Les discussions

aulnaysien Maçonnerie

Fissure dans le mortier

Résolu

bonjour je viens de refaire les joints de faitage de mon toit avec du mortier bâtard neuf avec un mouillage préalable des parties à colmater. Au b...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
herve290311
calou910 Maçonnerie

Ouverture d un mur porteur

Bonjour, j aimerai réaliser une ouverture sur un mur porteur de 15 cm d épaisseur en brique rouge et machefer. apparemment dessus repose un plancher...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
herve290311
Lepetitprince78 Isolation

Isolation phonique et thermique de 2murs

Résolu

Bonjour ma question est double. je vis en appartement et j'ai un mur de ma chambre à coucher qui est mitoyen avec le salon de ma voisine qui a t...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
MarcIsover
benoit35000 Maçonnerie

Devis etencheité derrière la gouttière

Bonjour, IL y a très longtemps un ravalement de façade à eu lieu sauf qu'il on oublié de faire derrière la gouttière qui est accessible avec une é...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
lekabilien
blanjume Maçonnerie

Isolation d un mur

Bonjour a tous je suis le petit nouveau sur ce forum voila ma question je fais un agrandissement de ma maison en parpaing 20/20/50 et cote nord je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
ManInBlack56
Lolo888 Plomberie

Pression de surpresseur

Bonjour, pour une pression de déclenchement de 1,5 bars et une pression d'arrêt de 3 bars , j'aurais voulu connaître la pression de la cuve . Actue...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
cs_geryko
petomann Construction et rénovation

Corniere pvc blanche

Bonjour, j'ai acheté des cornières, dont la rerérence Castorama est : 372791, pour un plafond. Je n'ai que des angles rentrant. J'aimerai savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
stf_jpd87
melcel Plomberie

Desiphonnage des wc et mauvaises odeurs

Bonjour à tous, depuis quelques temps, le papier dans les wc a quelques difficultés à s'évacuer. ça ne se produit pas souvent et retirer la chasse ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Dannan
Lolo888 Construction et rénovation

Surpresseur se déclenche souvent

Résolu

Bonjour, Mon surpresseur de 24 litres se declenche souvent . Est ce que le récipient contient vraiment 24 litres . Entre 2 cycles , j'ai l'impressio...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Lolo888
Emilie Plomberie

Débouchage canalisation

Bonjour, Après avoir cuisiner, j'ai bêtement jeté mon surplus d'agar agar (dilué dans de l'eau) dans mon évier. Le lendemain, celui-ci s'est soli...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
lekabilien
jepeinturlure Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture sur un petit meuble

Bonjour, je viens de recevoir un petit meuble en bois qui a été peint en blanc, le dessus était "décoré" avec du papier adhésif, et je l'ai enlevé pu...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Paul-Bernard
Kadet2 Plomberie

Surpresseur eau guinard 4500 20 s

Mon appareil monte a 3 bar. j'ouvre le robinet d'arrosage,il crache avec pression 1 seconde puis stop. La rompe n e redémarre pas. Le réservoir de...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
cs_geryko
killers30 Isolation

Sos isoler un plancher

bonjour a tous,j'ai un probleme concernant un plancher.en fait c'est un plancher bois collé sur un autre plancher bois lui aussi.il se trouve dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
killers30
André Isolation

Pose laine de verre

Bonjour, Un couvreur de chez Leroy Merlin vient de poser de la laine de verre sous ma toiture en ardoise. Il a mis le côté pare vapeur près de la to...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
lekabilien
sagu38 Construction et rénovation

Ragréage brûlé

Bonjour, Nous avons posé un ragréage sur un sol qui, avant nettoyage, était composé de tomettes en brique et de planches en bois. Nous avons enlev...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Paul-Bernard
Buffat. H Charpente, toiture, combles

Couverture d'une pergola en bois

Bonjour, J'ai monté une pergola en bois (4X6) je souhaite la couvrir avec un matériau translucide pour conserver la lumière. Que me proposez vous ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
labricole47
marianne613 Peinture, Vernis, Tapissserie

Renovation terrasse béton

Bonjour, je suis actuellement entrain de redonner un coup de jeune a la terrasse de mon papa. celle ci est en béton , mais elle n'a pas un aspect...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
GillesWeber
labricole47 Maçonnerie

Faire une arase

Résolu

Bonjour, doit on faire une arase en une seule fois ou peut on en plusieurs fois ? (un coté par jour ) en raison du temps disponible c'est ce qui m'...

