Les discussions

M-C Plomberie

Embout mitigeur de douche cassé

Résolu

Bonjour à tous, En voulant changer le flexible du mitigeur, l'embout du mitigeur même s'est cassé à ras (et est resté à l'intérieur du flexible) ....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
M-C
bernard_4388 Plomberie

Bac degraisseur bouché

Bonjour, une fois par an ma tuyauterie du bac degraiseur est bouché par de gros cailloux je pense un melange de graisse et calcaire comment resoudre...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
KIDUGUEN
kary Peinture, Vernis, Tapissserie

Patine pour bronze exterieure

"je veux rénover la patine d'une statue extérieure en bronze patiné qui s'est oxydée dans une zone. Elle est en extérieure au soleil dans le sud de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
kary
jjes Plomberie

Charnière abattant wc marque gala modèle marina

j'ai les deux charnières cassées qui fixent l'abattant à la cuvette; j'ai cherché je ne trouve pas de fournisseur. Qui peux me renseigner où trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
stf_jpd87
MrMmePatate Isolation

Isolation escalier cave

Bonjour à tous, après avoir exploré un peu le forum et les différents sujets similaires, je me décide de poster ici pour essayer d'obtenir un peu...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
KIDUGUEN
Bricodebutant Isolation

Isolant mince sous tuiles et plaques polyurethane

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais isoler mon arrière cuisine et installer sous les tuiles par l'extérieur un film isolant à bulles composé de 2 films thermo-r...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Bricodebutant
bourgui_37 Isolation

Isolation toiture et comble perdu

Bonjour, J'ai comme projet d'améliorer mon isolation de maison (sujet à la mode en ce moment ;) Comme de long discourt ne serve a rien j'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
lucienpel
Benj7159 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre sans sous couche

Bonsoir à tous J'ai demandé à un peintre pro, de se charger de répondre une chambre à coucher, les supports n'étant pas en très bon état, ce dernie...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Paul-Bernard
Steflow Peinture, Vernis, Tapissserie

Odeur de peinture

Bonjour, En février nous avons fait peindre les murs par un professionnel avec de la peinture la seigneurie. 4 mois plus tard la pièce sent encore ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Riogerio
Bibi Maçonnerie

Muret cassé

Bonjour, Muret construit de 1m sur 1m50 de haut comprends pas il est casser à la basse sur toute la largeur bien fendu Comment faire si on était ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
philippe6613
Dampo2019 Maçonnerie

Fissures plafonds et murs

Bonjour, J'ai acheté il y a maintenant 1 an un appartement dans l'ancien (6eme et dernier étage) dans un immeuble 1930. Une poutre métallique a ét...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
lekabilien
toto72 Construction et rénovation

Agrandissement porte fenêtre

Bonjour, je souhaite agrandir l'ouverture de ma porte fenêtre (actuellement de 140) pour installer une baie vitrée de 240. je souhaiterai casser le...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
lekabilien
yorgan94 Peinture, Vernis, Tapissserie

Fissure structurelle à masquer

Bonjour, Première participation à ce forum pour moi, donc j'espère poster dans la bonne rubrique! Mon souci: en appartement (dernier étage, imm...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yorgan94
Pierrick Plomberie

Eau sous chauffe eau welcome 150l

Bonjour à tous, Je vous écris suite à un problème sur mon chauffe eau En effet, ces derniers jours j'ai eu une augmentation de la pression d'eau...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
lekabilien
jacques Construction et rénovation

Tôles en fibro-ciment

Bonjour, ou peut-on déposer des tôles en fibro-ciment qui ont été démonté d'une toiture et celle-ci à été remplacé par tôles bac en acier pour une hab...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
stf_jpd87
Tchaopantin03 Construction et rénovation

Toiture cheminee barbecue

Bonjour, Je suis en train de construire un barbecue extérieur en dur. Je viens de réaliser une cheminée 2 pans de toit en béton cellulaire de 5cm. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Tchaopantin03
Alain Isolation

Isolation des combles perdus

Bonjour, Dans des combles perdus, est' il possible d'installer un grillage au dessus des solives pour dérouler une 1ère couche de laine de verre ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
atlassaturn
Fany Plomberie

Pompe de surface

Bonjour, J’arr Pas à gonfler le ballon? Que dois-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
stf_jpd87
remac61 Maçonnerie

Détruire béton au marteau piqueur 6 bars

Résolu

Bonjour, mon pavillon possède deux blocs en béton de cette dimension : 110 cm de haut, largeur : 33cm, profondeur : 73 cm pour une cuve à fuel mis...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
remac61
Axellaurent9572 Construction et rénovation

Pose de dalles sur chape bétons

Bonjour, je désire poser des dalles de 40x40 ou 50x50 sur le comptour de ma maison et la terrasse également qui est déjà bétonnée donc dessus je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
lekabilien
Phi Construction et rénovation

