Pressostat pour pompe arrosage

Fermé
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une pompe immergée dans une cuve et je souhaite alimenter une nourrice d'arrosage avec plusieurs sorties alimentant plusieurs robinets.

Dois-je mettre un pressostat en entrée de la nourrice ou peut-il être installé sur l'une des sorties avec un bouchon ?

Avez-vous des marques/modèles à me donner ? (commande d'une pompe de 800 W sur prise standard CEE 7/7)

Merci d'avance.

--
A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

12 réponses

montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
Bonjour BLUX et a tout ceux qui ont répondu

La solution est très simple et je suis étonné que personne semble la connaitre il faut utiliser un presscontrol en sortie de pompe J'en ai monté un chez moi qui fonctionne depuis 10 ans marque grundfoss
Allez sur google et tapez presscontrol :vous trouverez

Cordialement
1
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
PS /comme c'est une pompe immergée il faut mettre au plus près de la sortie de pompe avec une étanchéité PARFAITE sinon démarrage fréquent si moindre fuite
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681 > montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Avec simplement ceci:
0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un truc comme ça pourrait me convenir ?
Description ici.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681 > blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ça serait parfait,
dommage que je ne retrouve le système ultra simple dont j'avais posté une image suite à cette question: https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120789589-disjoncteur-thermique-de-colle
Il aurait pu être monté à l'intérieur du coffret !
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
oui tout a fait ,c'est exactement ce que je vous ai conseillé de mettre ,il est d'une autre marque mais peu importe le plus important c'est qu'il possède une sécurité manque d'eau qui évite le démarrage de la pompe en cas de sécheresse du puits ou forage Le disjoncteur thermique n'est pas adapté pour l'usage demandé il peut seulement couper l'alimentation électrique de la pompe en cas de surchauffe (et souvent il est trop tard car dans ce cas la pompe a déjà souffert)
0