Peindre des portes
Résolu
Lepetitprince78
Messages postés
364
Membre
Dernière intervention
-
Lepetitprince78 Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lepetitprince78 Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai des portes intérieures avec une legere couleur de peinture beige mais je les voudrais blanche.
pouvez vous m'indiquer de quoi j'ai besoin pour ce projet, que dois je acheter? dois je poncer ou repeindre dessus? etc etc merciii
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
j'ai des portes intérieures avec une legere couleur de peinture beige mais je les voudrais blanche.
pouvez vous m'indiquer de quoi j'ai besoin pour ce projet, que dois je acheter? dois je poncer ou repeindre dessus? etc etc merciii
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:
- Peut on peindre des portes avec de la peinture pour mur
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Faut il diluer la peinture pour peindre au pistolet - Guide
- Peindre un mur extérieur déjà crépi ✓ - Forum Construction et rénovation
- Peut on peindre un receveur de douche en résine - Forum Peinture
- Peut on peindre des dalles gravillonnées ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour Lepetitprince78.
Il vaut toujours mieux procéder dans cet ordre:
- démontage des poignées, plaques de propreté, etc...
- lessivage, séchage;
- ponçage, dépoussiérage;
- si nécessaire, réparation des trous, rayures, etc... à l'enduit gras ou au mastic de carrossier (Sintofer, plus rapide);
- application d'une couche d'impression (si bois ou MDF brut), puis de deux couches de peinture de finition; si bois ou MDF déjà peint, application directe de deux couches de finition.
Peinture à utiliser:
acrylique tous supports, ou, plus résistant, glycéro.
Instruments d'application: pinceau "pouce à réchampir" pour les angles, moulures, etc... , petit rouleau en mousse floquée pour les surfaces planes.
Pour obtenir un résultat plus soigné encore, dégondez les portes et peignez-les posées à l'horizontale, sur tréteaux par exemple. C'est plus long, puisque vous devez attendre le séchage complet d'un côté avant de retourner les portes, mais le fini de surface est plus uniforme.
Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel
(annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Bon chantier. Cordialement.
Il vaut toujours mieux procéder dans cet ordre:
- démontage des poignées, plaques de propreté, etc...
- lessivage, séchage;
- si nécessaire, réparation des trous, rayures, etc... à l'enduit gras ou au mastic de carrossier (Sintofer, plus rapide);
- application d'une couche d'impression (si bois ou MDF brut), puis de deux couches de peinture de finition; si bois ou MDF déjà peint, application directe de deux couches de finition.
Peinture à utiliser:
acrylique tous supports, ou, plus résistant, glycéro.
Instruments d'application: pinceau "pouce à réchampir" pour les angles, moulures, etc... , petit rouleau en mousse floquée pour les surfaces planes.
Pour obtenir un résultat plus soigné encore, dégondez les portes et peignez-les posées à l'horizontale, sur tréteaux par exemple. C'est plus long, puisque vous devez attendre le séchage complet d'un côté avant de retourner les portes, mais le fini de surface est plus uniforme.
Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel
(annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Bon chantier. Cordialement.