Isolation
comment isoler une porte de garage en zing ( fer) , cela isole t il de la chaleur l étè , et du froid
comment isoler une porte de garage en zing ( fer) , cela isole t il de la chaleur l étè , et du froid
Bonjour,j'ai un lit-pont en aggloméré( placage couleur acajou avec des volutes apparentes).Je voudrais le rénover ou le peindre,le rendre plus gai.Pui...
mon mari a fait tombé 1 brique creuse sur le parquet flottant tout juste poser dans la chambre de notre enfant cela a fait 2 trous comment faire pour ...
bonjour, je me suis tjrs posé la question car encore une fois je suis parti 3 semaines, j'ai un ballon 100L, j'ai donc mis sur 0 le cumulus au niveau ...
j ai fait un boublage mur en beton cellulaire pour mieux isoler la piece, mais il y a des microfissures qui apparaissent quelques mois apres, sur 5 cm...
bonjour, nous voudrions mettre des dalles de marbre dépollies dans la cuisine, mais nous avons peur de l'entretien que ça implique et de sa tenue dan...
Bonjour, je suis en train de tracer mes niveaux de sol finis dans ma maison et je me demandais quelle épaiseur dois-je prévoir pour mon carrelage sur ...
Quel dimensions doivent avoir les éléments creux pour les pilliers et les trous à creuser sachant que mon portail est en lames de bois vissées sur arm...
Bonjour, je viens de racheter une maison traditionnelle à rénover, située dans un marais. La maison date de la fin du XIXème siècle. Le revêtement d...
Bonjour, Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un supresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le ...
je veux relooker ma cuisine avec de la peinture rouge laqué et blanche,sur les murs et les meubles.que me conseillez vous ?
bonjour ; je possède une terrasse couverte dont le sol a été recouvert d'une dalle très irrégulière. je souhaite poser un carrelage mais il me fau...
Bonjour, je dois monter un poteau constitué de briques perforées rouge sur 2.70 mètre de haut avec 4 briques de base. j'ai acheter du mortier colle...
bonjour, le problème est le suivant: j'ai un plancher carrelé mais celui ci est en cuvette. Environ 3cm d'affaissement au centre de la pièce. des...
Bonjour à tous Mon charpentier me conseille de poser le solivage pour faire mon faux-plafond, sur les chevrons et pas sur les pannes. Mais c'est un...
Bonjour, Comment puis je joindre une photo pour compléter un message dans ce forum? Merci d'avance.
Bonjour, Je souhaiterai réduire la largeur de l'alcove qui sépare le salon de ce qui va devenir la chambre de mon fils ainé. Celle-ci mesure 1M40 et...
on m'a donner un portail en bois qui est peint avec une horible peinture marron très épaisse, je pense qu'il y a plusieurs couches comment les retirer...
bonjour, j'ai mon robinet (mitigeur avec cartouche céramique) qui grince quand je bouge la tête (ouverture, fermeture, réglage du débit). Je pense q...
Comment installer un tuyau d'arrosage pour balcon sur une alimentation d'eau dans une cuisine. Les articles indispensables et réglementaires. Me...
peut on peidre avec de la glyceroftalique sur une peinture a l'eau
J'aimerai refaire peinture salle de bain, comment enlever les paillettes qui ont été projetées sur les murs.Simplement ponçage et existe-t-il une m...
Bonjour à toutes et à tous, Mon problème du jour est le suivant : Je viens de monter le contacteur manométrique sur un ballon de 300 litres le con...
Bonjour à tous, je viens d'emménager dans un appartement dont je suis locataire et je voudrais poser une cloison dans un grand espace pour créer u...
J'aimerais savoir si c'est bon et durable de réémailler un bain. Combien de temps ca l'a duré? Avez-vous faites affaire avec une compagnie, si oui l...
