Pont thermique ou pas?
balazouille
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons remplacé nos fenêtres par une menuiserie en aluminium avec rupture de pont thermique.
Notre maison des années 68, en béton cellulaire, n'est pas bien isolée, elle a des aérations naturelles dans la salle de bain et la cuisines avec hotte à rejet extérieur.pas de VMC et un poêle à bois qui fonctionne toute la journée et la nuit en veilleuse d'octobre à mars. Et un chauffage central gaz avec un thermostat min de 19°C pour la nuit . l'hygrométrie intérieure est assez constant (48 à 55%)en hiver.
Quand il fait très froid (température inférieure -3°c), nous avons des gouttelettes de condensations sur les traverses basses (seuil avec pourtant un rupteur de pont thermique) sur toutes les nouvelles menuiseries. Le phénomène s'accentue quand, il y'a des intempéries (neige et pluie).
Pendant l'hiver au matin quand la température extérieure est négative, J'ai pris les températures des traverse basses .Quand elles varient entre 5 et 7°C, et là, il y'a la condensation.au de là de 7°c, pas de condensation sur les traverse basses des portes fenêtres.
La température du dormant et de l'ouvrant reste supérieures à 12-13°C.pas de condensation à ces niveaux.
Pourquoi condensation très localisée ?et comment y remédier SVP ?merci.
Je vous joins des photos
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1506030636099707113327661.jpg][IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/03//1506030636099707113327661.jpg/IMG/URL
Nous avons remplacé nos fenêtres par une menuiserie en aluminium avec rupture de pont thermique.
Notre maison des années 68, en béton cellulaire, n'est pas bien isolée, elle a des aérations naturelles dans la salle de bain et la cuisines avec hotte à rejet extérieur.pas de VMC et un poêle à bois qui fonctionne toute la journée et la nuit en veilleuse d'octobre à mars. Et un chauffage central gaz avec un thermostat min de 19°C pour la nuit . l'hygrométrie intérieure est assez constant (48 à 55%)en hiver.
Quand il fait très froid (température inférieure -3°c), nous avons des gouttelettes de condensations sur les traverses basses (seuil avec pourtant un rupteur de pont thermique) sur toutes les nouvelles menuiseries. Le phénomène s'accentue quand, il y'a des intempéries (neige et pluie).
Pendant l'hiver au matin quand la température extérieure est négative, J'ai pris les températures des traverse basses .Quand elles varient entre 5 et 7°C, et là, il y'a la condensation.au de là de 7°c, pas de condensation sur les traverse basses des portes fenêtres.
La température du dormant et de l'ouvrant reste supérieures à 12-13°C.pas de condensation à ces niveaux.
Pourquoi condensation très localisée ?et comment y remédier SVP ?merci.
Je vous joins des photos
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1506030636099707113327661.jpg][IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/03//1506030636099707113327661.jpg/IMG/URL
A voir également:
- Pont thermique ou pas?
- Meilleur debroussailleuse thermique - Guide
- Isolation thermique sous carrelage sans chape - Forum Isolation
- Isoler un sol carrelé sur un sol sans vide sanitaire de plein pied ✓ - Forum Isolation
- Notice pont fog 444 - Forum Electricité
- Lino isolant thermique ✓ - Forum Isolation