Pourquoi le ballon surpresseur se déclenche ?
Bonjour J'ai installé il y a 2 ans une pompe immergée reliée à un ballon surpresseur Varem. Je m'aperçois aujourd'hui que la pompe se déclenche régul...
Bonjour J'ai installé il y a 2 ans une pompe immergée reliée à un ballon surpresseur Varem. Je m'aperçois aujourd'hui que la pompe se déclenche régul...
Je dispose d'un cumulus (pas très jeune) situé dans un grenier. Au rez de chaussée une installation habituelle (évier, lavabo, douche), l'eau froide ...
bonjour,etant plutot novice en la matiere,je m'en remet a vous afin de savoir s'il m'est possible de laisser un mur de pierre apparentes,ce dernier et...
bonjour, j ai un soucis d ecoulement d eau au niveau du groupe de securité, que je viens de changer suivant ce que j ai pu lire sur le forum. Mais le...
bonjour,je veut monté une cloison sur un mur en pierre,je connait le principe pour un mur en parpaing ( acroche jaune) mais on ma dit qu'il y avait un...
Bonjour, Peut-on me conseiller pour tapisser un angle arrondi ? merci et bonne journée
Bonjour, J'aurais besoin de conseils concernant l'isolation des combles de la maison que je suis en train d'acquerir. Le toit est en tole, apparem...
bonjour, je vien d'aquerir une maison en pierre dont une partie est habitable, j'investie les lieu au alentour du 20juin et quelques question me ta...
Comment réussir une isolation entre le mur et la nouvelle fenêtre en pvc?
bONJOUR, mon voisin (maison mitoyenne) est très voisin. Ce qui fait que j'entends tout ce qui se passe chez lui. Et chez moi c'est une chambre qui j...
voilà j'ai un couloir couleur ficelle j'ai peint 2meubles en gris clair ayant du lambris verni j'aimerais le peindre mais voilà de quelle couleur? si ...
Bonjour, je souhaite appliquer sur les murs en pierres de ma maison un enduit chaux chanvre (sur les murs extérieurs et l'enduit sera à l'interieur...
Bonjour a tous! J'aimerais savoir comment faire une dalle en gravillon pour stationner un camping car. Merci pour votre aide!
je voudrais couler une dalle de béton dite "traditionnelle" sur un ancien plancher et laisser ensuite ce dernier en coffrage perdu. Quelle est la h...
Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de construire un bac extérieur sous mon robinet de jardin mais j'ai une question : que puis-je mettre (un...
Combien de plots de colle prévoir par panneau??? Merci
bonjour je veut faire une dale de beton de 3.2m sur 4m a l'exterieur sur Du gravier ou terre pou faire un abrit de jardin! quelle epaisseur doige fa...
Bonjour, j'ai l'intension de poser un enduit de façade sur le mur de ma cour extérieur/intérieur (d'environ 5m x 2m x 2 côtés), le parpaing est à nu d...
Bonjour, J'ai réalisé une dalle en béton hier et je compte faire une chape de finition afin de poser par la suite un carrelage. Combien de temps...
Voilà mon problème, je voudrais repeindre mes murs (et plafonds) de mon appartement pour en rendre les clefs. Seulement ces murs sont déjà d'une coule...
Bonjour je post ici pour vous demander de l'aide. Mo problème est que j'ai entrepris de rénover ma cuisine et donc je commence par le plafond. Il y a...
Bonjour, Je souhaite réaliser un plancher qui couvre une pièce de 3.5m de large par 5 m de long. Les murs sont porteurs à chaque extrémité de la l...
J'ai acheté des dalles de galets plats à poser pour une douche. les galets sont très serrés et il n'est pas possible de jointer même avec du mortier l...
Bonsoir Savoirtoutfaire, J'ai un petit problème avec ma terrasse faite de carreaux en terre cuite, elle a plus de 20ans, et depuis qqs temps fuit...
