Des fissures dans une chape forment elles un risque ?
Bonjour, nous avons une chape traditionnelle fibrée et celle-ci présente des micros fissures. Notre chapiste nous dit que c'est "normal" et que cela n...
Bonjour, nous avons une chape traditionnelle fibrée et celle-ci présente des micros fissures. Notre chapiste nous dit que c'est "normal" et que cela n...
bonjour, j'ai une grande question .... en ce moment il fait tres froid (-4) mon arrivée d'eau generale arrive dans ma salle de bain et je retrouve ...
Bonjour, Suite à des travaux de rénovations dans mon appartement (destruction d'une chappe de 3m² sur 20 cm d'épaisseur) il s'est avéré que la dal...
comment changer des portes de place dans notre maison si le mur est porteur?
Bonjour à tous. Je vais bientôt rénover un appartement situé au premier étage. Vu l'état du logement, je souhaitais examiner les poutres qui soutienn...
nous avons une petite maison que nous avons déjà rénovée en partie. Cette maison n'avait pas de chauffage et nous avons opté pour l'électrique. nous s...
nous avons une petite maison que nous avons déjà rénovée en partie. Cette maison n'avait pas de chauffage et nous avons opté pour l'électrique. nous s...
Bonjour à tous, je débarque sur ce forum, je retappe une maison de village trés ancienne, j' ai refait la poutraisont du I° niveau, par dessus je vais...
Salut à tous, n'ayant pas eu de réponse sur mon premier message je suppose que j'ai du mal tourner ma question, alors je recommence.Quelqu'un pourrait...
comment peut on fixer du ba 13 hydro sur du placomur 10+100 dans une future salle de bain sachant qu'il devra supporter de la faience?
Ma question concerne l'ouverture d'un mur. Mon mur fait 10 cm d'épaisseur, il est constitué de parpaings sur 2m30 de haut puis d'une sorte de poutre e...
Bonjour, Je projette de réaliser une salle de bain dans un sous sol partielle. Le défi que j'ai à relever est le suivant : C'est l'évacuation d'eau...
Bonjour, nous possédons une terrasse suspendue ( sur pilier ) et ne savons pas trop quoi faire au niveau du sol. Première question: dois-je la chaper ...
Bonjour, J'ai fait installer par un artisan un chauffe-eau Thermor. Celui a littéralement explosé le lendemain en libérant beaucoup de vapeur (peintu...
Bonjour, j'ai du vieux parquet en chêne mais pas en super état et qui a été trés mal entretenu (je viens de m'installer). Il est craquelé, il y a des ...
Bonjour à tous, Voila nous avons choisi un terrain dans un lotissement communal. La commune a réalisé une etude de sol à plusieurs endroit sur l...
Bonjour, je vais bientôt emménager dans un appart. J'aimerais beaucoup pouvoir garder le parquet, mais le problème est le suivant : les lattes sont tr...
Pourriez-vous m'indiquer quel type de ciment on peut mettre sur une toiture pour faire des joints? Merci à vous tous.
Bonjour, Quelqu'un peut t'il m'aider ? Ls dernières pluies de ces jours ont fait apparaitre de l'eau dans ma cave, j'ai donc poussé les meubles,...
Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour poser du jonc de mer ? Est-ce une opération difficile ?
Bonjour, Les murs extérieurs de ma maison sont recouverts de crépi. Que puis-je faire pour retrouver les pierres d'origine ? Merci.
Bonjour, Je souhaite purger mes radiateurs. Est-il nécessaire de couper la chaudière durant cette opération ?
Bonjour, Quelqu'un connait-il un truc pour ne pas s'en mettre plein les doigts lorsqu'on fait un joint au silicone, par exemple autour d'un lavabo ...
Bonjour, nous venons d'emménager dans une nouvelle maison il y a quelques mois, et avons décidé d'y faire installer une cheminée. Lors des travaux,...
