...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.