Pont thermique ou pas?

balazouille Messages postés 1 Statut Membre -  
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons remplacé nos fenêtres par une menuiserie en aluminium avec rupture de pont thermique.
Notre maison des années 68, en béton cellulaire, n'est pas bien isolée, elle a des aérations naturelles dans la salle de bain et la cuisines avec hotte à rejet extérieur.pas de VMC et un poêle à bois qui fonctionne toute la journée et la nuit en veilleuse d'octobre à mars. Et un chauffage central gaz avec un thermostat min de 19°C pour la nuit . l'hygrométrie intérieure est assez constant (48 à 55%)en hiver.
Quand il fait très froid (température inférieure -3°c), nous avons des gouttelettes de condensations sur les traverses basses (seuil avec pourtant un rupteur de pont thermique) sur toutes les nouvelles menuiseries. Le phénomène s'accentue quand, il y'a des intempéries (neige et pluie).
Pendant l'hiver au matin quand la température extérieure est négative, J'ai pris les températures des traverse basses .Quand elles varient entre 5 et 7°C, et là, il y'a la condensation.au de là de 7°c, pas de condensation sur les traverse basses des portes fenêtres.
La température du dormant et de l'ouvrant reste supérieures à 12-13°C.pas de condensation à ces niveaux.
Pourquoi condensation très localisée ?et comment y remédier SVP ?merci.

Je vous joins des photos
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1506030636099707113327661.jpg][IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/03//1506030636099707113327661.jpg/IMG/URL

1 réponse

Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   398
 
Bonjour
Pourquoi cette condensation ?
parce que la température de la traverse est trop basse.
Comment y remédier ?
Je crains que ce ne soit impossible avec de la menuiserie alu.
0