Comment procéder pour ragréer ma terrasse ?
fredouille
-
lds -
lds -
bonjour,
je viens chercher de l'aide car là je plante !
j'ai une terrasse béton qui présente quelques dénivelés <1cm.De fait, l'eau stagne par endroits et salit énormément ma dalle. Je souhaiterais poser une terrasse en bois mais avant je veux résoudre ce problème d'écoulement d'eau pour ne pas que mes lambourdes souffrent. je ne sais pas comment faire. Je pense ragréer et créer à cette occasion une pente correcte de 1 cm par mètre. Mais comme je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil, jai bien peur de faire des betises. Je n'ai pas les moyens de faire réaliser par un pro et puis j'adore la bricole ! Comment puis je faire pour bien créer cette pente, comment faire pour que j'ai des repères ? Enfin, le ragréage avec un produit destiné à l'extérieur vous parait il correct ?
merci de votre aide sympathique.
je viens chercher de l'aide car là je plante !
j'ai une terrasse béton qui présente quelques dénivelés <1cm.De fait, l'eau stagne par endroits et salit énormément ma dalle. Je souhaiterais poser une terrasse en bois mais avant je veux résoudre ce problème d'écoulement d'eau pour ne pas que mes lambourdes souffrent. je ne sais pas comment faire. Je pense ragréer et créer à cette occasion une pente correcte de 1 cm par mètre. Mais comme je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil, jai bien peur de faire des betises. Je n'ai pas les moyens de faire réaliser par un pro et puis j'adore la bricole ! Comment puis je faire pour bien créer cette pente, comment faire pour que j'ai des repères ? Enfin, le ragréage avec un produit destiné à l'extérieur vous parait il correct ?
merci de votre aide sympathique.
A voir également:
- Ragréage terrasse
- Ragréage extérieur terrasse - Meilleures réponses
- Ragréage terrasse extérieur avec pente - Meilleures réponses
- Ragréage sur osb - Forum Charpente, toiture, combles
- Temps de sechage ragréage - Forum Construction et rénovation
- Ragréage fissuré ✓ - Forum Construction et rénovation
- Peut-on faire un ragréage sur un plancher en bois ? - Forum Maçonnerie
- OSB ragréage - Forum Charpente, toiture, combles
3 réponses
bonjour
ragréer est une solution pour des petites poches
Mais vous voulez en plus éviter que l'eau ne stagne ...
Il vous faut alors une chape
Pouvez-vous en poser une sans problème ?
Autrement dit, avez-vous suffisamment de réserve entre votre maison et le bas de votre terrasse?
Si tel est le cas, un coffrage dont le haut sera sous le seuil de votre maison afin de permettre l'évacuation de l'eau est une solution.
Mais ... mais comme vous voulez poser une terrasse bois , je crains fort que vous ayez un soucis.
ragréer est une solution pour des petites poches
Mais vous voulez en plus éviter que l'eau ne stagne ...
Il vous faut alors une chape
Pouvez-vous en poser une sans problème ?
Autrement dit, avez-vous suffisamment de réserve entre votre maison et le bas de votre terrasse?
Si tel est le cas, un coffrage dont le haut sera sous le seuil de votre maison afin de permettre l'évacuation de l'eau est une solution.
Mais ... mais comme vous voulez poser une terrasse bois , je crains fort que vous ayez un soucis.