Construction e renforcement de poutres
Bonjour, J'ai acheté une maison de 1952 à rénover. Des murs non porteurs ont été cassé. Cependant avec les années, je pense qu'ils soutenaien...
Bonjour, J'ai acheté une maison de 1952 à rénover. Des murs non porteurs ont été cassé. Cependant avec les années, je pense qu'ils soutenaien...
Bonjour, A TOUS COMMENT DOSER MELANGE GRAVIER SABLE (deja melangé ) avec ciment dans une betonnière de 100 litre avec des sacs de 35 kgs combien d...
Bonjour, J’ai aménagé dans l’an maison neuve fin janvier et avons fait les peintures mais depuis 15 jours sont apparues des taches rosées et noires ...
Bonjour, il y a 6 mois j'ai du changer les joints de mon bac à douche qui étaient morts , je m'en suis rend compte car dans la chambre attenante à...
Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider. Alors déjà je n’y connais absolument rien. J’ai remarqué que malgré mon bloc WC d’eau bleu, l’eau ne l...
Bonjour, je viens d’acheter un chauffe eau neuf, de marque Cointra 11l, qui ne se déclenche pas. Bouteille propane, détendeur neuf adéquat, pression ...
Bonjour, Je dois rénover des poignées et autres accessoires sur mes baies vitrées. Je n'ai pas les coordonnées du poseur ni du fournisseur et ne tro...
Bonjour, Chauffe bain 5 litres a gaz naturel de marque flamme bleu ne s'allume pas et celà malgré le changement du thermocouple de la Membrane Me...
Bonjour, en vue de la réalisation d une douche à l italienne avec receveur prêt à carreler , je m apprête à retirer l ancien carrelage puis à déca...
Bonjour, Nous avons dans ma copro un gros projet de rénovation de fenêtres sur mesure en aluminium (100 à 150 unités). Très grosse problématique d'i...
Bonjour, Nous avons une maison en pisé, avec un enduit a l'acien au rdc que est assez granuleux et que se defait en sable quant on touche et un endu...
Bonjour à tous ! J'ai récemment emménagé dans un appartement dont la colonne de douche n'est pas fermée en haut, et pour cause, le bras de douche q...
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je souhaite isoler le dessous d'une petite plaque chauffante en aluminium. Pour se faire, je voudrais utiliser...
Bonjour , voila ma question , j’achète une maison avec ma compagne , nous souhaiterions ouvrir le mur de la cuisine a hauteur du plan de travail su...
Bonjour, Je souhaite remplacer du parquet dammeir dans un immeuble de 1967 avec chauffage au sol par du parquet contrecollé. Le chauffagiste m'indiqu...
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum ????. Nous rénovons nous même les murs et plafond de notre maison. Nous sommes carrément novices en la...
Bonjour, J'ai acquis il y as deux ans un appartement deux pièces dans un immeuble de 1952. Par un professionnel j'ai fait isolé mes murs de la ch...
Bonjour, Cela a commencé avec la douche : l'eau avait subitement du mal à s'évacuer : j'ai enlevé les cheveux et mis un déboucheur liquide. Puis ...
Bonjour, si je fais une véranda alu avec un soubassement alu aussi, est ce que je pourrai poser une étagère dessus ? le tout pour éviter la maçonneri...
Bonjour, Nous construisons une maison neuve. Le placo a été fait en janvier et février. Le peintre a fini le plafond y a 10 jours. Depuis hier nous ...
Bonjour à tous, j'ai un véritable dilemme. Je suis en pleine construction et je suis au stade de l'électricité. Vendredi, il y a eu une grosse t...
Bonjour, Combien de sac de ciment faut til pour faire une dalle de 16m2 sur 15cm
Bonjour, J'ai bien lu les différents messages mais aucun ne comporte la réponse à ma question. Je souhaite changer mon système de chasse d'eau ...
Bonsoir Je dois repeindre ma boîte aux lettres. J'ai acheté la peinture Ripolin brillant applicable directement sur fer rouillé. C'est une boîte e...