Bonsoir , j'ai un petit soucis : j'ai mon regard france télécom (en plastique ) juste dans mon allée de garage(que je souhaite revêtir d'enrobé). Pui...
bonjour,je viens d'acheter une vieille grange ouverte sur deux cotés a rénover qui repose sur des poutres verticales ancrés sur des plots en béton. j...
Bonjour, dans ma futur maison prendra place un chauffage air/eau au sol. Quel sera le prix de la chape liquide, en M3? Merci
Bonsoir tout le monde, Voilà depuis quelque temps j'ai une petite infiltration qui se fait par une poutre en bois, mais non pas au niveau du haut d...
Suite à l’éclatement d’une pierre de taille ou un gond de volet était fixé je souhaiterais faire une réparation sans changer la pierre, mais en garda...
Bonjour, je souhaite faire une allée en concassé ( 260 m2) et le terrassier me propose un devis d'un montant de : 7 200€. décapage + 130 t de concass...
bonjours a tous voila j'ai bâtie un muret en pierre et chaux (chaux hydrolique naturelle nhl 3.5 de marque socli) j'aimerais savoir si les joints c...
Bonjour et un grand merci par avance à qui pourra me conseiller. Une fissure est apparue sur un mur extérieur de ma maison; plus exactement sur un an...
Bonsoir, je viens d'acheter un appart et il y avait 2 couches de lino + un contre-plaquéet j'ai eu la bonne surprise de trouver du vieux parquet hongr...
J'envisage d'acheter une ferme en partie rénové mais il y a des fissures un peu partout... Je me demande si elles sont dangereuses ou pas? Si ca vie...
Quelques semaines de passé, une chaisse pliante se trouvant en haut de l'escalier, est finalement tombé de du haut de l'escalier, avec ses pattes dans...
Bonjour, voila, je vais faire les fondations pour ma maison. Ensuite pour l'épaisseur de la dalle je pensais à 12 CM. Est ce suffisant.? Est ce que ...
bonjour, je reviens à la charge un 2e fois pour notre problème de sol pas droit (je n'ai pas eu de reponses hier). Je souhaiterais avoir vos avis conc...
Les murs de mon séjour sont recouvert de tissus mural. Pour le rafraichir, j'aimerais le peindre. Avez vous des conseils à me donner. Merci de vote a...
Bonjour, Quand dois je mettre ma prise de terre ? je sais que ca se passe je crois au fondation mais.... Comment la ramener au futur tableau ele...
Bonjour, Je recherche activement des schémas de cablage électrique et de raccordement de la chaudière au ballon. Il s'agit d'une chaudière à fio...
Bonjour amis bricoleurs, nous souhaitons acheter un appartement ancien à renover et nous avons prevu de refaire intégralement le sol. Actuellement c...
Bonjour Nous avons trouver un terrain de 1142 m². Façade de 26,96 m. Viabilités en bordure, borné et étude de sol faite pour assainissement individ...
Sur la réparation d'un éclat sur un carrelage de sol en marbre, il a été passé du dissovant. Il reste à cet emplacement une tache plus sombre. comment...
Bonjour, voila dans quelques jours je vais commencer le terrassement pour ma maison et mon garage. Je vais d'abord commencer par le garage. Il va fa...
Bonjour, J'ai une maison en pierre du début 1900. Elle a une cave en terre battue (saine et sèche) ou j'envisage de mettre un plancher (pour en fa...
Bonjour, je voudrais monter des elements de piliers pour installer un portail. les elements font 30x30x20 sur 1m50 de haut. Je voudrais savoir...
bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de village et avant de mangager je me renseigne sur les travaux qu'il y a a faire. le planché e...
Bonjour On va construire une maison sur 2 étages (2 dalles béton) d'environ 145m2 à une altitude de 700m. On nous propose un chauffage au sol par in...
Bonjour, Je souhaite réaliser une cloison de 3m x 2,5m. Que puis je utiliser si je ne veux pas de placo ou des carreaux de platres. Existe t'il des...
bonjour ,je desire isoler ma maison du froid a la base je suis partie pour l'isolation par l'exterieur mais en discutant avec amis ,ils m'ont parler...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.