Bonjour, ma maison repose sur un mur de pierre très épais qui fait tout le tour de ma maison. Je voudrais savoir d'abord si c'est une bonne idée de d...
Bonjours nous somme entrain d'acheter une maison dans le loiret et nous souhaiteriont y faire une extension. A l'endroit ou nous voulons faire notre e...
Comment enlever le surplus de colle à joint sur du carrelage ?
Comment peut-on s'y prendre pour combler un espace intérieur de 25 cm entre un mur et le chambranle d'une porte que je veux poser pour fermer un WC? ...
Bonjour, j'ai des amis qui ont une porte avec un espace en bas d'environ 1,5 cm donnant sur l'extérieur. C'est pour un atelier, donc ils voudraient...
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide car j'ai un petit soucis qui me mine la vie alors j'ai une fosse mecanique dans mon garage mais le probl...
Bonjour à tous, lecteur assidu du forum, je me décide à poster un petit défi! La rénovation intérieure est finie, il me restait uniquement mes vielles...
Je souhaite faire une dalle (ou chappe) dans une cave de plus de 100 m2 dans une maison qui date de 1900. cette maison est dans l'Aude. Actuellement i...
Bonjour, Mes rebords de fenêtre ainsi que les encadrements sont en pierre de jaumont. Seulement, une couche de béton a été mise sur la pierre (seul...
Bonjour. Je remplace un vieux plancher et poutres chêne par du neuf. On ne me conseille pas de remettre des poutres chêne(portée 4m70 pour le maxi) c...
Bonsoir, Je voudrais savoir, pour sceller des sabots metalliques dans du beton si on est obligé de les coffrer par des planches ou si on peut simplem...
bonjour, je voudrais bâtir un bâtiment en parpaing de 15cm de 10x4m sur une hauteur de 2.5m environ avec porte de garage et une toiture en bardage , ...
Il s'agit de pour rattraper l'épaisseur de l'existante. Merci
Sur des poutres sans doute passées à la lasure (ce n'est qu'une impression de ma part), je souhaite les repeindre en blanc. Mais avant, je dois passer...
faut il utiliser du ciment? si oui quelle quantité? commbien peut me couter pour renover un mur de 1metre de hauteur sur 20metre de long? MERCI PO...
Bonjour à tous, Nous venons de faire notre crépi extérieur en Opale J30 de chez Parex et le résultat ne me plaît absolument pas! Il vire au jaune p...
Bonjour Depuis quelques jours mon chauffe eau fait du bruit (écoulement d'eau par intermittence ) mais je n'y ai pas prêté attention. Mais aujourd...
Je suis en pleine rénovation et il me reste les travaux de finition à effectuer : passer la sous-couche sur les murs, puis la peinture et recouvrir m...
Mon plancher en pin a été complètement mis à nu : débarassé d'anciennes tâches de ciment et de sa cire, j'ai procédé à un ponçage important. Je vou...
comment je peu aprendre a faire beton cire? aidez-moi a aprendre un metier que j' aime, je cherche des adresse ou un artisant qualifier en beton cire.
bonjour, je viens chercher de l'aide car là je plante ! j'ai une terrasse béton qui présente quelques dénivelés <1cm.De fait, l'eau stagne par ...
bonjours je veux bien savoire comment nettoyer le céramique du ciment séché en lui donnant de la brillance. merci
bonjour j ai fais construire il y a deux ans.fosse ttes eaux et pompe de relevage ont eté installées.depuis trois mois environ ma pompe reste bloquée...
bonjour je viens de faire l'acquisition d'une vieille maison sur 2 étages que je rénove, mon problème est que a l'étage il y a des pièces en enfilade...
Bonjour a tous, Pour des besoins de rénovation, j'ai besoin de démonter mon radiateur gaz. Mon modèle de radiateur n'est pas le même que des ...
Bonjour, Je découvre ce forum qui à l'air d'être une petite mine d'or pour bricoleurs ;-) Je suis actuellement en réflexion pour faire un sol da...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.