Comment choisir un professionnel des fosses septiques ?
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour trouver ( qui? où? existe-il des organismes agréés?) un professionnel fiable qui effectuera l...
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour trouver ( qui? où? existe-il des organismes agréés?) un professionnel fiable qui effectuera l...
salut a tous j'ai un petit probleme l'arrivée d'eau de notre maison est aérienne, j'explique, devant l'entrée de notre terrain passe un canal appa...
Bonjour, Je n'y connais rien dans la maçonnerie et les travaux. Toutefois, je veux faire des combles de ce logement un réel étage avec deux chambr...
la piece fait 4x3m il y a des poutres de 10x10 dans le sens de la longueur sur 1,80m et a l'autre bout de la piece, des chevron de 48x65cm sur 1,50m e...
Bonjour, je souhaite agrandir mon habitation, dans la partie garage, qui est attenant a la maison. je vais construire un mur en parpaing + piliers...
Bonjour, je veut fabriquer un cellier, je suis ebeniste donc point vue bois je suis ok, la question c'est l'isolation, le systeme de refregeration enf...
quel est le sens d'un regulateur de pression d'eau y t' 'il vraiment un sens?
Bonjour, Je souhaite rénover un garage d'une superficie d'environ 42 m². Le problème c'est qu'il y a la cuve à fioul. Comment la cacher au mieux ...
Bonjour En retirant une ancienne moquette pour poser du parquet, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un sol fissuré. L'eau que j'ai utilisée po...
bonjour j ai decaissé mon sous sol semi enterrer de 50 cm pour avoir une hauteur de plafond correct de 2 m 20 par la suite mais je m inquiete mainten...
Est il possible de peindre des meubles de salle de bain mélaminé blanc? Merci
bonjour je fais un abri pour les voitures il fais 5m sur 6m de long la toiture et des tuile romane dont j ai 2 poutres rondes 30 de diametre puis long...
pourquoi je n ai pas d eau chaude lorsque j ouvre les robinets (il y a un petit filet d eau chaude qui coule) il arrive que l eau chaude revienne sans...
Je voudrais couler une dalle de béton genre auto-lissante ou anhydrite par dessus un ancien plancher que je conserve en coffrage perdus. Mais je vo...
Bonsoir, j'ai fait agrandir une petite terrasse,le maçon a donc coulé un complément de dalle,ensuite carrelage un an après.A ma grande surprise après...
Bonjour, Depuis quelques mois, l'eau ne coule dans la baignoire qu'à un maximum de 30 à 35°. Le robinet est de marque GROHE Therm 3000 (ancienne réf...
Comment isoler une dale de beton dans les combles (plafond)
bonjour je voudrais savoir le tarif des plaques de fibres de bois et du vermaspha pour une surface de 80m2 avec une hauteur totale de5.5mm pour la ...
Bonjour, je dois construire une fosse septic d'une capacite de 6m3. Comment dois je faire le sol, en beton arme ou un simple beton suffirais a s...
Bonjour, je voudrais éclaicir mon plafond de chambre en lambris qui est teinté. Dois je absolument le poncer ? Merci
bonjour je desire isoler le plafond de mes pieces du rez de chaussée avec des plaques de ba13, le plafond actuel est composé de briques accroché au p...
Les règles d'urbanisme locales ne prévoient pas de spécification particulière pour les vérandas. Si l'on retient les mêmes normes que pour les constru...
bonjour, je viens de construire ma maison depuis 2 ans et il faudrait que je fasse l'isolation extérieur . je ne m'y connais pas vraiment alors je do...
bonjour, j'ai remarqué une fuite sous le cumulus, il y a un petit socle blanc et lorsqu'on enlève le socle, c'est le système électrique ! Il y a 2 j...
Bonjour à tous, voilà ce qui me pose un problème. Ma maison (10,24*7,24) est en préfabriqué béton (les murs sont en U, cimentés et ferraillés entr...
J'ai construit une mezzanine de 24m2 qui repose sur 6 piliers en bois. Mon problème est que le poids de la mezzanine a provoqué des fissures sur le pl...
Bonjour à tous, je voudrais savoir quel est le mécanisme le plus performant ( chainette, câble...)concernant le mécanisme pour WC permettant d'économi...
Bonjour, la question est dans le texte. La structure de la toiture est en bonne état (chevrons etc) mais une ou deux (voliges ???) planches brutes de ...
Est il possible qu'une ceinture (chainage) d'une maison en parpaing (moellon) suffise a remplacer un linteau ? Car je voudrais agrandir une porte en b...
Bonjour à tous, mes combles sont aménagées, et ont été isolées il y a environ 5 ans avec un isolant mince de relativement bonne qualité (je me souvie...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison faite dans les années 70 dont les murs extérieurs sont composés d’une brique de 20 cm un vide d’air de 5...
Bonjour, Je vais faire des travaux dans une landaise ...et changer la destination et disposition des pièces... je dois "déposer" des portes intérieu...
Bonjour, voila je voudrais poser du parquet flottant dans mes deux chambres mais j'ai jamai fai sa.Mon sol beton et nikel lisse et pas de dénivlé. Com...
Bonjour, je retape ma future maison (de la pierre), j'ai enlevé le lino du salon pour carreler mais jai découver que dessou ce lino,il y avait encor u...
Je dois poser un vélux et je voudrais découper du plâtre de la brique.Je n'ai pas de meuleuse.Comment je peux faire?
Projet de création d'une allée de jardin décappage de la terre végétale j'envisage de poser du tapisson de récup plutot que du géotextile conseils ?
bonjour j'aimerai savoir si le placosol est aussi efficace que les plaques de fibres de bois sur un vieux plancher et comment le poser en sachant q...
bonjour j'aimerais savoir s'il est posible de poser des plaques de fibres de bois sur du vieux plancher en sachant que les cables electriques sont ...
Ma balancelle de jardin en plastic blanc se couvre de taches noires. Que faire?
bonjour je souhaite refaire la descente de mon garage qui est actuellement faite d'un espèce de béton merdique couleur beige (avec des crevasses qui...
bonjour, comment remettre de l'air dans mon réservoir a vessie ? lorsque j'essaye de remettre de l'air a l'aide d'un compresseur, j'ai de l'eau qui ...
Avec quel matériel pouvons nous réaliser un linteau qui sera assez résistant pour maintenir la poutre porteuse qui se trouve en plein milieux de notre...
Ce plafond est en placo et les bandes des raccords sont faits.
DES PHOTOS svp?
J'ai déjà de la laine de verre posée sur les lambourdes, j'aurais voulu mettre de la vermiculite ou perlite entre les lambourdes; j'ai regardé qu'un s...
je voudrais faire une dalle allégée en remplacement de mon double plancher qui est posé sur des chevrons sur toute la surface(~70M2). je voudrais gar...
Mon souci est que je ne peut pas démonter le poignée de mon mitigeur. J'ai trouve un vis au derrière d'une petite plaquette rouge/bleu, je l'ai déviss...
Bonjour, J' ai fait mon faux solivage et aujourd'hui je dois poser les plaques de perfo. Je ne sais pas si je les applique directement sur le faux so...
Bonjour, Je viens de faire installer une Cabine de douche qui possède un mitigeur et depuis j'ai un problème d'eau chaude sur mon installation. Quan...
une salle de bain e extension de ma maison initiale en agglo, en siporex ou en brique rouge (j'habite dans le sud) pour qu'elle soit bien isolée ?
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.