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
rendre service
Jona Construction et rénovation

Mur

Bonjour, j ai 1,80 de dénivelé sur 30 mètres de long je voudrais savoir comment calculer mes agglo merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
rendre-service
Sergio Plomberie

Problème de pression de mon surpresseur

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'ai un puit et une pompe a laquelle est raccordé un surpresseur et une vessie. Je constate en de moment...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Afonso
Ethier Construction et rénovation

Pompe avec surpresseur

Bonjour, J'ai une pompe avec surpresseur qui me donne des problèmes... Je prime la pompe tout ce passe bien mais la pompe ne monte pas plus que 30-3...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
stf_jpd87
emilie42 Plomberie

Pendentif tombé dans canalisation pas de siphon

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis j'ai fais tombé mon pendentif d'une valeur inestimable dans mon lavabo il est tombé droit, il n'y a pas de...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
emilie42
ginou Construction et rénovation

Dalle de beton

Bonjour, combien faut il de sac de béton prêt a l'emploie pour une dalle de 2m3 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
valerossi.
Floyd35 Maçonnerie

Fondation murs

Bonjour, On me propose de faire les tranchées et les fondations de murs pour 1900€ pour une longueur totale de 62m linéaire. Est-ce un prix valable...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
valerossi.
mariucio Maçonnerie

Chappe de 4cm sur du sable

Résolu

Bonjour, le carreleur me propose de faire une chape de 4cm sur le sol (sable et terre)par la suite poser un carrelage 33x33 .j'ai peur que ce ne soit ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
GillesWeber
pressostat Plomberie

Coups de bélier surpresseurs

bonjour coups de bélier a la fin du remplissage de ma pompe avec surpresseur et pas au démmarage . je n'ai pas de repère usine sur les ressorts de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Dannan
balazouille Construction et rénovation

Pont thermique ou pas?

Bonjour, Nous avons remplacé nos fenêtres par une menuiserie en aluminium avec rupture de pont thermique. Notre maison des années 68, en béton ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Dannan
Lepetitprince78 Plomberie

Remplacer anneau lavabo

Résolu

Bonjour j'ai l'anneau en metal autour du trou du lavabo par où l'eau s'écoule qui est cassé. je ne connais pas son nom d'usage dans le jargon de...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
lekabilien
nijapiguy Isolation

Fuite d'eau dans un étang

Rendre une plaque de ciment 40 cm sur 10 cm imperméable dans un étang

stf_jpd87
marilah Plomberie

Fuite wc

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes toilettes et je n'ai pas les moyens d'engager un plombier. Depuis quelques jours les toilettes se remplissent ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
montaco
Tony59198 Charpente, toiture, combles

Aide pour poutre

Je viens de faire l accisition d.une maison l ancien propriétaire a enlever un mur de soutiens donc à l étage j ai un mouvement de deux centimètre a l...

Daniel 26
Lepetitprince78 Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre toile de verre "griffée"

Résolu

Bonjour j'ai un endroit du mur dd ma cuisine (avec des murs en toile de verre) griffée par mln chat. Comment rattrapper cet endroit? dois je le ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Lepetitprince78
fcva Construction et rénovation

Ragréage fibré partiel?

Bonjour, Je souhaite réaliser un ragréage sur un sol aggloméré à l'étage avant la pose d'un parquet flottant à clipser de 20m² dans une chambre. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
GillesWeber
Lepetitprince78 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre des portes

Résolu

Bonjour j'ai des portes intérieures avec une legere couleur de peinture beige mais je les voudrais blanche. pouvez vous m'indiquer de quoi j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Lepetitprince78
mickael13270 Maçonnerie

Chape de couscous

Bonjour, Je souhaite réaliser une chape de couscous sur ma dalle je voudrais savoir le dosage de ciment . Merci de vos reponse

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
david
blux Plomberie

Pressostat pour pompe arrosage

Fermé

Bonjour, j'ai une pompe immergée dans une cuve et je souhaite alimenter une nourrice d'arrosage avec plusieurs sorties alimentant plusieurs robin...

Dernière réponse le 3 juin 2015 par
xplom
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 24 332