Bonjour, Je dois raccorder un tube PVC de 32mm sur un tube de 50mm, je pensais utiliser une selle mais je ne trouve ça nul part. savez-vous si ce ty...
Bonjour, J'ai décollé un porte bijoux de mon mur en placo et ça a décollé l'enduit (voir photos). Comment puis-je réparer le mur à moindre coût ?...
Bonjour, Je dois transformer un dépôt semi-enterré en atelier et je souhaite isoler une porte coulissante industrielle (qui a près de 40 ans): La m...
Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour réaliser une dalle de beton de 10.50m carré avec poutrelles precontraint à 40 Cm du sol
Bonjour, j aimerais casser 2 mur maison avant 1970 Environ 100 metre carre Le murs fait 10 metre Au dessus c est un grenier amenager la charpent...
Bonjour, J’ai un muret extérieur avec fondation à 30/40 de profondeur qui retient un peu de terre puisque mon terrain est en pente. Muret le plus h...
Bonjour, Pour une dalle de 15cm. Combien doit faire la profondeur du terrassement ? Merci
Bonjour, J'attaque la rénovation de ma maison principale. Les paramètres actuels : Toiture refaite il y a 5 ans avec pose d'un espèce d'isolant...
Bonjour, J'ai un surpresseur Sterwins SP1100M, déjà vu sur ce forum, qui monte à 2.8 bars et redescend immédiatement en pression, sans tirage ni fu...
Bonjour, Je voudrai savoir combien de sacs j ai besoin pour une chape de 40 m2 sur une épaisseur de 5 cm merci
Bonjour Je n'ai aucun outil et ne suis pas doué lol, a quel professionnel puis je demander l'installation d'une boite aux lettres ? (à visser dans ...
Bonjour, Je dois faire le bon choix pour fixer sur un mur une structure ne devant pas pouvoir être arrachée. J'ai opté pour le scellement chimique ...
Bonjour, Je vien de changer mon chauffe eau, l'instalation c'est bien passer mais voila 2 jour apres toujour pas d'eau chaude l'eau s'ecoule mais re...
Bonjour, Si la flamme de la bouteille de gaz reste allumer y a t il un danger ou plutôt un risque d explosion et à qu el moment. Merci
Bonjour a tous, Nous sommes propriétaires d'une maison d'un peu plus d'un an (plus sous GPA) . Nous avons des petits soucis avec l'écoulement du ...
Bonjour, Quel type de peinture en bombe dois-je acheter pour peindre des pneus que j'aimerais recycler en jardinières (déco de jardin extérieur, don...
Bonjour, Je voudrais transformer ma table d'intérieur en bois de bouleau IKEA (https://www.ikea.com/fr/fr/cat/tables-de-salle-a-manger-21825/) en t...
Bonjour, J'arrive pas à régler mon chauffe eau à gaz Il est sur le mode hiver l'eau est bien chaude le problème quand j'ouvre l'eau froide il coup...
Bonjour, Tout est dans le titre. Pouvez vous me donner vos avis sur ces fissures, il y en a 3 tout en haut de l’immeuble, elles ne se prolongent pas...
Bonjour j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont passés par cette opération. Avis sur la pose elle même, produit utilisé . Cordialement. -- A...
Bonjour, j'ai fait faire l'isolation du grenier de ma maison il y a environ 2 ans. Je viens d'être sollicité par un autre entrepreneur qui me dit q...
bonjour, je souhaite poser une cabine de douche mais le plafond de ma salle de bain est très bas (2m) : faut-il prévoir une aération au dessus de la ...
Bonjour, le ramoneur passé hier chez nos voisins est venu nous dire que notre cheminée est descellée. Il fait aussi de la couverture et propose d...
Bonjour, Ma maison, construite il y a 20 ans est isolée, via les combles perdus par de la laine de verre... Je ne connais pas les caractéristique...
Bonjour à tous, J'ai dans ma maison neuve 2 arrivés de câble haut-parleur qui ont été posées. Elles ont été placées sur le même pan de mur (qui se...
Bonjour, Quelle quantité de peinture faut-il pour 50 chiffres et lettres ? dorure or vif merci
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.