Bonjour, J'ai des écoulements d'eau dans le réservoir, mais je n'arrive à ouvrir le couvercle, j'ai beau chercher, je ne vois pas de ligne de déma...
bonjour, voilà mon probleme, à l'étage, je refais une chambre pour ma fille où il y a du ballatom qui possede une mega bosse sur 3 m2 au fond de la...
Qui peux me donner des conseils pour mon parquet qui "couinne " beaucoup et c' est très déplaisant car j' ai deux chambres d' hotes et ça s' entend be...
Bonjour, Nous vivons actuellement au deuxième niveau d'une grande maison familiale de trois étages. Nous voudrions aménager les combles pour y viv...
Bonjour, J’ai trouvé des plaques isolantes Nomaplan de 2,50 x 0,80 ep 6 mm qui pourrait me convenir pour plaquer celle-ci sur un plafond l’idée est...
voici un meuble de famille de 30 ans qui a été mordiller pour mon chiot et pris un coup de vieux .je souhaiterai le réparer et le remettre au bout du ...
Bonsoir , je suis devant un dileme : je suis en train d'acheter une maison , plein pied , ( pas de plancher hourdis au plafond ) , je veux abattre le ...
bonjour apparemment, la vessie de ma citerne doit être percée, car je n'ai plus de pression, j'ai remis de l'air hier soir, 2 bars et ce matin, plus ...
bonsoir, Sur le plancher en sapin que nous souhaitons rénover, il y a une couche de ragréage et une moquette avec la colle. A t-on une chance de le...
Quel type de materiau je peux utiliser pour proteger mon isolation de la pluie, au cas où mon toit de chaume comporte un trou? merci
bonjour! bientot le grand jour: emménagement dans un "nouveau" logement en fait, une habitation ancienne je souhaite tout repeindre en blanc, m...
Bonjour à toutes et tous J'ai un mur en pierre tendre (vexin normand) qui s'fferite comme s'il était malade, victime d'une sorte de lèpre. Connaiss...
Bonjour, Je voudrais faire abattre mon garage pour en faire un jardin. Le problème c'est qu'il est attenant à ma maison donc les poutres font toutes ...
Bonjour, Je souhaite rénover une chambre. 2 murs donnent sur l'extérieur. Elle se situe à côté de la salle de bain et proche de la salle commune :...
Bonjour je souhaiterai isoler par l’extérieur ma maison. J’ai appris qu’il y avait un crédit d’impôt pour ce genre de travaux, pouvez vous me le con...
J'ai des tuyaux d'évacuation PVC diam 100 et 50 et per diam 20 et 16 avec gaine à passer dans le plancher rdc. La dalle béton fera 14cm. Dois-je les p...
Bonjour, comment vérifier la qualité d'une entreprise de traitement contre les capricorne comme AHF71 et savoir si le coût des travaux prévus sont ...
Bonjour Nous avons enlever notre ancien carrelage de terrasse extérieure (celui-ci était mal collé), mais il reste énormement de colle sur la chappe...
Avec quel matériaux me conseilleriez vous de prendre pour refaire le toit d'un garage en bois 3x4m ? J'ai pensé soit à du plexiglace alvéolaire, mais ...
Bonjour je suis à la recherche d'une solution pour ma pose de fermacell ! Mon plafond se décompose en deux parties, la premiere celle du bas a été ré...
Bonjour combien de temps sont garanties des travaux d’isolation extérieure? (à décliner pour le ravalement simple)
Slt , avec ma femme nous venons d’acheter une maison dans le morbihan. A l’intérieur elle est vraiment super. Mais d’extérieur, elle n’est pas top ! N...
Bonjour, je me lance dans la rénovation d'un canapé de style trois places. La partie bois massif scultée est saine mais la partie tapisserie est en...
Bonjour, Comment réaliser une clôture avec des plaques de béton mesurant 1,92 m de long x 0,50 m de hauteur. Ces plaques sont pourvues à...
j ai une terrasse extérieure avec 1 escalier en beton de 2 marches;je voudrai réhausser la dèrnière marche pou qu il n en reste qu'une.la hauteur de m...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.