Combien ça coûte un 2e étage à construire ?
Voilà, Nous voulons rénover et faire un 2 étage en ouvrant par le toit. Il n'y aurait qu'une seule grande pièce avec un escalier extérieure pour y ...
Voilà, Nous voulons rénover et faire un 2 étage en ouvrant par le toit. Il n'y aurait qu'une seule grande pièce avec un escalier extérieure pour y ...
Nous rénovons une maison et les vis à placo des plafonds ont rouillées. Que peut-on faire?
peut-on peindre à la chaux aérienne sur des panneaux en agloméré
Bonjour a tous, voilà toujours dans ma vieille maison, il y a trois vieux tableaux electrique en bois scellés d'un plomb. Un cable sortant de la, tr...
je recherche un traité de charpente suffisament clair pour etre compris par un novice dans ce domaine. Je possede une grange ,dont il faut modifier l...
bonjour,voila je fais construire et je me réserve quelques travaux,je passe par un maître d'oeuvre mais j'aime bien avoir différents avis,donc ça conc...
bonjour a tous, j'ai, sur une chappe de sable, des carreaux de posés. Mais malheureusement, le sol n'est pas droit. Je voudrais me faire une dalle...
Bonjour Je construit actuellement un garage et je ne sait pas si je doit faire passer la gaine électrique qui va me permettre de l’alimenter dans le ...
bonjour je viens d'aquerir un petite maison dans la moyenne montagne nicoise. on ma offert un poele a bois mais je n'ai aucun conduit d'evacuation. mo...
Bonjour ,j'aimerais refaire ma cuisine mais j'ai besoin d'aide pour le montage des murets ( 1m de hauteur /60cm profondeur).Je les ferais en bloc cell...
L'an passé nous avons fait creusé un drain au sous-sol. Quelques jours après, nous avons posé le plancher flottant et terminer notre sous-sol. M...
je cherche à poser du parquet à coller sur une dalle de béton je vais faire un réengréage pour avoir un support uniforme par contre j'ai une chemin...
bonjour a tous voila je vais faire une extension de ma maison sur ma terrasse ( terrasse que j'ai realiser il y a 2 ans, elle a une epaisseur de 10cm...
Bonjour, Je dois construire au fond de mon terrain un mur de soutènement d'une longueur de 28 m sur 3 m de hauteur. On m'a déjà proposé plusieurs sol...
Bonjour à tous, J'arrive à peine sur ce super forum qui m'a souvent bien aidé.... Je souhaiterais isoler une partie de mon garage afin de créer une ...
Bonjour , J'ai un projet d'installation de pompe à chaleur j'ai rempli ce matin une demande de devis sur le site quotatis , apparement on recoit r...
Bonjour , je fais construire un pavillon et il s'avère que je viens de constater que j'ai de l'eau ( en fait 2 grandes flaques ) dans mon garage. Cett...
bonsoir je construit une cave7*50/3*10mur parpaing20*50*20 plancher hourdi qu'elle epaisseur de chappe me conseillez vous stationement vehicule de...
Bonjour à tous, J'ai une maison sur vide sanitaire d'un côté et de l'autre j'ai mon sous-sol qui me sert de garage. Au dessus de mon garage j'ai...
est-il possible de regler la pression d'évacuation d'un wc broyeur ? merci
bonjour, je suis en appartement et dois rénover ma sdb. Pour faire passer l'électicité et les conduits d'eaux et pour éviter de doubler le mur /co...
Bonjour, je suis en train de rénnover un appartement, et évidemment les sols ne sont pas droits. Dans la chambre, j'ai attaqué le sol au burin e...
Bonjour, Il s'agit d'un contours de porte extérieur, en pierre bleue, légèrement striée. Il doit y avoir trois ou quatre couches de peintures, viei...
Bonsoir, J'ai acheté une maison ancienne construite en pierre recouvertes d'un enduit et j'aimerai rendre les pierres apparentes. Est-ce un bon choix...
Bonjour, j'aimerais fixer un luminaire sur une poutre apparente de section 16*18 et de 6 mètres de longueur. Pour des raisons d'esthétisme je souhai...