Latte pvc qui crissent

Bonjour, Voulant couvrir un vieux carrelage d’une salle de bain et d’un WC j’ ai posé un primaire d’accrochage. rouge sika Les dalles adhésives ne...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
stf_jpd87
Lekabylou Maçonnerie

Mauvais écoulement de l’eau sur ma terrasse

Bonjour, je suis en appartement. J’ai une terrasse carré de 10 mètres carré. Dès qu’il pleut, j’ai des grandes flaques d’eau qui stagnent sur la terr...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
KIDUGUEN
Benj7159 Construction et rénovation

Encadrement fenetre

Bonjour à tous, En retirant la peinture écaillée au plafond, lorsque je suis arrivé à la jonction entre le plafond et l'encadrement des fenêtres (jo...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
lekabilien
Benj7159 Construction et rénovation

Nature mur

]Bonsoir à tous Aujourd'hui en retirant la tapisserie de ma chambre, j'ai découvert ceci (cf photo) en ce qui concerne le mur il doit être en béton j...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
lekabilien
stephaaaane Plomberie

Reservoir vessie varem

Bonjour, jai un réservoir vessie Varem horizontal 100l je dois le vider entièrement et le regonfler tous les 4 jours environ sinon il se déclenche e...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
stf_jpd87
bidouilles27 Peinture, Vernis, Tapissserie

Lavage avant peinture

Bonjour, j' ai lavé un plafond et mur blanc ( peinture a l'eau) a la st marc et j' ai été obligé de partir en urgence 1 journée et demie a mon retour...

bidouilles27
Piopio Plomberie

Augmentation pression eau

Bonjour à tous, Voilà je me pose une question. En effet, depuis hier lorsque j'ouvre mon mitigeur de l'evier de la cuisine, j'ai l'eau qui coule plu...

Piopio
kamal.smail Plomberie

Créer une arrivée d'eau pour lave vaisselle.

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une arrivée d'eau pour un lave vaisselle dans ma cuisine sur un tuyau comme sur la photo, mais je ne sais pas si je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
kamal.smail
Mat Maçonnerie

Mur parpaing

Bonjour, Je doit finir un mur de parpaing soit environ 150 parpaing de 20. Pouvez vous me dire ce qu’il va falloir que je prenne en quantité de sac ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
stf_jpd87
Greg77580 Construction et rénovation

Terrasse sur terrain caillouteux

Bonjour, Bonjour, @ maindor: j'ai fait venir un terrassier ppir me faire une terrasse a l'arriere de ma maison de 60m2 sur 10cm avec fondation de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Greg77580
Alex Isolation

Isolation phonique

Bonjour, je viens d'acheter une maison dans un petit patelin, au bord d'une route qui est très passante, nous avons beaucoup de voitures, camions et t...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
lucienpel
arrakis75 Plomberie

Identification compteur d’eau impossible.

Bonjour, Dans un appartement, il y a le compteur d’eau coincé dans la cuisine. Visiblement cela n’a jamais empêché le relevé d’eau via l’émetteur de...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
contrariness
azeza2b Construction et rénovation

Rénovation mur en pierres séches

bonjour je rénove une vieille bâtisse en pierres sèches vr photo j'aurai besoin de vos précieux conseils sur la remise en état de ce mur ... l opér...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
lekabilien
PincePoil Plomberie

Acheter douchette à main pour avoir pression

Bonjour, je veux acheter une douchette à main mais je ne comprends pas ce que veut dire par exemple débit sous 3 bars : 16 l/min pour les douchettes à...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
PincePoil
cathy1207_8826 Plomberie

Plomberie

bonjour , j' ai mon évier de cuisine bouché , j'ai donc démonte le syphon , utilise une ventouse , aucun résultat , je suis donc passée au Destop , to...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
stf_jpd87
gavert Peinture, Vernis, Tapissserie

Melange anti-rouille

Bonjour, Quelle produit anti-rouille qui peut ce mélanger avec de la peinture ? Faut-il mettre le produit et ensuite la peinture ? Dois-je decaper ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Paul-Bernard
Patrick Maçonnerie

Plate forme en beton armé

Bonjour, J'ai besoin de savoir la quantité de matériau pour une plate forme de 240 mètre carré et 15 cm d'épaisseur. Gravier, sable, ciment, fer ro...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
stf_jpd87
julie Isolation

Ancien isolant polystyrène conserver ou supprimer ?

Résolu

Bonjour, Nous refaisons l'isolation sous rampant de notre appartement. Aujourd'hui il y a un isolant en panneau de polystyrène de 6 cm placé ent...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
julie
Mali Construction et rénovation

Placo sur bois...

Bonjour, Est-il possible de coller ou visser du placo sur des plaques de coffrage bois de 18mm?

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
DenisPlaco
MONIQUE Peinture, Vernis, Tapissserie

Conseils peinture

Résolu

Bonjour, je dois repeindre une chambre plafond et murs dont 2 déja peints d'une couleur : je veux changer la couleur de ces 2 murs , repeindre le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
MONIQUE
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 24 333