Les discussions

Aude11 Plomberie

Pompe d'arrosage de surface leroy somer

Résolu

Bonjour, Ma pompe Leroy Somer type LSMC 5 AM démarre et envoi beaucoup d'eau mais au bout de 2 - 3 mn le débit baisse et finit par s'arrêter. Je ne ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
stf_jpd87
adamlebrun Construction et rénovation

Rénovation

Résolu/Fermé

bonjour ; je viens d'acheter une nouvelle maison (ancienne construction) et la je reste dans le doute de faire appel à des professionnels ou le faire...

Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
adamlebrun
Ol Plomberie

Fosse septique

Bonjour, Ma douche, reliée à une fosse septique, s'écoule très mal et très lentement. Si le conduit contient un bouchon en formation, comment m'en d...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
stf_jpd87
Utilisateur anonyme Charpente, toiture, combles

Toiture carport

Bonjour, Je vais monter un carport de 3 x 6 à 1 pente à 1 mètre en dessous des fenêtres de deux chambres. Que me conseillez vous comme couvert...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
phil Maçonnerie

Agrandir une dalle de béton déjà faite

Bonjour, je dois agrandir ma dalle de béton pour mettre une piscine. Elle est de 3 mètres de large X 3,80 m long x 0,10 d'épaisseur. Je veux l'agrand...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Puce27
Tiot51 Construction et rénovation

Plaque 1200x1200

Bonjour, Comme le collègue je désire réaliser une plaque mais de 1m20 par 1m20. Vu le.poid je compte en faire 2 de 1m20 par 60cm. Moi c'est juste...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
lekabilien
cath Maçonnerie

Store banne dé-scellé

Résolu

Bonjour, La fixation de mon store -banne de 3.80mX2.50 posé il y a 4 jours par un artisan s' est de- scellé aujourd'hui ( vent max 10km/h). La ch...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
CATH
JP34 Maçonnerie

Réalisation d'un balcon

Bonjour, Je souhaiterais ajouter un balcon sur une façade d'une remise existante faite en pierre jointées. Le balcon mesurerait 1 mètre de profonde...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
lekabilien
Skreuka Construction et rénovation

Démonter interrupteur mural

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a faire refaire toute l'électricité dans mon appartement, hors les technicien ont inversé les commande de interrupteur doubl...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Skreuka
Jes Plomberie

Geberit

Bonjour, que faut-il faire pour avoir plus de pression quand vous tirer la chasse appareil de marque Geberit

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
xplom
Claude_4979 Construction et rénovation

Temps de séchage fondation

Bonjour, Quelle est la durée de séchage d'une fondation en bloc pour un mur de clôture de 2m haut séparant ma parcelle de la rue?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
lekabilien
chantal Maçonnerie

Calculer l'équerre au sol

Fermé

Bonsoir, Nous souhaitons construire un abri de jardin et nous cherchons la formule pour calculer l'équerre au sol des murs. On sait qu'on plante un ...

Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Roro
Laurent Peinture, Vernis, Tapissserie

Porte en bois

Bonjour, J'avais une question j'ai reboucher la porte en bois de ma fille avec de l'enduit je les poser et après brosser et se que faut que je mett...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
stf_jpd87
Moloc Isolation

Probleme humidite

Bonjour, J ai fait construire récemment un pavillon mais le calcul des coûts ont mal été fait de ce fait la maison à été 6mois( le temps de mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
lucienpel
Mat Plomberie

Chauffe eau gaz

Bonjour, j ai un mobil home avec un chauffe eau gaz chauffoteaux et maury quan je prend la douche l eau et chaude et d un coup l eau devien froide et...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
xplom
Jeanguy Plomberie

Rejet vmc simple flux dans évacuation primaire

Bonjour, Je suis en pleine rénovation d'une maison provisoire (en attendant de construire l'autre ) je vais poser une Vmc simple flux pour le toilet...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
lekabilien
CoralieGuillou Isolation

Joint extérieur de fenêtre en pvc

Résolu

Bonjour, une entreprise vient de me changer un double vitrage sur une fenêtre en pvc suite à un Bris de glace, j'aimerais savoir si le joint extérieur...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
CoralieGuillou
nicolas222222 Isolation

Lame d'air sous toiture

Bonjour . Mon isolation des rampants a été installé contre ma volige . Dois je m'inquiéter pour son aération et comment puis-je y remédier ? Merc...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
lucienpel
alicia21413 Plomberie

Chasse d'eau bryante

bonjour la chasse d'eau emet un bruit qui ressemble à une aspiration, comme une sucion profonde l'eau diasparait du fond, puis cela se remet en ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
lekabilien
philode45 Plomberie

Probleme sur pompe de forage coincée

Fermé

bonjour, l'un d' entre vous aurait il une astuce permettant de débloquer une pompe coincée dans un forage a environ 110 m ? le cable en acier risque ...

Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
parasolida01
Samaudrey1 Maçonnerie

Volume de beton

Bonjour, Je me permets publier une question déjà posée avec des volumes différents. Je souhaiterai savoir le nombre de sacs à commander pour réalis...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
stf_jpd87
PHILIPPEVITRAC Maçonnerie

Coulage dalle interieure

Bonjour, Besoin de conseil pour couler dalle béton sur sol en terre que je vais remblaye sur 15cm,j ai les tuyau de 100 qui traverse la pièce avec q...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
lekabilien
Alain H Plomberie

Panne pompe guinard dorinoxcontrol4500-50s

Bonjour, J'utilise une pompe GUINARD DORINOXCONTROL 4500-50s sans problème depuis 4 ans . Aujourd'hui, je l'ai débranchée par sa prise électrique , ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
stf_jpd87
legosse73 Isolation

Isolation au sol

Bonjour, J'aimerai avoir un conseil pour l'isolation au sol! Voilà j'ai une buanderie coté nord et situe à cote du garage lui même sol à nue sur dal...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
lucienpel
Steph Isolation

Pare-soleil et foudre

Bonjour, J'ai installé des pares soleil sur mes velux pour limiter les effets des rayons sur les vitres et donc de faire entrer la chaleur. C'est ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
lucienpel
wistti Construction et rénovation

Rénovation/réparation mur

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un appartement et j'ai découvert qu'un mur était abîmé derrière une étagère: On dirait que quelque chose a cou...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
stf_jpd87
burtonne Maçonnerie

Ravalement facade

bonjour a tous,j'ai acheter une vielle maison de 1940 en pierre de taille et les pierres sont tellement abimé avec une degradation importante ,je voud...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
kiduguen
MathurinNgueguim Maçonnerie

Étanchéité d'une dale suintante

Bonjour, j'ai une dale en béton qui suinte dù a un tuyau encastré dans le béton et qui est percé. Comment palier à ce problème en travaillant plus tôt...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
lekabilien
fillou2 Maçonnerie

Enduire un muret de jardin

Bonjour à tous Je désire enduire un petit muret de 40cm de hauteur sur 16m de long qui sépare mon jardin de celui du voisin. Les agglos sont posés t...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
lekabilien
nicolasplombier Plomberie

Normalisation studor minivent

Bonjour, je viens de démenager en France. Je me demandais la question suivante, les lois de plomberie françaises sont régulées par les normatives euro...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Daniel 26
trodekos Peinture, Vernis, Tapissserie

Décapage lasure extérieur

Bonjour, J'ai lasuré (trois couches) un volet très abîmé que je venais de décaper (ponçage manuel) mais le résultat est mauvais, la couleur est trop ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
trodekos
Miss_bricola Plomberie

Fuite syphon en metal

Bonjour, Qulequ’un peut-il me dire s’il est possible/facile de remplacer l’élément de raccord entre la bonde et le syphon d’un lavabo? Sachant qu’i...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Miss_bricola
kykyn69 Isolation

Infiltration sous sol cave

Bonjour Je viens demander vos avis pour un pb classique, à savoir un sous sol humide. Déjà, cela concerne 3 pièces qui sont ventilées avec des extr...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
lekabilien
krilinho Plomberie

Pièces de fixation wc à poser

Bonjour à tous, J'ai perdu les pièces de fixation de mon WC à poser sur le bâti-support, je n'arrive pas à les trouver en grande distribution. Save...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
lekabilien
FMZ77 Construction et rénovation

Agrandissement salle d'eau

Résolu

Bonjour, Nous comptons acheter un appartement prochainement, la salle d'eau est petite et pas à notre goût. Nous voulions l'agrandir en enlevant...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
FMZ77
RG44_170 Construction et rénovation

Table salon

Bonjour, j’ai poncé une table basse en chêne et ensuite lasuré en chêne moyen Peut on cirer par dessus ? Bon dimanche

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
RG44_170
guillaume Construction et rénovation

Ragreage sur plancher bois

Bonjour, je souhaite réaliser un ragreage entre 1 à 4 cm d'épaisseur sur un plancher bois qui n'est pas de niveau J'ai trouver la solution pour 59m...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
lekabilien
dirk Construction et rénovation

Perçage dans un mur porteur

Résolu

Bonjour, J'ai fait une dizaine de trous bien espacé de diamètre 0.6 mm d'une profondeur de 3.5 cm dans un mur porteur de 24 centimètre en béton ,...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
dirk
Monkey Construction et rénovation

Chape terrasse

Bonjour, Jai une terrasse de 25 m2. La moitié c des dalles de terrasse et l'autre c est un sol argileux. Je voudrais tout carreler et j'aimerai savo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
lekabilien
Marcus Isolation

Isolation combles charpente industrielle

Bonjour, S'agissant de l'isolation de nos combles aménageables, en charpente industrielle (fermettes), nous aimerions recueillir vos avis. Tout d'a...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
lucienpel
Trofou Plomberie

Mon chauffe-eau gronde

Bonjour. Votre aide, dont je vous remercie par avance, me sera précieuse. Voici ce dont il s'agit. J'ai quitté mon appartement une douzaine de jours,...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
xplom
Steevedu73220 Isolation

Quelle isolation pour murs ?

Bonjour j ai une vielle maison de 3 niveaux. j aimerais isoler le 2eme et 3éme niveaux. le 2éme niveaux est en vielle pierre ( 50 cm d épaisseur de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
lucienpel
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 24 332