Bonjour, Je suis en pleine construction d'une maison isolée par bottes de paille suivant la technique GREB (http://galeries.approchepaille.fr/photos...
Voila tout est dans le titre! Comment on fait , combien de temps ; quels outils? le tout dans un mur en parpaings. Merci
Comment prévoir la hauteur nécessaire pour un carrelage qui recouvrira une dalle de béton en extérieur ? A quelle hauteur le caniveau doit-il être par...
salut !!! On doit changer la chaudiere.......On a un devis de 5000 euros pour une buderus Loganos115, placée, raccordée avec nouveau thermostat d'ambi...
Bonjour, J'ai une maison avec au RDC les pièces à vivre et les chambres, et au Sousol, le garage et le vide sanitaire, et le grenier est sans combl...
Bonjour je souhaite changer un ipn au dessus d'une fenetre , elle est completement rouillé et ca craint beaucoup . je ne sais pas comment faire exa...
j'ai posé de l'opus devant la maison, maintenant je dois faire les joints, quel est le bon dosage de sable de ciment et d'eau pour que mes joints ne s...
Qui a déjà mis des volets roulants sur des fenetres cintrées? Qu'est ce que cela donne au niveau esthétique? et au niveau luminosité?
Bonjour, J'ai des fuites dans ma toiture en tuiles mécaniques que je vais isoler avec un isolant mince. (impossible de retrouver ce même format d...
Bonjour, Je me suis fait un groupe électrogène avec une génératrice de 6Kva triphasée accouplée à un moteur de C15. Jusque là tout va bien. J'ai don...
Bonjour, J'habite une maison sur 3 niveaux. Dans l'entrée, le sol est en vieilles pierres assez larges (60*30), les joints entre chaque pierres ne ...
je viens de retirer le plancher de mon grenier, là j'ai découvert des poutres mal en point, je compte replacer de nouvelles poutrelles au dessus des a...
J'aimerais refaire des pièces habitables au dessus de mon plancher de grenier mais l'ayant dejà enlever j'ai constaté que certaines poutres étaient de...
Bonjour, je souhaite installer un poele à bois dans mon salon mais je n'ai pas de conduit de cheminée; Est-il possible d'en creer un, en sachant qu'au...
salut a tous, j'ai fai un bureau a la place de mon garage, il y a un volet roulant elecytrique, je souhaite mettre un inter a clet dehors pour l'ouver...
bonjour, J'habite dans le nord le la France, je souhaiterais savoir s'il est possible de rénover d'anciennes citernes et fosses septiques déjà exista...
bonsoir à tous et toutes, Voila ma question peut paraitre stupide mais bon allez je me lance, en effet j'ai 3 prises + 1 a coté avec mon arrivé pa...
Bonjour. En testant l'ampérage d'une prise de lave linge chez moi (afin de récupérer le courant pour brancher un consommateur en dérivation), j'ai ...
bonjour a tous et a toute est que vous pauvais m aide svp je vien d acheter une grange sur 2 niveaux + les comble ^^^^^^^^^^^^^^^^....................
Bonsoir Voila j'ai monté un bar en plaque de platre (7,5 cm de large) sur du carrelage, sans préparation particulière au sol. J'ai laissé le tout sé...
Je souhaite construire, ou faire construire, une douche solaire alimentée par un réservoir à eau de pluie, qui alimenterait également un évier...Cette...
bonjour à tous! je viens d'acheter une fermette à rénover et une grange est collée à la maison je souhaite donc agrandir ma maison en amménageant l...
bonjour je viens d'acheter une fermette à rénover, il n'y a pas d'assainissement, le terrain est plat et immense(pas de fossé ou ruisseau à proximité)...
les murs de ma cave son en ciment sous mon planché de cave il y a du concassé recouvert de plastique les solives sont à un pouce du plastique que puis...
Je vous expose mon problème. Vlà 1an et demi, nous avons eu un dégât de toilette de notre sous-sol suite à la pose d'une toilette à pompe qui avait...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.